Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bon passage pluvieux qui vient de passer ici avec 3.8mm en 45 mn.

La suite sera plus instable avec peut-être un deux coups de tonnerre

Ta 17.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le caractère instable n'a pas traîné et c'est le déluge depuis une demi heure, déjà 11 mm depuis le début de l'épisode mais pas d’activité électrique Ta 17.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petite annonce :

"Cède pluie stratiforme mignonne, utile pour la nature et demandant peu de soins contre temps instable avec orages et quelques degrés de +.

Prière de contacter le 06 07 .. .. ...

Réponse sérieuse attendue, curieux et vendeurs de contrefaçon orageuse type pétard mouillé s'abstenir."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Cède pluie stratiforme mignonne, utile pour la nature et demandant peu de soins contre temps instable avec orages et quelques degrés de +.

Prière de contacter le 06 07 .. .. ...

Réponse sérieuse attendue, curieux et vendeurs de contrefaçon orageuse type pétard mouillé s'abstenir."

Y'a moyen de marchander?

Pis de toute façon dommage qu'il n'y a pas le n° de tel en entier.. j'étais fortement intéressé...

rolleyes.gif

Sinon il a bien plu tout à l'heure, je serais pas étonné d'avoir plus de 5mm facile au pluvio.

Actuellement le ciel est de nouveau menaçant, après avoir été lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant les éclaircies sont larges ici en attendant des averses du ciel de traîne, au final 14 mm en 2 heures environ et Ta de 21.3°C et le vent de SW qui se renforce .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Grosse pluie en effet sur Pont, on a été littéralement inondés en cours d'après-midi par une pluie très soutenue, et en rentrant chez moi quasiment rien, comme d'hab, avec un cumul de 6,6mm (alors qu'à Pont on dépasse largement les 10mm).

Sinon le ciel est dégagé, la tx est en cours et ça monte vite avec 20,8°, après une tn ce matin de 13,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tiens, peut être que mon annonce a été entendue, il y a une formation intéressante en Manche au large d'Etretat. C'est pas électrique à priori mais à suivre, au cas où

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse très brève mais intense qui vient de passer qui a duré environ 3 mm et qui a donné 2 mm, le soleil est revenu rapidement, on se croirait presque sous les tropiques d'autant plus que la T° est bien douce Tx 22.1°C Ta 18.3°C mais juste après l'averse, journée bien mouvementée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si moi. je l'avais pas vu arrivé (j'ai seulement vu le temps changer en 15sec).

J'suis blaze, j'aurai bien aimé voir la tête de la structure nuageuse à l'avant... Vent fort et pluie forte pendant 20sec ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si moi. je l'avais pas vu arrivé (j'ai seulement vu le temps changer en 15sec).

J'suis blaze, j'aurai bien aimé voir la tête de la structure nuageuse à l'avant... Vent fort et pluie forte pendant 20sec ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai intercepté sur la partie nord, il n'y avait pas d'arcus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une matinée nuageuse avec 16°C à 8h, le temps est devenu aux averses cet après midi avec 19°C à 17h

Actuellement, et ce depuis le début de soirée, retour des eclaircies avec 20°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

74km/h sous la ligne orageuse à Radinghem.

Sinon pas mal d'impact sur les deux tiers Nord du PDC. Et l'humidex qui flirte avec les 25/26 sur la région à bientôt 20h... j'suis tout en sueur perso default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : 82km/h à Lillers et 85km/h à Steenvoorde, pas mal tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne l'avais pas vu arrivé ,non plus ! juste le temps de prendre l'apn et de courir thumbup1.gif

Voici quelques photos :

img_4611.jpg

img_4612.jpg

group_13.jpg

group_14.jpg

nuage110.jpg

Très sympa ! du grésil, du vent, et du tonnerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin, le ciel était assez couvert avec quelques éclaircies par moments.

En début d'après-midi, une belle et forte averse s'est produite. Pas d'activité orageuse en-dessous mais une assez belle intensité en peu de temps !

La pluie s'arrête vers 15h00 avant qu'une nouvelle averse ne se produise vers 15h30. Celle-ci était vraiment faible.

Ce soir, sur les coups de 18h20, le ciel s'est très vite noircit à l'approche d'une belle et puissante cellule. Beaucoup de pluie (modérée à forte à la station mais sûrement mêlée à de la grêle sur Château-Thierry), de fortes rafales de vent : 53,3 km/h enregistré en maxi sous cette averse et un coup de tonnerre très isolé !

