Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

bonjour, aujourd'hui le vent et sensible avec du soleil et beaucoup de cumulus, il fait frais.

A noter que les orages ont été très fort en terme de précipitation et de foudre avec de nombreux éclairs et des lames d'eau, que ce soit à Armentière ou ici à Wardrecques, avec 30 minutes d'écart.

L'orage ici a duré 30 minutes avec des trombes d'eau, du vent et de nombreux éclairs, visibles tout pret!

Il a tombé une quantité énorme d'eau en peu de temps avec de grosses accumulations par endroit, 30mm + 1mm le matin.

On en est à 96mm pour juin (47mm pour mai) et le cumul annuel a dépassé les 400mm avec 412.3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour,

Matinée mitigée, avec soleil et cumuls en formation. Il fait près de 15°.

Pour la tornade de jeudi, la ville retenue (dégâts principaux) est Isbergues. Elle est passée sur la Roupie, puis à continuer vers le canal d'Aire.

500 vers l'Est et elle touchée de plein fouet Isbergues (ville de 10 000 habitants) et 1,5km à l'Ouest Aire sur la Lys (10 000 hab là aussi). Bref, ça aurait pu être pire (niveau bilan humain).

Plus d'info : http://www.keraunos.org/dossier-tornade-isbergues-21-juin-2012-tornade-france.htm

Elle a touché terre à 500m de chez moi, elle s'est formée au dessus de chez moi (j'habite Trezennes) je suis sur le c*l default_blink.png

Il faut également que je vous parle d'un cas probable de tornade? ce soir à proximité du parc de Olhain... (j'ai pu voir de beaux dégats depuis l'autoroute tout à l'heure ) lors mon passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel se couvre de plus en plus, les premiers échos de faible pluie abordent la côte.

La pertu semble en avance par rapport aux prévisions.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut également que je vous parle d'un cas probable de tornade? ce soir à proximité du parc de Olhain... (j'ai pu voir de beaux dégats depuis l'autoroute tout à l'heure ) lors mon passage.

Ben le mieux c'est que tu te rendes sur place le plus vite possible (avant que les dégâts ne soient enlevés).

Sinon tu parles de l'autoroute A21 (la rocade minière) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien quelle histoire ces tornades!

Quelle belle journée ici, en marge immédiate d'une très forte cumulification juste au sud, il a fait très très beau avec 21°C bien agréables dans les secteurs abrités du vent comme mon village. Par contre, à peine 18°C sur le plateau au-dessus d'Abbeville.

Je signale qu'Abbeville est ville départ du tour de France le mercredi 4 juillet. Les routes seront en partie fermées ce jour là (en direction de Rouen). En attendant, c'est la fête car la ville s'est beaucoup investie pour cet évènement (parterres en formes de vélos, expositions, attractions diverses...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle journée quand même finalement, un peu frais mais agréable car très peu de vent.

Ciel bien encombré actuellement de cumulus, il fait 18,4°C, à noter encore une tn en dessous de 10°C avec 9,4°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée aujourd'hui.

Beaucoup de nuages étaient présents.

Le vent était faible à modéré.

Tn : 9,5°C

Tx : 22,0°C

Ta : 20,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Agréable fin de journée avec un ciel très lumineux mais parcouru de nombreux cirrus et Ac sur Avesnes. Environ 17° actu. Pas excessif mais sympathique tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ben le mieux c'est que tu te rendes sur place le plus vite possible (avant que les dégâts ne soient enlevés).

Sinon tu parles de l'autoroute A21 (la rocade minière) ?

Sur la D301 : Ici : https://maps.google.fr/maps?q=Parc+d%27ohlain&hl=fr&ll=50.44201,2.621655&spn=0.01536,0.042272&sll=50.46936,2.52883&sspn=0.030702,0.084543&t=h&hq=Parc+d%27ohlain&z=15 juste à gauche de Bracquencourt sur cette carte, je vais essayé de m'y rendre demain, mais ça va être difficile, j'ai une journée chargée.

PS: concernant la tornade de Aire sur la lys / Isbergues, étonnant tout ces témoignages que j'ai pu avoir ce soir pour mon article de presse, nombreux sont les habitants qui ont vu le bébé le décrivant comme un truc complétement hallucinant! Il faisait pour une habitante qui est passée sous la tornade nuit en plein jour...

EDIT: concernant Herly, qui a du new?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur la D301 : Ici : https://maps.google....d%27ohlain&z=15 juste à gauche de Bracquencourt sur cette carte, je vais essayé de m'y rendre demain, mais ça va être difficile, j'ai une journée chargée.

PS: concernant la tornade de Aire sur la lys / Isbergues, étonnant tout ces témoignages que j'ai pu avoir ce soir pour mon article de presse, nombreux sont les habitants qui ont vu le bébé le décrivant comme un truc complétement hallucinant! Il faisait pour une habitante qui est passée sous la tornade nuit en plein jour...

