Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Une journée agréable où le ciel est parsemé d'altocumulus.

Il fait doux avec une T° de 18,9°C.

1340109439035183200.jpg

Une après-midi au marais.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Très peu de place au soleil ici, seulement visible de courts à travers le voile d'altitude en marge de la perturbation qui circule plus au sud, même quelques gouttes en début d'après-midi.

Tn 9.6°C Tx 19.3°C Ta18.4°C

Nous sommes le 19 juin et pour le mois j'ai dépassé une seule fois les 25°C, le 2 avec 25.1°C puis on descend ensuite directement à 22.1°C, même si nous sommes dans une région où on ne peut pas prétendre à avoir des températures très estivales(certains étant d'autres régions à priori plus favorisées se font un plaisir de nous le rappeler dans les topics des régions les plus au nord) ce mois de juin est quand même bien en dessous de ce l'on peut attendre et je ne parle pas de l'ensoleillement bien déficitaire.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée grise et nuageuse aujourd'hui.

Quelques timides apparitions du soleil ce matin, un peu plus dans l'après-midi.

Il a plu entre 11h25 et 12h30. La pluie était modérée.

Ce soir, il pleut à nouveau depuis 19h57. Au moment où j'écris, çà tombe bien !

Tn : 10,2°C

Tx : 21,8°C

Ta : 18,1°C

Cumul journalier (provisoire) : 1,4 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin sur bergues 10,2 ; ressenti 9 ; ciel bleu ; pas de vent ; entre bergues et dunkerque brume en cours de dissipation dans la campagne.

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour tout le monde,

Que dire de cette matinée où le soleil est omniprésent sans l'ombre d'un nuage.

Tn = 11,3°C à 06h53 .

Tx = 16,5°C en cours .

Ta = 16,5°C .

Pa= 1016,9 hPa.

Hy= 74 %.

V= faible de Nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Il y avait un peu de brume ce matin, elle s'est dissipée vers 8h.

Plus de 20°C actu, avec une cumulification à 5 octats estimés.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Après un soleil omniprésent ce matin,quelques cumulus ont fait leur apparition.

Tn = 11,3°C à 06h53 .

Tx = 21,1°C en cours .

Ta = 21,1°C .

Pa= 1016 hPa.

Hy= 59 %.

V= faible de NE .

1340193245054419000.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, je viens de recevoir mon tamron 10-24 mm, /topic/78667-choix-dun-objo-grand-angle-pour-les-chasses-es-ce-vraiment-utile/page__pid__1863418__st__20#entry1863418'>voici quelques essais comparatifs

Il fait beau avec légère cumulification et 23,2°C, vivement les essais demain en conditions orageuses.

Une petite photo retouchée

post-667-0-66019500-1340193431_thumb.jpg

@ Mickael: le filtre polarisant n'est sans doute pas utile en conditions orageuses, cela me permettra d'enlever le vignettage, non?

57794a5abaa11_essai110-24filtrepol-retou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Pas mal de cumulification et 23°C ici.

Si les prévisions n'excluaient pas les orages pour mon secteur, j'y croirai tant un cumulus prend de l'ampleur sur ma zone...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, la cumulification semble intense sur ton secteur, quasi nulle chez moi. Du coup, il fait presque lourd avec 24,4°C.

Au fait merci pour ta réponse sur les essais d'objectif, Mickael!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Belle journée en cours ici avec quelques nuages mais inoffensifs.

Tn de 12,3°

Tx de 24,0°

Ta de 23,8°

Seconde journée la plus chaude du mois, pas mal default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une longue absente pour manque de temps total, je vais maintenant essayer de reprendre un peu de service sur ce forum.

Belle journée estivale comme on peut les aimer, il a fait beau et même relativement chaud, avec une minimale de 9°C et une maximale de 23,9°C.

Actu il fait 23°C et le ciel se voile un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonsoir,

Après une longue absente pour manque de temps total, je vais maintenant essayer de reprendre un peu de service sur ce forum.

Belle journée estivale comme on peut les aimer, il a fait beau et même relativement chaud, avec une minimale de 9°C et une maximale de 23,9°C.

Actu il fait 23°C et le ciel se voile un peu.

