Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

PS : depuis hier, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur le Sud Ouest.

Je suis rentré hier d'une petite semaine dans les Cévennes, coup de chaud en effet sur la route en traversant Midi-Py avec un maximum atteint au thermomètre de la voiture du côté de la limite entre Tarn et Haute Garonne avec 31° (du côté de Cuq-Toulza). J'ai bien vu le développement de quelques cellules isolées dans la traversée du Gers, mais c'était bien laborieux et on voyait bien que cela n'allait pas déboucher sur grand chose. Plus que 22° au thermomètre de la voiture, sous un vent de NO bien établi, à mon arrivée à Dax.

En attendant une hypothétique dégradation ce soir, ciel totalement bleu avec un petit vent d'est qui assèche bien l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Vendautan, je ne sais pas pour les autres sudouestistes, mais hier tous les bordelais étaient en mode OFF suite à la superbe et vibrante dégradation nuageuse qui a apporté pas mal de mm de stratus, fait lever le vent de NO et fait descendre le thermo en-dessous de 20° avant le début de soirée default_thumbdown.gif

Bref la crasse nuageuse a fini de se dissiper à l'heure de midi, et actu ciel limpide, 22,8° après une Tn de 15,6° (stratus obligent), ça grimpe assez vite maintenant que le soleil est revenu, vent d'Est faible...

Ça sent très bon pour ce soir car, qui dit vent d'Est, dit que la Gironde sera enfin dans la zone de convergence à l'arrivée de la dégradation ! On en a rêvé depuis le 6 Avril, WRF l'a fait ! default_rolleyes.gif

default_clover.gif :chance: default_clover.gif :chance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendautan, je ne sais pas pour les autres sudouestistes, mais hier tous les bordelais étaient en mode OFF suite à la superbe et vibrante dégradation nuageuse qui a apporté pas mal de mm de stratus, fait lever le vent de NO et fait descendre le thermo en-dessous de 20° avant le début de soirée default_thumbdown.gif

Bref la crasse nuageuse a fini de se dissiper à l'heure de midi, et actu ciel limpide, 22,8° après une Tn de 15,6° (stratus obligent), ça grimpe assez vite maintenant que le soleil est revenu, vent d'Est faible...

Ça sent très bon pour ce soir car, qui dit vent d'Est, dit que la Gironde sera enfin dans la zone de convergence à l'arrivée de la dégradation ! On en a rêvé depuis le 6 Avril, WRF l'a fait ! default_rolleyes.gif

default_clover.gif :chance: default_clover.gif :chance:

Oui, pour une fois, on aura de la CAPE jusqu'à 1h du mat lol. default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

MF a zoné en jaune tous les départements Aquitains, je pense donc que se sera assez généralisé et que les modèles sous-estiment la formation d'orage à l'avant du MCS charentais.

Passionnant à suivre *-*

Ta 23.3°c et vent secteur E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

J'étais à Albi toute la soirée et je suis rentré à 2h00 du mat et Aujourd'hui je suis allé fêter la fête des pères au resto, donc pas le temps de venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Hier soir ill faisait 21°C à 1hoo du mat à Albi, C'était assez sympa.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon content de voir que la barre des 30°C a été encore atteinte default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'étais à Albi toute la soirée et je suis rentré à 2h00 du mat et Aujourd'hui je suis allé fêter la fête des pères au resto, donc pas le temps de venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Hier soir ill faisait 21°C à 1hoo du mat à Albi, C'était assez sympa.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon content de voir que la barre des 30°C a été encore atteinte default_thumbup.gif

Pour aujourd'hui, ça risque d'être difficile de dépasser les 30°C, il manque seulement 0.8°C mais vu qu'il est déjà 17h et que l'autan est de nouveau présent, ça risque d'être difficile mais croisons les doigts, on sait jamais. clover.gif

Edit : manque 0.4°C

Reédit : 30.1°C à 17h30. thumbup.gifcool.gif

On est chanceux clover.gifinnocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°c sur le Carcassès ! Vent marin sensible par contre mais impression de chaleur bien présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La piscine était agréable en tout cas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ah oui 30°C default_thumbup.gif :thumbup:

5eme fois cette année default_thumbup.gif

Point de rosée de 16°C et Humidex de 35, c'est assez hard dehors et même dans la maison default_chris.gif

6ème Tx >= 30°C thumbup.gifthumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la Gironde ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De très lointains flashs sont visibles au nord-est depuis Le Bouscat, en banlieue bordelaise.

