Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut,

Matinée agitée avec un vent fort. On approche les 100 km/h au Gris-Nez, le vent va continuer à se renforcer jusqu'en début d'ap-midi.

Le ciel commence à s'instabiliser un peu, on devrait avoir des averses sous peu.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : je commence à prendre la température. Est-ce-qu'il y aurait des personnes motivées pour une rencontre NPDC/Pic cet automne (de préférence aux périodes de grandes marées, fin octobre ou novembre par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

PS : je commence à prendre la température. Est-ce-qu'il y aurait des personnes motivées pour une rencontre NPDC/Pic cet automne (de préférence aux périodes de grandes marées, fin octobre ou novembre par exemple)

Moi tu peux me noter !

Beaucoup de vent ce matin, le soleil est cependant bien présent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

16°C et vent fort, une averse arrive par ici.

90 au cap gris-nez, 84 à Boulogne, + de 100 en mer.

Video de la tornade belge ici aussi :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour tout le monde,

Partage assez équitable entre nuages et éclaircies le tout sous un vent assez fort de SO.

Tn = 12,5°C à 06h29 .

Tx = 17,3°C en cours .

Ta = 17,3°C .

Pa= 1004,8 hPa.

Hy= 66 %.

V= fort à assez fort de SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Matinée très ensoleillée, mais avec un vent modéré à fort soufflant constamment.

Actu, petite averse sur Lillers.

Ps: Très belles les tornades belges et hollandaises thumbup1.gif A quand notre tour ? shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter que hier dans le nord de la belgique et sur le sud des pays bas il y a eu une tornade assez impressionante pour nos contrés

http://youtu.be/6AtI1br7QxY http://youtu.be/XTfDuahWzsU

A choisir, je préfère celle-ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la tornade des Pays-Bas. Quel monstre en fin de video ! On voit très bien les débris qui s'envolent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie ces tornades default_thumbup.gif quelqu'un peut me dire si elle proviennent de la ligne qui est passé sur le nord du département hier en fin d'après-midi ?ou bien du groupe pluvio-orageux plus au sud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

félicitations et merci pour les photos.la video de la tornade aux P-B vaut le detour!

pour illustrer un peu + les quantités d eau tombées hier..:

les averses qui ont circulé sur le Cambrésis (et en particulier une ligne convective SO/NE vers 17h) ont laissé 24,2mm à Masnières (59) entre 16h et 17h30 (dont 21,4mm en 20mn entre 17h et 17h20) et 16,4mm à Rieux-en-Cambrésis,entre 17h et 17h40 (environ 15km au NE).

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpa la webcam Mickael. Par contre c'est quoi ces engins de chantier en plein sur le front de mer ?

Sinon ici aussi ça souffle très fort, certaines rafales sont puissantes. Pas mal de petits branchages au sol (les plus gros doivent faire 40cm de longueurs, avec plusieurs petites branches). Je serais pas étonné que des arbres malades/fragilisés nous quitte aujourd'hui mes amis.. crying.gifthumbup.gif

Y'a des saules têtards plutôt jeunes (diam du tronc de 20cm) près des bureaux, les branches font des loopings default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Simpa la webcam Mickael. Par contre c'est quoi ces engins de chantier en plein sur le front de mer ?

C'est normal, la partie juste à gauche de la cam est en travaux, il y a une route normalement accessible aux voitures, mais celle-ci est de se fait fermée à la circulation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite cellule plutôt puissante en provenance du bassin minier qui va aborder la métropole Lilloise : Lesquin, Villeuneuve d'Ascq, Lille (porte de Douai/Arras, quartier des gares), puis Roubaix dans le viseur.

Ps : c'est à cela qu'on reconnait une année météo pourrie : j'en viens à commenter l'évolution d'un petit grain orageux de 3 pixel rolleyes.gif

Edit : 101km/h au Cap Gris Nez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Sympa de se prendre une averse pire que forte quand on sort du collège et quand on doit rentrer à pied !

Nombreuses accumulations d'eau sous cette averse, avec même une place pavée inondée (5 cm d'eau généralisé), dommage, j'ai pas pu prendre de photos.

Ta : 13.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point des rafales à 17h :

- 104km/h au Cap Gris Nez (62)

- 92km/h à Steenvoorde (Flandres intérieure - 59)

- 90km/h à Boulogne sur Mer (62)

- 87km/h à Dunkerque (59)

- 84km/h à Radinghem (intérieur du 62)

- 75km/h à Lillers (Plaine de la Lys - intérieur 62)

Bref, pas mal du tout, surtout sur une végétation en feuille. Pas mal de branches et de poubelles dans les rues.

Y'a des vigilances oranges pour moins que ça des fois ^^

Edit : la Voix du Nord :

Un arbre vient de tomber à Méteren, sur le pont qui enjambe l'A 25, sans doute à cause du vent qui souffle très fort.

