Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Comme je le disais tout à l'heure, où je présageais des cumuls >20mm en 2h, la station MF de Lillers relève près de 18mm depuis ce matin. 10mm également à Radinghem et Lille.

Nul doute que du côté d'Aire ou d'Isbergue on dépasse les 20mm, vu le radar depuis ce matin.

Chez moi 12mm, le plus gros étant passé à côté.

Pas mal donc ce petit front actif peu mobile (du au creusement dépressionnaire sur nos tête).

Détrompe toi, je suis à 19mm sur le secteur de Lambres et Isbergues, pas beaucoup plus que sur Lillers.

Hé bien j'aurais du me taire, ces fortes pluies ont causé des inondations sur le secteur de Norrent-Fontes et Saint-Hilaires !

Et en bonus, voici la charmante bestiole que j'ai croisé sur la plage, dans le talus herbeux du pied de la falaise :

post-1654-0-32119600-1339509416_thumb.jpg

Si quelqu'un s'y connait un peu en batraciens, peut-il me dire s'il s'agit d'un crapaud commun ? default_smile.png

Je vais regarder mon dossier presse que j'ai pu avoir sur ces amphibiens, pas batraciens default_wink.png. Je te tiens au courant.

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

20mm en environ 1h à Douzy, comme quoi ces averses peuvent surprendre, mais ça reste vraiment localisé niveau cumul.

Sinon ça s'active sur le Laonnois, l'Aisne risque d'être bien arrosée ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

10 mm ce soir avec cette depression qui s'enroule, certains secteurs de l'aisne ont dû bien ramasser effectivement...

58 mm depuis le début du mois, affolant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Temps couvert puis averses aujourd'hui pour un cumul de 6,1mm. Températures de 8,3° cette nuit, puis 15,8° en tx, et 11,8° actu.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il faudrait voir s'il y a eu des dégats pour voir s'il s'agit bien d'une tornade, mais je ne pense pas qu'ils enverront un pro dans un coin aussi pommé juste pour quelque chose d'aussi faible^^ après il faut voir, mais ça parrait surprenant tout de même ! Comment as-tu été mis au courant pour cette "tornade" Maxime?

Sinon il est tombé 13.7mm à Chambry en un peu plus de 2h cette nuit, on a donc déjà un gros cumul journalier et j'en suis donc à 42.3mm pour le mois de Juin.

Edit : comme c'est pas loin de chez moi, j'essayerai d'aller voir ce week end 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps couvert une nouvelle fois. RAS.

Sinon une tornade a bien touché terre hier dans l'Aisne, recensée sur Keraunos et vdéo à l'appui. Y'a pas de doute à avoir Kevin, le contact au sol ne fait aucun doute. D'ailleurs en passant ce sont 4 tornades qui ont été recensé depuis quelques jours en France (Dordogne, Jura, Moselle et Aisne). A quand notre tour ? default_rolleyes.gif

Et dire que j'étais en déplacement dans l'arrageois/cambrésis hier aprem près à partir chasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il faudrait voir s'il y a eu des dégats pour voir s'il s'agit bien d'une tornade, mais je ne pense pas qu'ils enverront un pro dans un coin aussi pommé juste pour quelque chose d'aussi faible^^ après il faut voir, mais ça parrait surprenant tout de même ! Comment as-tu été mis au courant pour cette "tornade" Maxime?

Sinon il est tombé 13.7mm à Chambry en un peu plus de 2h cette nuit, on a donc déjà un gros cumul journalier et j'en suis donc à 42.3mm pour le mois de Juin.

Edit : comme c'est pas loin de chez moi, j'essayerai d'aller voir ce week end

J'ai été mis au courant par le biais de keraunos sur facebook, ils avaient partagé cette actualité hier soir, mais ils l'ont supprimé de leur mur quelques minutes plus tard, je viens de découvrir ce matin qu'ils l'ont remis mais avec un lien sur leur site cette fois-ci. Donc le cas est plus que confirmé pour l'équipe.

Je vais en informer France 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour,

Temps couvert une nouvelle fois. RAS.

Sinon une tornade a bien touché terre hier dans l'Aisne, recensée sur Keraunos et vdéo à l'appui. Y'a pas de doute à avoir Kevin, le contact au sol ne fait aucun doute. D'ailleurs en passant ce sont 4 tornades qui ont été recensé depuis quelques jours en France (Dordogne, Jura, Moselle et Aisne). A quand notre tour ? default_rolleyes.gif

Et dire que j'étais en déplacement dans l'arrageois/cambrésis hier aprem près à partir chasser.

