Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Petit orage hier soir avec une activité électrique diffuse et essentiellement nuageuse, quelques bons coups de tonnerre néanmoins pendant près d'un quart d'heure. Prise de relai de la pluie qui a perduré presque toute la nuit ensuite.

Tn 14.3°

Cumul pluviomètre du jardin : 25,6 mm

Comme le dit CGRATIEN, pas de corvée d'arrosage de jardin pour quelques jours, j'ai tout paillé en prévision des pluies de cette nuit histoire de bien garder l'humidité default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Pluie modérée depuis 5H ce matin. 11 mm actu et ça continue. Pas d'orage ici.

Super le nouveau radar d'Infoclimat! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bilan des orages: RIEN-pas une gouttes, ni tonnerre,ni éclairs.par contre il pleut bien comme il faut .T°actu: 14.7c° default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Toujours pas une goutte ici... Moi qui avait protégé le potager avec des tuiles en prévision des forts orages prévus, je suis bon pour tout enlever default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 mm de pluie entre S 2 juin 10h00Z et D 3 juin 10h00Z

Orage peu violent dans la nuit, le gros de l'orage devait être plus à l'W vers Mussidan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10mm à Mérignac pour juin, contre 9,2mm à Blagnac, le "match" est déjà serré entre ces deux villes default_thumbup1.gif

Pas mal d'averses gravitent autour de Toulouse ce soir, à voir si Blagnac repasse devant Mérignac ^^ (c'est ventdautan qui va pas être content).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée bruineuse, maussade, actu series d'averses localisés sur mon secteur plus ou moins fortes comme on peut le constaté sur la carte radar IC plus haut ( 5mm/1h)

T 17.9°c.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

10mm à Mérignac pour juin, contre 9,2mm à Blagnac, le "match" est déjà serré entre ces deux villes default_thumbup1.gif

Pas mal d'averses gravitent autour de Toulouse ce soir, à voir si Blagnac repasse devant Mérignac ^^ (c'est ventdautan qui va pas être content).

9.6 mm pour Toulouse Blagnac contre 9.5 mm pour Bordeaux Mérignac pour Juin 2012. sick.gif

Comment ça se fait que Fort Blagnac n'a pas exterminé toutes ces averses?shuriken.gif

Ces averses ont autant donné d'eau que la perturbation en elle même, c'est dire.

Pour vengeance, plus aucun mois excédentaire en terme de pluviométrie pour les 30 prochaines années à Toulouse Blagnacdevil.gif.

Et plus aucun mois déficitaire en terme de pluviométrie pour les 30 prochaines années à Bordeaux Mérignac. laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel partiellement nuageux ce matin avec de belles éclaircies, mais c'est noir vers l'océan, ce que confirme le radar qui indique la présence d'une petite ligne de grain se dirigeant vers le sud des Landes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La dernière dégradation n'aura pas laissé grand chose sur le comminges, bien mois que sur la plaine toulousaine avec 5mm sur ma localité default_thumbdown.gif un gros flop une nouvelle fois...

Ici à mi-chemin : 7.5mm. Pas bien terrible il est vrai ...

Mais bon on sait tous que dés lors qu'il s'agit de remontées en flux de SSO, les arrosages sont trés aléatoires par chez nous, voire inexistants souvent.

Rien ne vaut les bons déferlements d'ONO ou bien de NO ... décidemment bien absents depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la pluvio est déficitaire depuis 3 ans sur Toulouse et sa région ... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu frais ce matin, mais ce n'est pas désagréable surtout sous ce beau ciel totalement lavé de tout nuage.

Cela explique peut-être que, fait rarissime, Piloutop a posté alors que nous sommes dans l'été climatologique ? default_laugh.png

5.6° à la station StatIC de Belin-Béliet, c'est la plus basse valeur relevée en plaine dans la moitié sud du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 8.5°

ce matin , ça faisait depuis le 17 mai que je n'avais pas relevé de T en dessous de 10°!

Ciel clair et quelques Cirrus , profitons-en avant demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici à mi-chemin : 7.5mm. Pas bien terrible il est vrai ...

Mais bon on sait tous que dés lors qu'il s'agit de remontées en flux de SSO, les arrosages sont trés aléatoires par chez nous, voire inexistants souvent.

Rien ne vaut les bons déferlements d'ONO ou bien de NO ... décidemment bien absents depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la pluvio est déficitaire depuis 3 ans sur Toulouse et sa région ... default_shifty.gif

Chez moi à Colomiers, il est tombé 11.3 mm, 5.5 mm lors du passage du front et 5.8 mm lors des multiples averses de l'après midi.

Pour le déficit, on sait tous qu'il ne sera jamais rattrapé à moins que l'on donne tous une modeste contribution de 500 mm pour le pluvio du METAR de Toulouse Blagnac.ph34r.gif

Je pense (avis personnel) que le déficit va s'aggraver dans les années à venir vu comment c'est parti.

Cela explique peut-être que, fait rarissime, Piloutop a posté alors que nous sommes dans l'été climatologique ? default_laugh.png

C'est mon post choc concernant Toulouse et Bordeaux qui fait réagir.laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Actu 23,7° et un ciel qui s'est voilé avec des cirrus assez épais par endroit, mais l'impression reste très agréable ! default_thumbup1.gif

Que ça fait du bien de retrouver la douceur girondine après avoir vécu 2 jours d'automne en RP avec 13° de Tx des averses de bruine et un vent de Nord à décorner tout ce qui peut avoir des cornes ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila des journées comme je les aimes, pas chaud, pas froid avec une tempé actu de 26°C. default_thumbup.gif

Pratiquement pas de vent ou à peine <13kph.

Soleil voilé avec des nuages d'altitude. http://meteo-lagarrigue-81090.franceserv.com/base_nuageuse.html (estimation)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement très belle journée aujourd'hui alors que des nuages menaçant commencent à arriver par l'O (cirrostratus et cirrocumulus notamment)

A noter un faible risque orageux pour le sud de l'Aquitaine en début de nuit : http://www.estofex.org/

Pression : -8hPa depuis 0h00

Ta : 21.1°c

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...