EDIT: concernant Herly, qui a du new?

Keraunos étudie le cas, il y a plusieurs zones habitées touchées dans plusieurs communes de la zone (ce qui laisse penser plus à une macrorafale), mais attendons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bon Dimanche pluvieux à tous,

Une pluie faible recommence à tomber le tout sous un vent modéré à sensible de SO.

Bref un vraie ambiance automnale!

Tn = 12,9°C à 10h09 .

Tx = 14,3°C à 00h06 .

Ta = 13,1°C .

Pa= 1013,8 hPa.

Hy= 78 %.

V= modéré de SO .

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Comme un peu partout dans la région il y a de la pluie faible (voire modérée...) et continue sur Avesnes ce midi par une température d'environ 12°.

Bon barbec' à toutes et à tous! default_thumbup.gif

G.

Edit : Pourrais-tu renseigner ton profil sebArdn'? Ceci afin qu'on voie apparaître le lieu depuis lequel tu fais tes observations, ce qui est tout de même une information utile default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pluie modérée en ce moment avec 4,8 mm depuis 9h ce matin.

Sur le radar on devine une ligne plus active au milieu du front. Cette ligne s'étend du Havre à Abbeville. Qq'un sait comment s"appelle ce genre de ligne plus active, fine mais étendue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Pourrais-tu renseigner ton profil sebArdn'? Ceci afin qu'on voie apparaître le lieu depuis lequel tu fais tes observations, ce qui est tout de même une information utile default_flowers.gif

Oui c'est vrai, je mis penche tout de suite ... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Oui c'est vrai, je mis penche tout de suite ... default_innocent.gif

Merci! C'est beaucoup plus clair désormais. Sans être voisins, nous ne sommes pas très éloignés géographiquement malgré tout... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici rien ne change : il pleut toujours et la température est globalement stable, bien entendu!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar on devine une ligne plus active au milieu du front. Cette ligne s'étend du Havre à Abbeville. Qq'un sait comment s"appelle ce genre de ligne plus active, fine mais étendue?

Effectivement, je l'ai remarqué également. J'en avais jamais vu avant il me semble (ou alors pas aussi flagrante).

Par contre aucune idée du nom ou de sa formation. Peut-être du à un forçage local ? On remarque sur la Normandie/Picardie (là où est la ligne), une orientation à l'ONO des vents sur la côte, alors qu'ils sont au OSO à l'avant, dans les terres.

Bref, peut être une petite convergence qui favorise les précipitations.

Mais tout cela n'est que supputations ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour publier sur le forum des photos en format bien visible, un peu comme le format des photos de Fred postées l'autre jour, ou alors celles de Florian. J'aimerai vous les faire partager, mais je n'arrive pas à mettre au bon format sur le forum.

Merci d'avance flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour publier sur le forum des photos en format bien visible, un peu comme le format des photos de Fred postées l'autre jour, ou alors celles de Florian. J'aimerai vous les faire partager, mais je n'arrive pas à mettre au bon format sur le forum.

Imageshack est ton ami (http://imageshack.us/).

Tu choisis le format que tu souhaites (normalement 640*480 c'est bon), et tu upload ton image. Ensuite tu clique sur l'image, "copier l'adresse de l'image", et tu met les balises %7Boption%7D[./img] et tu colles ton lien entre les deux sur le forum, et c'est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour publier sur le forum des photos en format bien visible, un peu comme le format des photos de Fred postées l'autre jour, ou alors celles de Florian. J'aimerai vous les faire partager, mais je n'arrive pas à mettre au bon format sur le forum.

Merci d'avance flowers.gif

Tu trouveras l'essentiel des réponses à tes questions dans le topic suivant :/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/

A toi de faire le choix du bon hébergeur ensuite... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Edit : Télescopage avec la réponse de M4x! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Merci à vous deux, avec tout ça, je devrai trouver mon bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous aurez une petite synthèse des orages de jeudi avant ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Télescopage avec la réponse de M4x!

Héhé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si jamais tu as un soucis avec l'hébergement Kevin (concernant Imageshack, les autres je ne connais pas), hésites pas à me contacter par MP (on va pas flood le topic des observations avec ces histoires ^^).

Sinon pour en revenir côté météo, ben il ne pleut plus. Et le temps s'éclaircit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, avec tout ça, je devrai trouver mon bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous aurez une petite synthèse des orages de jeudi avant ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux directement utiliser http://pix.toile-libre.org/ ils sont réglo et soucieux de leurs utilisateurs, et c'est surtout moins lent qu'Imageshack et compagnie... Pour ma part j'ai un peu triché puisque je m'héberge sur IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a temporairement arrêté de pleuvoir ici, après une matinée médiocre, mais ça devrait reprendre un peu plus faiblement dans quelques minutes. 14,5°C actuellement... pas terrible pour un 24 juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...