Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bélesta (485m)

12,4mm au total de l'orage de tout à l'heure (orage qui est devenu monstrueux dans l'Aude)

Peut être quelques surprises encore cette nuit, il fait toujours bien lourd je trouve. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet, pas grand chose de palpitant en Gironde, comme souvent depuis un moment remarque ! default_sneaky2.gif

En revanche, hier soir entre 20h et 22h30 (avant la tombée de la nuit quoi), le ciel était super photogénique, bien chaotique, avec les rayons du soleil couchant, tous les types de nuages possibles (ou presque), un arc-en-ciel aussi furtif que l'averse qui l'a précédé ... ! Je m'en suis donnée à coeur joie pour les photos ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

En plus on voyait bien vers l'Est et le Sud-Est la ligne qui circulait entre le 32 et le Sud-Est du 24 avec même ce que je pense être un arcus vers le Sud-Est (lointain mais sur le sat ça avait l'air d'être ça sur le 47 et ça correspondait exactement à la ligne orageuse !), que je n'ai pas réussi à capturer ayant mis une bonne heure à trouver une vue SE ! default_chris.gif

Bref, une bien belle soirée qui a un peu rattrapé le fait que je ne puisse pas aller chasser dans l'après-midi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui une Tn de 15,4° et une Ta de 20,4°, ciel mitigé entre ciel bleu et cumulus et vent d'Ouest modéré, plutôt pas mal sachant qu'il devait faire beaucoup + gris que ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

très nuageux cet après-midi.T°actu:18.8c°.l'épisode pluvio-orageux de hier et cette nuit auras donné 47.4mm en 12 heures . default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,j'en ai marre default_angry.png

Once upon a time (en Français dans le texte)il existait un pays merveilleux ou il y avait pleins d'orage, avec de la grêle, du vent, des précipitations intéressantes et moi, évidemment, l'imbécile moyen, j'habite juste à côté. Là où il ne se passe jamais rien... default_crying.gif

Alors vous voulez que je vous raconte quoi, histoire de faire un post de plus !

Allez, on y va ! ta 19.9° hr 56% et pression à 1023 hpa. Quel scoop default_thumbup.gif Convoquez la presse default_thumbup.gif

Je vous fait grâce des précipitations, comme indiqué ci dessus à l'Ouest, rien de nouveau ...

Allez, je vais prendre mes pilules anti stress et demain sera un autre jour...

Que les modérateurs, veuillent bien excuser, ce pétage de plombs, mais il y a des jours où default_angry.png :angry2: default_angry.png

Plaisanterie mise à part, une très bonne soirée à tous default_flowers.gif :fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, étant parti à Banyuls sur mer cette semaine dans le cadre de l'université, je vois que je n'ai pas loupé grand chose sur la région toulousaine et je vois que Bordeaux est passé devant pour la pluviométrie : 18.5 mm à Bordeaux Mérignac contre 9.6 mm à Toulouse Blagnac.tongue_smilie.gif

Ça fait plaisir aussi que titou a eu un bel épisode dans une si belle région. smile.gif

Sinon pour commencer la journée, quoi de mieux qu'un beau soleil sur la plaine toulousaine? (Ah si, une supercellule LP whistling.gif)

Il est trop tot pour le dire mais Juin sera peut être les 18ème mois déficitaire sur les 19 derniers mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour, étant parti à Banyuls sur mer cette semaine dans le cadre de l'université, je vois que je n'ai pas loupé grand chose sur la région toulousaine et je vois que Bordeaux est passé devant pour la pluviométrie : 18.5 mm à Bordeaux Mérignac contre 9.6 mm à Toulouse Blagnac.tongue_smilie.gif

Ça fait plaisir aussi que titou a eu un bel épisode dans une si belle région. smile.gif

Sinon pour commencer la journée, quoi de mieux qu'un beau soleil sur la plaine toulousaine? (Ah si, une supercellule LP whistling.gif)

Il est trop tot pour le dire mais Juin sera peut être les 18ème mois déficitaire sur les 19 derniers mois.

Ha bah on ne peut pas éternellement battre le trou à sec officiel du Sud-Ouest ! default_chris.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.4°

de Tn ce matin à 2m(VP2) et 8.9° ,6m plus haut sur la sonde secondaire , 0.5° d'écart qui correspondent à la marge des sondes .

