Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après une matinée pluvieuse (8 nouveaux mm au METAR), le temps s'est asséché, et, comme hier, l'air s'est asséché en milieu d'après-midi et les éclaircies sont revenues avec juste des cumulus de beau temps actuellement et 18,4°.

L'herbe est redevenue verte depuis 2/3 jours ! default_rolleyes.gif

Vivement demain pour des températures estivales default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On en est à 29.6 mm pour le mois de Juin à Toulouse Blagnac. Bordeaux Mérignac en est à 50.4 mm. thumbup.gif

60 mm ! default_innocent.gifdefault_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On en est à 29.6 mm pour le mois de Juin à Toulouse Blagnac. Bordeaux Mérignac en est à 50.4 mm. thumbup.gif

22,9mm rien que hier sur la météopole et plus de 1mm aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

60 mm ! default_innocent.gifdefault_shifty.gif

Et oui j'ai oublié que infoclimat avait buggé le 5 Juin et n'a pas les 9.0 mm tombé ce jour là soit 59.4 mm.thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Point habituel en Sud Gironde.

Après les dernières averses d'hier, le cumul pluviométrique provisoire de Juin est de :59.2mm.

Pour aujourd'hui : Belle journée en perspective avec ta 12.1° (tn : 8.2°) et pression à 1015 hpa.

Bonne journée ensoleillée à tous et à toutes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et oui j'ai oublié que infoclimat avait buggé le 5 Juin et n'a pas les 9.0 mm tombé ce jour là soit 59.4 mm.thumbup.gif

Oui sur IC il nous manque 9 mm, et sur Météociel il nous manque 10h de soleil...C'est d'un pratique ça ! default_dry.png

Bref, actu ciel limpide et 14°, vent d'Est, pression à 1015 hpa, Tx de 29° de visualisé par GFS. Que ça fait du bien ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse d'air a mis du temps à se réchauffer mais avec l'arrêt du vent de SE la T remonte rapidement . Tx en cours avec 28.3°

(VP2) et net assèchement puisque l'HR est passée de 55% à 18h30 à 45% actu .

28.4°

le tps d'écrire (28.5°

à 6m).

Edit :

Tx de 28.4°

(VP2)à 2m à 19h22 et de 28.8°

à 6m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée estivale aujourd'hui avec une Tx de 28.7°c

.

Actuellement grand ciel bleu, le vent s'est calmé et encore 27.8°c.

Petit risque orageux cette nuit avec la mise en place d'une zone de convergence des vents sur l'Aquitaine mais le manque de forçage risque d'inhiber toute convection. Bref on verra bien..( default_thumbup.gif )

Ps / Joli arcus default_thumbup1.gif ,les traînes réservent souvent des surprises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T & HR du jour à La Réole :

-VP2: 12.7°

/ 27.5°

// 99%/51%

-sonde à 6m: 13.2°

/ 27.4°

// 84%/47%

Soleil toute la journée et vent de SE faible , maxi 26 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Une belle journée se profile à nouveau. On verra bien si on arrive à franchir la barre des 30°C ce qui risque d'être assez difficile vu la persistance de l'autan. Les sols se sont quand même bien assécher de nouveau. 21.9°C actuellement.

Pour la pluviométrie depuis le 1er janvier, on en est a 203.7 mm à Toulouse Blagnac. S'il ne pleut pas jusqu'à début juillet et si on extrapole la pluviométrie de ses 6 derniers mois sur l'année, cela nous ferais une pluviométrie annuel de 407.4 mm soit mieux que 2011 et ses 423.2 mm.

Quelqu’un pourrait me donner la pluviométrie de la station Muret-Lherm car sur infoclimat, la station a bien buggé. Merci.

Aussi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est tombé 60.5 mm à Toulouse Blagnac selon MF contre 60.9 mm selon infoclimat et météociel pour le mois de Mai.

MF a toujours raison? w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Plus que 1.1°C et on atteindra la barre des 30°C à Toulouse Blagnac, dure dure dure.

C'est quand même assez étonnant cette année comment on a du mal à atteindre ces 30°C (je ne parle pas de moyenne : 25.2°C en tmx (81-10) mais de fréquence) alors que ça serait plutôt celui des 35°C où l'on devrait avoir du mal (je m'emballe un peu trop quand même stuart.gif)

Edit : manque plus que 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Voici à priori de la désinformation de la part de la Chaine météo :

120616055546199246.jpg

Il est tombé 29.6 mm depuis le 1er Juin et pas 47 mm à Toulouse Blagnac (à moins qu'il possède leur propre station homologué de classe 1 shuriken.gif).

Il y aurait eu 9 jours de pluie contre 5 jours d'après MFph34r.gif.

Je rappelle qu'on considère 1 jour de pluie lorsqu'il est tombé au moins 1 mm. Ils ont peut être fait aussi leur propre définition c'est à dire lorsqu'il est tombé au moins 0.2 mm et pris de 0hTU à 0hTU au lieu de 6hTU à 6hTU.

Sinon sympathique le 34 d'humidex. devil.gif

france_16_16.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Champagne pour tous avec actuellement 30.3°C à Toulouse Blagnac atteinte à 18h18. thumbup.gifcool.gif

Merci à l'arrêt de l'autan. Formation de petits cumulus pour le moment.

Sinon il n'y aurait pas la formation d'une petite averse sur l'extrême nord du Gers? A moins que cela ne soit un écho parasite.

Edit : 30.6°C à 18h30 thumbup.gif et 30.7°C en Tx.

france_16_16.png

Ça commence a sérieusement bourgeonner vers le nord ouest de Toulouse même si ça ne devrait pas atteindre le stade de l'orage.

Voici une photo prise en direction du nord ouest depuis Toulouse à 18h55.

120616070941723393.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonne averse à caractère orageux sur l'extrémité sud de Toulouse. J'ai eu droit à une très bonne averse avec des bons ruissellements sur Seysses et Frouzins. Tant que fort Blagnac n'est pas touché, ça me va. cool.gif

La cellule s'est ensuite totalement dissipé en touchant Toulouse. Le ciel reste cependant très orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour,

Le début de journée commence sous les nuages bas mais ils devraient se désagréger en cours de journée.

Sinon voici la carte des Tx d'hier thumbup.gif :

france_16_18.png

PS : depuis hier, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur le Sud Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : depuis hier, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur le Sud Ouest.

Salut,

Je vais représenter la Gironde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc ciel très nuageux, quelques rares éclaircies ( le soleil joue a cache-cache ), 19.4°c au thermo, un peu frais quand même.. default_chris.gif

D'après MF, le soleil devrait prendre le dessus cet aprem, et il devrait y avoir même un risque d'orage cette nuit ( KERAUNOS fait peur : http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm default_fear.gif ).

A suivre en live!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Ici, au pied des Pyrénées (est 64), les nuages bas font de la résistance. Les éclaircies sont fugaces. Mais le soleil arrive default_thumbup.gif Enfin, j'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...