A noter que de larges et belles éclaircies étaient présentes entre toutes ces averses et qu'actuellement le ciel est à 90% sans nuages !

Tn : 13,4°C

Tx : 23,1°C

Ta : 19,4°C

Cumul journalier : 3,0 mm

Humidex Maxi : 29,2°C tout de même !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'orage est devenu costaud en allant sur la Belgique, il a opté une structure en arc. C'est dire la vitesse du flux.

J'ai pris la mauvaise direction tout à l'heure en partant vers le nord, j'aurais du tapper plus au sud de mon secteur, mais pour les 15mn où je n'ai pas eu accès au radar avant de partir, ça s'est activé au sud et un peu ramolli au nord.

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonsoir,

Journée agitée aujourd'hui avec de fréquentes averses, du vent, et un petit peu de soleil quand même.

Ces averses ont été trés fortes à certains moments. Le pluviomètre affiche un cumul journalier de 10.3mm, et déjà 32.8 mm depuis le début du mois de juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé beh, des grondements , beaucoup de vent et beaucoup de pluie pendant 5 a 6 minutes . Elle était bien belle cette ligne et même si je n'ai aucun relevés précis , je suis sur que les 70km/h étaient dépassés par moment , en tout cas , ce dont je suis sur , c'est que les plus fortes rafales ont eu lieu au debut des précipitations , au niveau de la partie la plus basse des nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hé beh, des grondements , beaucoup de vent et beaucoup de pluie pendant 5 a 6 minutes . Elle était bien belle cette ligne et même si je n'ai aucun relevés précis , je suis sur que les 70km/h étaient dépassés par moment , en tout cas , ce dont je suis sur , c'est que les plus fortes rafales ont eu lieu au debut des précipitations , au niveau de la partie la plus basse des nuages

C'est normal, c'est un front de rafale. La structure arquée de l'orage indique ce genre de rafale descendante à l'avant, bien souvent matérialisé par un arcus.

Voici une photo d'ambiance sous la douche :

336997070620121835.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final 16.5 mm pour aujourd'hui et encore Ta de 16.9°C sous le ciel étoilé Tx 22.1°C.

Aspect bien sympathique du ciel cet-après-midi:

post-14804-0-33734000-1339102777_thumb.jpg

A priori cette photo est toujours en attente de validation photolive.

Panorama1_bis.jpg.f005c2b8ff7f998024166e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Une bien belle journée, on en aura eu pour tous les goûts ! Ça se ressens sur le topic, merci à Sylvain, Misteph et Bernardt d'avoir partagé en images cette météo musclée. default_thumbup1.gif

De mon côté, point de phénomènes violents mais du très beau temps pour qui aime les cieux contrastés dans cette lumière unique de solstice d'été... default_wub.png

Bon passage pluvieux entre midi et 16h00, qui déposera 10.5 mm. Ensuite la traine se met en place, une cellule active circule en mer en se dirigeant vers la côte d'Opale :

post-1654-0-60578500-1339106326_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-140975-instable-et-doux.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=305#photo6

Sur la côte on n'essuiera qu'une mini averse de grosses gouttes sous ciel bleu. Un peu plus tard, l'instabilité s'évacue et le vent de sud-ouest se renforce nettement dans un air étonnement doux. Le ciel est alors d'un bleu très pur, les couleurs éclatantes, c'était vraiment beau avec ce vent un peu fou !

Ici une vue sur le front de mer de Fécamp vu depuis la plage de Grainval, les kitesurfs sont de sortie...

post-1654-0-15827500-1339106578_thumb.jpg

Ce soir le ciel s'apaise, bien que le vent reste présent et assez irrégulier :

post-1654-0-19292400-1339106665_thumb.jpg

Tn : 11.9° (13.5° à Dieppe, 13.6° au Havre)

Tx : 21.1° (21.1° à Dieppe, 18.2° au Havre)

Actu : 14.3°, 72% Hr, vent faible à modéré, temporairement assez fort, ciel peu nuageux.

@+ default_wink.png

57794a5a5ca7c_07-06-201211copie1.jpg.95a

57794a5a61ac5_07-06-201249copie.jpg.f913

57794a5a65bc9_07-06-2012a29copie.jpg.c0c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

_rad01805.jpg

Message rectifié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour insérer une miniature avec un lien intégré vers l'image grand format, il te faut utiliser cette formule en enlevant les espaces :

[ URL= http:// adresse de l'image ][ IMG ] http:// adresse de la miniature [ /IMG ][ /URL ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...