Ciel couvert , en attendant la pluie ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a plu un peu tout à l'heure mais les averses ont fini par s'évacuer vers le Béarn et l'Armagnac. Le mercure stagne tantôt un peu au dessus tantôt un peu en dessous des 18°, on ne peut pas dire que c'est cher payé pour un début juin. Le mercure est même descendu ce matin à 6.1° à Rion des Landes, et à 5.6° à Ger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il pleut il pleut il pleut il pleut à Bordeaux en quantité.stuart.gif

Il pleut trop sur la région toulousaine, déjà 4.0 mm à Toulouse Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut il pleut il pleut il pleut à Bordeaux en quantité.stuart.gif

Il pleut trop sur la région toulousaine, déjà 4.0 mm à Toulouse Blagnac.

Il pleut et ce n'est rien de le dire !

Avant 0h00, 2.5mm et actu (donc depuis 0h00) 11.0mm

Ca nous donne un cumul provisoire pour Juin en Sud Gironde de 27.5mm...

L'herbe pousse. Que du bonheur default_thumbup.gif :thumbup:

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut il pleut il pleut il pleut à Bordeaux en quantité.stuart.gif

Il pleut trop sur la région toulousaine, déjà 4.0 mm à Toulouse Blagnac.

Salut,Il pleut! Il pleut! Pas beaucoup ici! default_rolleyes.gif (2mm en fin de nuit)

T 19.2°, léger vent d' Ouest <10kph

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut et ce n'est rien de le dire !

Avant 0h00, 2.5mm et actu (donc depuis 0h00) 11.0mm

Ca nous donne un cumul provisoire pour Juin en Sud Gironde de 27.5mm...

Pas mal non plus plus à l'est ici à La Réole avec un cumul depuis le début de l'épisode , un peu avant minuit , de 15.8 mm

(VP2, en attendant la confirmation du SPIEA).Pour le 2ème jour de pluie du mois le cumul dépasse 35 mm puisque le 2 il était déjà tombé 20.2 mm

.

Actu : 16.9°

/ HR 97%

( 16.6°/ HR 90% sur la sonde à 4 m).

A Marmande le Garorock va ressembler à Woodstock aujourd'hui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

4.4 mm pour le moment à Toulouse Blagnac contre 22.4 mm à Bordeaux Mérignac. thumbup.gif

Encore 100 mm pour Bordeaux et je le retard de Mai sera rattraper (avec des suppléments).devil.gif

Sinon un petit vent de sud-est s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

15,8 mm depuis hier soir ! 12,9 mm pour la journée d'hier (la nuit dernière quoi), c'est le premier cumul >10 mm depuis le 28 Avril !

Bref, pour l'observation, c'est vite fait...Temps pourri, il faisait meilleur le 11 Novembre dernier default_rolleyes.gif

EDIT : 17,8 mm à 12h !

Heu Vendautan ils sortent d'où tes 22,8 mm ? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

15,8 mm depuis hier soir ! 12,9 mm pour la journée d'hier (la nuit dernière quoi), c'est le premier cumul >10 mm depuis le 28 Avril !

Bref, pour l'observation, c'est vite fait...Temps pourri, il faisait meilleur le 11 Novembre dernier default_rolleyes.gif

EDIT : 17,8 mm à 12h !

Heu Vendautan ils sortent d'où tes 22,8 mm ? default_dry.png

Sur le total de l'épisode : http://www.infoclima...x-merignac.html

C'est 22.4 mm (je me suis trompé) et pas 22.8 mm, 0.4 mm de perdu crying.gif.

12.9 mm comptabilisé pour hier et 9.5 mm pour aujourd'hui.

Tu as du prendre les données de météociel, le site a quelques bugs concernant les cumuls à priori.

De toute façon, c'est MF qui nous le diras dans quelques jours.biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Sur le total de l'épisode : http://www.infoclima...x-merignac.html

C'est 22.4 mm (je me suis trompé) et pas 22.8 mm, 0.4 mm de perdu crying.gif.

12.9 mm comptabilisé pour hier et 9.5 mm pour aujourd'hui.

Tu as du prendre les données de météociel, le site a quelques bugs concernant les cumuls à priori.

De toute façon, c'est MF qui nous le diras dans quelques jours.biggrin.gif

Ouep en effet, merci, Meteociel a pas mal de bugs pour le Mérignac depuis quelques temps ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à La Réole avec un cumul depuis le début de l'épisode , un peu avant minuit , de 15.8 mm

(VP2, en attendant la confirmation du SPIEA).

Relevés au SPIEA à 13h: 14.5 mm

Je suis bon pour ressortir la pipette et régler le pluvio ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet, le vent s'en donne à coeur joie ! Rafale à 63 km/h enregistrée au METAR à 14h et ça souffle encore davantage depuis une petite demi-heure, surtout dans mon trou à vent ! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...