Tiens, te revoilà? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, une assez belle journée sur les Ardennes. Après de bonnes pluies nocturnes et matinales (cumuls sur le département variant de 10 à 30 mm), le soleil s'est finalement montrée dès le début d'après-midi. Dans une ambiance restant relativement brumeuse, nuages et éclaircies se sont harmonieusement partagé le ciel de cette fin de journée.

Actuellement, le ciel est peu nuageux ; il commence tout de même à légèrement se voiler. Encore de la douceur avec 19,9°C vers 21h.

Au meilleur de la journée 23,1°C

après une douce Tn de 15,1°C

ce matin.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, hier soir et cette nuit il y a eu pas mal de flotte !

Entre hier soir 19h57 (voir précédent message) et ce matin 04h45, il est tombé 17,6 mm à la station !

Ce matin, le ciel était brumeux et les nuages étaient bas.

Le soleil est arrivé vers 11h30.

Quelques cumulus étaient présents cet après-midi.

Tn : 14,6°C

Tx : 25,9°C

Ta : 22,7°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres un début de journée brumeuse, le soleil a daigné pointer le bout de son nez vers midi. Celui ci ne nous a plus quitté par la suite. Belles sensations donc dans les vignes. 24 °C au thermo voiture a 17h30 à coulomme ( Montagne de Reims ). En attendant, la dégradation orageuse demain.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle journée aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain dégradation orageuse default_thumbup.gif Enfin je ne veut rien avant 16heures et surtout rien le matin , Bac math de 8h a 12h et anglais de 14h a 16h en plus je suis au premier rang avec en face de moi ... une groupe de 4 fenêtres default_dry.png alors si il y a un orage , adieu la concentration default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour!

Ce matin, un front arrive et se déstabilise en effet avec des noyaux convectifs et donc quelques coups de tonnerre noyés dans la masse. En tout cas les pluies seront assez soutenues lors du passage de ce front . C'est une question de quelques minutes pour ma position, je vous en dit plus dans 1h.

Petite bouffée chaude avec 16°C.

Il faudra surveiller une espèce de front secondaire à partir de 16h. WRF 0,08° le voit actif partout mais WRF 0,05° voit la formation d'une puissante cellule dans le sud-est de l'Oise, départ traditionnel vers Creil ou Beauvais aux environs de 17-18h. Cela devrait à peu près coller avec mon passage dans ce secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Pour la première fois de l'année, nous sommes en vigilance orange. Cependant, je me demande si ce n'est pas dû aussi à la fête de la musique ! En tout cas il y a du potentiel.

Ici le ciel est brumeux et il fait 15°c.

Edit : j'avais pas vu le radar, on va bientôt se prendre une averse happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, vigilance orange généralisée sur la région, un premier signe:

Situation actuelle :

Haute-Normandie, Picardie et Nord/Pas-de-Calais :

Des pluies ponctuellement orageuses sur Haute-Normandie remontent progressivement sur l'ouest de la Picardie.

Champagne-Ardenne :

Quelques courtes ondées pouvant localement s'avérer orageuses sont déjà possibles ce matin sur la Champagne, mais la véritable activité orageuse n'est attendue que cet après-midi.

Evolution prévue :

Haute-Normandie, Picardie et Nord/Pas-de-Calais :

Les pluies ponctuellement orageuses continuent leur progression en matinée plus au nord, sur la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais, avec une activité orageuse qui reste faible.

A partir de la mi-journée, une nouvelle dégradation orageuse nettement plus significative arrive par la Haute-Normandie, gagnant progressivement dans l'après-midi l'ensemble des départements,

Le contexte bien dynamique est alors propice à des orages localement violents, une activité électrique soutenu, un risque de violentes rafales de vent, à des chutes de grêle et des pluies localement intenses à proximité des orages les plus virulents

Ces orages évacuent les frontières belges en soirée, voire début de nuit.

Champagne-Ardenne :

Cet après-midi, l'atmosphère redevient très instable. Des orages sont attendus, ils pourront s'avérer violents, avec de la grêle, de très fortes rafales de vent et de fortes précipitations.

Ces orages remontent en soirée vers les frontières du nord-est, puis s'évacueront vers le Benelux et l'Allemagne en début de nuit prochaine

A noter que les mouvements convectifs sur le radar ne sont sans doute que des virgas puisqu'il n'est tombé que quelques gouttes ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...