Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Fortes pluies ici aussi vers 7h30 mais seulement 4,4 mm malgré les fortes intensités. Depuis, c'est gris, bruine et frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Depuis plus de 30 minutes ( ils devait aussi pleuvoir avant vu le radar mais je dormais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , il pleut énormément , avec des grosses gouttes qui tombent bien droites , petite acalmie mais il y a des réserves derrières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

Ciel très couvert ce matin avec une alternance de pluies faibles à modérées.

Tn = 13,2°C à 06h44 .

Tx = 15°C à 10h04 .

Ta = 14,7°C .

Pa= 1001.3 hPa.

Hy= 82 %.

V= sensible de SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Temps une nouvelle fois gris et humide. Il fait plutôt frais avec 13°.

Le petit coup de chaud prévu pour le WE s'est complétement évaporé. Et aucune porte de sortie entrevue sur les modèles... Je pense que l'on va connaître un "printemps" remarquablement maussade sur la durée (avril, puis mai et maintenant juin).

Ca commence à devenir réellement pesant, surtout que les beaux étés c'est pas légion par ici default_unsure.png

Oui, il n'y a à priori pas de changement de synoptique avant le 20 juin à présent, et adieu l'instabilité orageuse initialement prévue pour cette semaine (orages "froids" en début de semaine puis orages "chauds" en fin de semaine). Mais bon, si juillet et août sont beaux, on oubliera bien vite le printemps.

13,5°C et beaucoup de pluie aussi depuis ce matin, c'est relativement stationnaire à proximité du creux dépressionnaire autour duquel tout ce système pivote.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais tout à l'heure, où je présageais des cumuls >20mm en 2h, la station MF de Lillers relève près de 18mm depuis ce matin. 10mm également à Radinghem et Lille.

Nul doute que du côté d'Aire ou d'Isbergue on dépasse les 20mm, vu le radar depuis ce matin.

Chez moi 12mm, le plus gros étant passé à côté.

Pas mal donc ce petit front actif peu mobile (du au creusement dépressionnaire sur nos tête).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée grise aujourd'hui.

Il a continuer de pleuvoir (depuis 19h20 hier soir) dans la nuit et ce matin ! La pluie était modérée. Cela s'est estompé juste avant 10h00 ce matin.

Depuis, beaucoup de nuages.

De belles éclaircies étaient présentes cet après-midi de 15h45 à 17h30. Le ciel était bien bleu et les nuages très peu présents.

De nombreuses averses sont présentes ce soir plus au Sud et dans l'Ouest. Si le vent reste de secteur Sud-Ouest, nous aurons toutes les chances d'être touché !

Tn : 13,8°C

Tx : 20,4°C

Ta : 18,2°C

Cumul journalier : 5,2 mm (+ 1,4 mm d'hier soir)

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, quelques petites éclaircies ce soir dans une ambiance devenue subitement printanière avec 18°C.

Par contre, le retour d'occlusion nous assurera encore de belles heures de grisaille inutile et sans pluie. Les averses orageuses passent largement plus au sud. Nous restons donc toujours à l'écart des orages qui balaient fréquemment le pays, toujours rien ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée qui se termine mieux qu'elle n'avait débuté : sans vent et les nuages convectifs qui circulent plus au sud visibles au dessus des quelques bancs de nuages.

L'épisode a donné au final 10.9mm.

Tx 18.8°C Ta 17.6°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Comme je le disais tout à l'heure, où je présageais des cumuls >20mm en 2h, la station MF de Lillers relève près de 18mm depuis ce matin. 10mm également à Radinghem et Lille.

Nul doute que du côté d'Aire ou d'Isbergue on dépasse les 20mm, vu le radar depuis ce matin.

Chez moi 12mm, le plus gros étant passé à côté.

Pas mal donc ce petit front actif peu mobile (du au creusement dépressionnaire sur nos tête).

Détrompe toi, je suis à 19mm sur le secteur de Lambres et Isbergues, pas beaucoup plus que sur Lillers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

9mm tombés à Chambry aujourd'hui, et avec hier soir on en est à 13.6mm. Comme quoi l'inattendu fait toujours plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Belle après midi après la pluie de ce matin (à 8h, ciel nuageux avec 14°C)

La pluie est apparue vers 10h30 jusqu'à 13h30 environ.

La journée s'est terminée après le soleil de l'après midi, sous les nauges avc 17°C à 18h

Actuellement, ciel couevrt avec 15°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Journée un peu déprimante ici, très grise et de plus en plus fraiche. Le vent d'ouest était sensible et les éclaircies sont restées trop rares, pas de pluie après les 2 mm de la nuit qui portent à 25 mm le cumul final de l'épisode de dimanche.

