Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

Guillaume séchet du site meteo Paris identifie clairement la grosse cellule du Nord comme une super-cellule..

Quand on voit le radar c'est une certitude, l'intrusion sèche était particulièrement marquée sur le radar.

Un orage vraiment impressionnant en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

On en a eu aussi dans l'audomarois de l'orage. Gros vent aussi sous l'orage, 70/80 en rafales, et quelques petites grèles jusqu'à 1cm mélangées avec la pluie, mais ça n'a pas duré longtemps.

Peu d'électricité, et quelques mammas pour finir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il y a un crochet, non ? Je pense que G.Séchet a raison: supercellule. L'enclume est visible de l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Premier post dans ce topic)

Sacré système qui vous passe par-dessus la tête par chez vous !

La radar est éloquant ! Keraunos dit que le précédent système multicellulaire s'est divisé, la cellule moteur gauche a perdu en intensité tandis que le moteur droit prend des allures de système supercellulaires avec en particulier des vents violents et de la grosse grêle.

Sa doit dépoter en-dessous fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un crochet, non ? Je pense que G.Séchet a raison: supercellule. L'enclume est visible de l'IDF.

Oui sur la radar en haut de la page une signature en crochet apparait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

une observation sur meteociel rapporte des grêlons gros comme des balles de ping-pong dans le nord de l'oise a Briot tres exactement. a peu prés a moins 10 km a l'est de chez mon père.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ajoute qu'il y a eu plusieurs coulées de boue sans grande conséquence dans le secteur audomarois sous l'orage, à cause des très fortes intensité pluvieuses.

Plusieurs routes ont été coupées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour du côté du sud amiénois, à la rencontre de cette supercellule effective (torsion de la tour et rotation visible).photos à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Comment avez vous le lien des relevés de la station de Rouvroy-Merles ? Vous en savez plus sur le rapport de tornade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Supercellule semble perdre ses caractéristiques d'orage supercellulaire, elle s'est greffé au système multicellulaire venant par son sud-ouest. Neanmoins, l'ex-supercellule laisse encore des echo radars bien inquiétants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée.

Beaucoup de nuages, mais soleil assez présent.

Le temps est vraiment lourd ici !

Actuellement, des congestus se développent très rapidement ici.

Je pense qu'on aura le bout de la ligne qui se forme actuellement.

Tn : 17,1°C

Tx : 32,1°C

Ta : 31,1°C

Humidex Maxi : 40,8°C Humidex Actu : 38,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Supercellule au nord de l'Aisne, très bien visible sur la réactualisation de 18.45h.

Peut-être sur l'Eure aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une petite chasse dans mon secteur, rien de spécial par ici. Un orage vers Aire/Saint Omer, et quelques amorces vite dégonflées...

Quelques photos, faute de mieux :

pano1k.jpg

dsc0121xp.jpg

dsc0174de.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir au Nord les cirrus venir monter jusqu'ici puis j'ai vu la naissance d'une nouvelle cellule qui a fini par donner rapidement des coups de tonnerre et de beaux rideaux de grêle visible vers Creil.

Actuellement il ya une autre belle cellule en formation cette fois au proche sud en direction de Survilliers.

  • [*]
Txx 32.0°C[*]Ta 25.1°C Quelques photos à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vigoureux système multicellulaire passe au nord de l'IDF. Ne pas negliger à l'arrière la naissance d'autres cellules, comme on peut le voir sur la radar, l'énergie est encore bien présente ce qui permet à certains CB d'évoluer en orage puissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ici... rien.

pas de pluie, juste des éclairs au nord, la ligne qui devait nous atteindre s'est désintégrée en arrivant...

Un cb vient de se former au Sud, mais devrait à priori passer à côté.

Pas de photos pour moi, j'ai dû rester enfermé, rebelotte à 20H...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

split deuxième acte au nord d'Evreux ?? confused1.gif ( pas l'écho fort au nord-est d'Evreux mais les deux justes au nord d'Evreux )

Oui, on dirait. Peut-être une évolution du moteur droit en supercellule encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...