Sans oublier les nombreux cas en Belgique... Et hier en Italie et Russie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le temps qu'il faisait ici hier j'étais loin de penser qu'une tornade pouvait se déclencher dans le département voisin vu qu'ici c'était grisaille et pluies passagères: 6.1mm

Ce matin on continue avec cette "brouillasse" Tn 10.6°C Ta 10.9°C

Bonne journée quand même, il ne faut pas se laisser abattre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Effectivement, je viens de voir ça. Je vais aller sûr place samedi ou dimanche, si quelqu'un souhaite venir, il n'y a aucun problème. Bon après elle ne semble pas bien puissante et apparemment elle n'a pas duré longtemps alors on va voir le bilan qu'en tire Keraunos car s'il n'y a pas de dégâts bien visibles ça ne sert pas à grand chose de se déplacer. En tout cas je ne pensais vraiment pas qu'une tornade pourrait se développer dans un tel contexte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Effectivement, je viens de voir ça. Je vais aller sûr place samedi ou dimanche, si quelqu'un souhaite venir, il n'y a aucun problème. Bon après elle ne semble pas bien puissante et apparemment elle n'a pas duré longtemps alors on va voir le bilan qu'en tire Keraunos car s'il n'y a pas de dégâts bien visibles ça ne sert pas à grand chose de se déplacer. En tout cas je ne pensais vraiment pas qu'une tornade pourrait se développer dans un tel contexte !

A mon avis tu ne vas pas trouver grand chose Kevin, le phénomène a duré 1 minute et elle est classée en type EF-0.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A mon avis tu ne vas pas trouver grand chose Kevin, le phénomène a duré 1 minute et elle est classée en type EF-0.

Oui, c'est ce que je crains aussi. C'est pour ça, on va déjà voir le bilan des envoyés Keraunos, mais à mon avis ça devrait relativement légers comme dégâts. Je suis étonné quand même qu'on observateur se soit trouvé là à ce moment et ait eu la bonne initiative de filmer cette tornade, quel coup de bol ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Il est retombé 7 mm durant la nuit, ce qui porte maintenant le cumul à 65 mm depuis début juin !

Et ce matin c'est un temp pourri qui continu avec une bruine et une température de 11°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

La journée commence bien mal avec un temps couvert et quelques faibles pluies.

Tn = 10,1°C à 06h42 .

Tx = 11,8°C à 00h18 .

Ta = 11,6°C .

Pa= 1016,3 hPa.

Hy= 81 %.

V= faible de Nord .

EDIT: Les pluies viennent de s'estomper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Pour la vidéo, nous sommes pour le moment en train de discuter pour la diffuser ce soir sur le journal de l'édition de la Picardie (France 3).

C'est trop juste pour ce midi.

A confirmer bien sur et à vos téléviseurs ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

On prend les mêmes et on recommence... default_sleeping.gif

Matinée très grise et très humide, à l'heure actuelle, un petit passage pluvieux s'achève sous un ciel bien triste.

Le vent est calme, la mer aussi.

La température est toujours indigne d'une mi-juin avec 11.3° actuellement.

Mine de rien, la pluviométrie devient conséquente avec seulement 5 jours de précipitations :

5 mm le 5

5 mm le 6

10.5 mm le 7

25 mm le 10

12 mm le 11

Soit un total de 57.5 mm. Ça me change des perturbations franciliennes à 2 mm, mais maintenant, ce serait pas mal de passer à un temps simplement estival... default_191769.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Il fait beau ici même s'il fait seulement un petit 15°C.

Le soleil s'impose depuis la fin de matinée dans les terres, depuis 9h30 au littoral.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

14,5°C ici sous une grisaille persistante et de rares éclaircies. le manque de flux laisse stationner longtemps les stratus et stratocumulus que se développent part effet diurne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pour la vidéo, nous sommes pour le moment en train de discuter pour la diffuser ce soir sur le journal de l'édition de la Picardie (France 3).

C'est trop juste pour ce midi.

A confirmer bien sur et à vos téléviseurs ce soir !

Ça serait bien que ça passe au journal, tiens nous informés si possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Enfin le beau temps ! Il fait bon actuellement ici sous un soleil de plus en plus présent et sous 17°C (finalement il fait bien meilleur que prévu...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ça serait bien que ça passe au journal, tiens nous informés si possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est OK, il ne me manque plus que l'accord du proprio de la vidéo. Je l'ai contacté mais il ne me répond pas pour le moment :/. J'ai de plus averti le journaliste qu'il ne fallait pas employer "mini tornade" mais tornade ou alors "une tornade de faible ampleur".

J'attends j'attends !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...