Ciel parfaitement dégagé ici avec légère brise. 23°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mauvezin sur Gupie (5km au Nord de Marmande): fort orage depuis 30min. Dans une maison sur colline, la foudre n'arrête pas de tomber toute proche provocant déjà 2 dijonctages.

D'après ce que je peux apercevoir pluie forte et rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

L'activité électrique fut particulièrement intense pour les cellules qui ont circulé depuis les Landes jusqu'au Nord-Est Gironde ! Ca avait beau être lointain (une cinquantaine de km), depuis mon point de vue à Pessac (SO de Bordeaux), un flash toutes les 2 secondes non-stop de 22h à 1h et ça continuait encore quand je suis repartie (bah oui faut bien aller au mail demain).

Je vais mettre des photos dans le topic de suivi des orages qui y est consacré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les orages très électriques d'hier soir, très grosse galerne vers 0h30 qui a envoyé mon salon de jardin dans la pelouse, ce qui n'était pas arrivé depuis l'année dernière. Les stations MF situées au sud de l'Adour ont d'ailleurs relevé des rafales approchant les 80 km/h tant sur les côtes (79 km/h à Biarritz, 78 km/h à Capbreton) que dans les terres (78 km/h à St Palais, 76 km/h à Dax). Ce matin, ciel gris et bas, totalement pris par les nuages bas.

En attendant on l'espère une seconde cartouche ce soir, et une troisième demain soir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

30.4°C pour hier contre 30.7°C pour samedi à Toulouse Blagnac. thumbup.gif

Cette année, c'est difficile d'aligné 3 jours consécutifs avec des Tx>=30°C mais on va y arriver mais ça ne sera pas cette semaine à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien crasseux ce matin. Je m'attendais à autre chose que ça default_ermm.gif

Sinon le temps reste toujours bien lourd depuis quelques jours, avec des nuits relativement difficiles à supporter.

Actu 21,4°C et 58% d'HR

Quelques averses remontent d'Espagne sinon, mais ne sont pas orageuses sauf un peu coté Espagnol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ca s'active dans la région avec pas mal d'impacts dans le tarn, les échos apparaîssent également à l'est de Toulouse, je vais aller voir ça dehors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Coup de tonerre default_thumbup.gif

Eclair default_thumbup.gif

La cellule me passe à l'est, c'est celle qui ne va pas tarder à rentrer dans le tarn

Cette cellule s'amplifie avec une grosse cumulification à l'arrière, le cb est en train d'apparaître default_flowers.gif

De nouveaux grondements se font entendre mais venant de la cellule au sud-est et qui suit la première default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a un peu d'activité qui circule effectivement du nord de l'Ariège à la Lozère, cela reste néanmoins assez faible en intensité mis à part quelques cellules très ponctuellement plus actives sur le Tarn. Quelques averses commencent également à approcher les frontières sud du Béarn depuis l'Espagne, mais c'est encore bien timide tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Bonsoir

Temps couvert toute la journée avec de la bruine en matinée. C'est en train de changer actuellement avec une belle ligne orageuse qui vient d'Espagne.Le tonnerre est de plus en plus audible.

Edit : coup double avec Mickael.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ca s'active sur la haute-garonne avec beaucoup d'échos de précipitations qui apparaîssent cette fois à l'ouest de Toulouse !

Très photos génique ici sur l'ouest toulousain. Signature typique au radar en "peau de léopard" d'orages élevés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...