Tn : 11.6° (12.6° à Dieppe)

Tx : 15.1° (14.9° à Dieppe)

Actu : 12.0°, 89% Hr, vent faible et ciel couvert.

Le Cap Fagnet depuis la plage de Senneville peu avant 18h00, pleine mer et quelques beaux rouleaux, la T° n'excédait pas 12/13° à ce moment là avec un vent bien froid :

post-1654-0-48474600-1339457429_thumb.jpg

@+ default_wink.png

57794a5a7db7b_11-06-201259copie.jpg.e821

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait être matinal pour avoir les chances d'apercevoir le soleil ce matin car depuis le ciel est devenu uniformément gris avec l'arrivée en force de stratus.

Tn 9.8°C Ta 12.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut les amis,

Le ciel est rempli de nuages bas et le soleil devrait beaucoup se faire attendre.

Tn = 9,9°C à 06h34 .

Tx = 15°C en cours .

Ta = 15°C .

Pa= 1003,3 hPa.

Hy= 76 %.

V= faible de NNO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Temps gris et frais ici à Crézancy, et il en est de même à Chambry. Espérons quelques orages cet aprem, et peut être de beaux cumuls à attendre, mais ça sera très localisé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah superbe ce temps avec cet enroulement dépressionnaire visible sur le radar au sud d'Amiens. Ici à Abbeville, je suis en bon vieux flux de nord avec retour d'occlusion et stratus à gogo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici une petite averse s'est déclenchée, alors que les plus fortes et parfois orageuses restent plus au nord-est en Belgique.

14°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah superbe ce temps avec cet enroulement dépressionnaire visible sur le radar au sud d'Amiens. Ici à Abbeville, je suis en bon vieux flux de nord avec retour d'occlusion et stratus à gogo!

Pas mieux ici, voire même pire puisque depuis une heure environ, il tombe une pluie fine poussée par un vent de nord glacial, inutile de dire que l'horizon est bouché... La température sombre dans les abysses avec seulement 10.9° actuellement... default_shuriken.gifMalgré mon manque de recul sur le climat local, j'imagine qu'on fait difficilement pire en juin. default_bored.gif

La mer tout à l'heure vers 13h30 :

post-1654-0-24296400-1339509328_thumb.jpg

Et en bonus, voici la charmante bestiole que j'ai croisé sur la plage, dans le talus herbeux du pied de la falaise :

post-1654-0-32119600-1339509416_thumb.jpg

Si quelqu'un s'y connait un peu en batraciens, peut-il me dire s'il s'agit d'un crapaud commun ? default_smile.png

Sur ce, il est temps d'allumer la cheminée...

@+

57794a5a824e3_12-06-201218copie.jpg.0112

57794a5a87998_12-06-201247copie.jpg.2b95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Effectivement Eric, bel enroulement, et dans ce genre de situation, si des averses à caractère plus marqué et instables parviennent à se développer, on peut se retrouver avec de la pluie modérée à forte sur une même zone bien localisée pendant un bon laps de temps, c'est pour ça que localement les cumuls peuvent devenir intéressants.

Sinon ici à Crézancy, les premières averses arrivent, pluie faible pour l'instant et ciel bien bouché. A Chambry c'est apparemment le même type de temps. J'en suis déjà à un peu plus de 27mm pour Juin. Avec Avril, Mai et Juin, le déficit de précipitations du début d'année devrait être rattrapé. En attendant le beau temps et les vrais gros orages, on se contente de ce qu'on a^^

Températures bien faiblardes pour une mi-Juin, à peine plus de 15°c ici... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

15°C ce matin sous les éclaircies malgré la présence de nuages très noires au SO à 8h.

Puis la journée a été couverte, nuageuse, gouttes très éparses en soirée.

Actuellement, couvert avec du vent de NO avec 16°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Temps pourri encore et encore, on ne dépasse pas les 20°, Tx de 18°

, il fait actu 15° Hr 76% sous un ciel totalement bouché, vive les jours les plus longs de l'année default_pinch.gif

Sinon hier la station de Lille a enregistré 20.7 mm 12.8° / 15.7° pour les extrêmes. On a déjà 55 mm de flotte depuis le début du mois, no comment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel gris et bas aujourd'hui.

Une seule éclaircie.

Une averse cet après-midi, de 16h00 à 17h15. Toutes les averses nous passent soit trop au Nord ou soit trop au Sud ...

Tn : 12,7°C

Tx : 17,4°C

Ta : 14,9°C

Cumul journalier : 1,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonsoir,

Ici à la frontière aisne/somme je suis en plein dans cette enroulement dépressionnaire et il pleut modérement à fort depuis un moment. Déjà 7.6 mm de tombé et ça continue. Encore 5 mm et les 60 mm pour juin seront atteint aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...