La circulation est alternée à cet endroit, tout proche de la sortie 11 de l'autoroute.

Conséquence : des bouchons sont en train de se former. Nous vous conseillons de prendre la sortie 10 (Bailleul) ou 12 (Méteren) dans le sens Lille - Dunkerque.

Par ailleurs, un autre arbre d'une vingtaine de mètres est tombé rue du Grand chemin, à La Gorgue, dans un champ, vers 16h35, causant de légers ralentissements.

Un peu plus tôt, vers 15h30, un arbre est tombé sur une voiture à Cassel, sans faire de blessés.

Plusieurs arbres de tombés dans les Flandres intérieures donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel d'alternance avec succession de belles éclaircies et d'averses et de bonnes rafales de vent surtout ce matin.

Tn 13.3°C Tx en cours 20.2°C et cumul de 2.3 mm

Cet après-midi sur le plateau j'ai pu assister à la formation d'une averse avec une belle structure:

post-14804-0-85131300-1339172637_thumb.jpg

post-14804-0-47175700-1339172802_thumb.jpg

post-14804-0-40427900-1339172856_thumb.jpg

post-14804-0-68753100-1339172899_thumb.jpg

Je vais m'exercer à devenir plus "professionnel" avant d'en poster dans photolive default_rolleyes.gif

Panorama1.JPG.305cba2a247f196c1a843cf945

Panorama2.JPG.a1179c99fca2d7b3be6180cc73

P1020518.JPG.0cd69f20527e3f80bae92cdf282

P1020519.JPG.a57f37cd50e29feef6e1a40658c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La journée a commencé sous les nuages avec 13°C puis les averses avec le vent sont apparues cette après midi.

En fin d'après midi, c'est un grand soleil avec du vent fort en rafales de SO.

Il fait 18°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine a été mitigée avec au debut de semaine un légère amélioration entre passages pluvieux et jeudi le retour en après midi de la douceur avant au soir une très fortes averses avec fortes rafales sur armentière, ici c'est carrément un gros orage qui a passé assez intense en précipitation, 7mm en peu de temps. Aujourd'hui sur amrentiere une averse vers midi avec sinon du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Ciel qui est resté mitigé toute la journée sauf pour ce soir où tout est dégagé.

Tn = 12,5°C à 06h29 .

Tx = 19,8°C à 18h30 .

Ta = 16,5°C .

Pa= 1009,3 hPa.

Hy= 56 %.

V= toujours modéré d'Ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin, le ciel s'est très vite ennuagé et une petite averse vers 08h25.

Ensuite, quelques éclaircies étaient présentes malgré les nombreux nuages.

Cet après-midi, à 16h05, une belle averse s'est produite. Beaucoup de pluie (modérée à forte), des rafales de vent, un impact (d'après le radar) et des routes inondées par endroits.

Depuis, le ciel est totalement dégagé avec un bleu très pur.

Le vent a été modéré toute la journée.

Tn : 12,9°C

Tx : 20,7°C

Ta : 17,9°C

Cumul journalier : 1,6 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

A part une averse sans cumul, la journée a plutôt été pas mal, avec de larges éclaircies.

Au fait, je ne sais pas si tu l'as vu Bernard, mais à 15h j'ai un nuage en forme d'entonnoir vers le bas (vers le S/SE je dirais) ?.

Tn : 13,3°

Tx : 20,2°

Ta : 14,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je vais m'exercer à devenir plus "professionnel" avant d'en poster dans photolive default_rolleyes.gif

Elles sont parfaitement photolivables tes photos Bernard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfou, du vent du vent du vent aujourd'hui ! Un regret de ne pas avoir pu aller à la côte, la faute à un tournoi de foot entreprise à saint-omer (on a fait finaliste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Des rafales à 90 dans les terres un début juin, c'est très notable. Il n'y a pas eu de dégât par chez moi par contre.

Ce n'est pas la première fois que les dégâts sont plus nombreux dans les Flandres à vitesse de vent égale. Le terrain plus plat et dégagé d'obstacles doit certainement y jouer, peut être aussi avec un moins bon enracinement des arbres dans un sol plus argileux.

A+ et bonne soirée!

PS : ce qui disent que le foot c'est pas un sport difficile default_rolleyes.gif, ils n'y jouent pas! Je suis bourré de courbatures alors que je cours régulièrement 10 à 15km 2x/semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'exercer à devenir plus "professionnel" avant d'en poster dans photolive default_rolleyes.gif

Bonsoir,Les première et dernière photos sont tout à fait photolivables!

C'est quand même étonnant que l'on ne se sont jamais croisés, alors qu'on photographie au même endroit!

Aujourd'hui impossible de sortir, c'était ma dernière journée de cours...

Sinon quelques formations nuageuses sympatiques, pas mal de vent, quelques averses, frais ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...