Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

29,6° actu avec un humidex dépassant les 38°...chaud devant !

Point de rosée à 21° également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je ne pense pas. Il y a énormément d'énergie sur notre région avec la chaleur et l'humidité. Au contraire, ca va l'alimenter et il va venir chez nous en pleine forme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'espère tout au moins)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je suis d'ailleurs du même avis que Mickael (voir plus haut). Tant que la bascule des vents à l'Ouest ne se sera effectuée, l'énergie ne sera pas chassée.

Je pense que ce multicellulaire va remonter vers le Nord-Est (Picardie/NPDC) avec d'autres déclenchements convectifs périphérique, et formation d'une ligne instable qui va balayer une partie du NPDC et de la Somme.

D'ailleurs c'est surement la bascule des vents à l'Ouest qui va favoriser la convection sur le littoral d'abord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit le bougre semble éviter Amiens et concernerait plutôt la Baie de Somme/Marquenterre.

La réserve est là puisuqe les 30°c sont en ligne d emire dans ce secteur avec des points de rosée suprieurs à 20°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Il y a énormément d'énergie sur notre région avec la chaleur et l'humidité.

Je n'ai pas dis le contraire whistling.gif je dis justement qu'il est assez loin pour avoir un impact négatif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Des déclenchements périphériques s'amorcent à l'avant de l'orage.

Regardez sur le radar nuages, l'onde qui se propage autour de l'enclume avec un cercle concentrique, comme un écho de chute d'objet sur une surface d'eau. C'est superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la "P'tite boule blanche" est arrivé chez moi (Cf photo sat) !

vent d'ouest violent, pluie modéré, activité électrique faible.

La température a chuté à..... 28°C !

Il y a 1H, il faisait 32,1°C.....

To be continued.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons de passer en vigilance orange Météo France avec la Seine Maritime pour forte situation orageuse.

Actuellement 31.2°C et humidex 40°C ciel presque dégagé, je vais voir si je peux apercevoir le cumulonimbus de la Seine Maritime, si cela avait été pendant la semaine de la rencontre IC, il y en a qui reverrait leur jugement sur la Normandie ! thumbup.gif

Edit: Pardon Maxime tu m'as devancé au sujet de la vigilance orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, deux vigilances oranges orage en 1semaine à peine... Les deux premières de France ^^

Sinon ici le temps se voile fortement... dans l'attente du gros (je l'espère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Difficile à dire si ça splitte ou pas, mais les élements favorables existent sur les modélisations et dans les basses couches.

Le moteur gauche irait mourir sur le détroit du Pas-de-Calais, le moteur droit irait sur l'Arrageois si c'était le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui, ça se voit, l'enclume se divise au radar.

Très méchantes intensité sous le moteur droit. La Somme va prendre de la grêle.

Le moteur gauche est à suivre, il ne va peut être pas s'affaiblir si vite ce coup-ci, il y a de la réserve d'énergie en pagaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir comment va réagir la petite cellule qui arrive sur la Baie de Somme actuellement. En mer elle s'est peu développé (manque d'éergie), mais dans les terres elle va peut-être pouvoir exploser.

En tout cas c'est long à remonter je trouve... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A voir comment va réagir la petite cellule qui arrive sur la Baie de Somme actuellement. En mer elle s'est peu développé (manque d'éergie), mais dans les terres elle va peut-être pouvoir exploser.

En tout cas c'est long à remonter je trouve... tongue.png

C'est peut être pour ça que le bulletin MF couvre aussi la soirée, les orages vont se déplacer lentement. J'espère en profiter en fin d'ap-midi et ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...