Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps mitigé aujourd'hui mais dans une atmosphère lourde, ca sent l'évolution orageuse dans l'air.

T° actu 21,8° Td 18, léger vent de nord-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Temps bouché avec pluie faible.

T° douce sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le soleil perce enfin en ce début d'après-midi dans une ambiance très lourde.

+24,8° actu et un Td qui titille les 20° !

Ça va le faire default_clover.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le soleil perce enfin en ce début d'après-midi dans une ambiance très lourde.

+24,8° actu et un Td qui titille les 20° !

Ça va le faire default_clover.gif.

Wawhou... 25.7°C actuellement à Rupt sur Moselle default_scared.gif

Hey Count, tu fais un barbeuc sous la sonde ou bien ?! default_laugh.png

francenenowpng.png

A Bruyères, nul soleil, nulle impression de lourdeur, il fait... Bon, mais sans soleil default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wawhou... 25.7°C actuellement à Rupt sur Moselle default_scared.gif

Hey Count, tu fais un barbeuc sous la sonde ou bien ?! default_laugh.png

francenenowpng.png

A Bruyères, nul soleil, nulle impression de lourdeur, il fait... Bon, mais sans soleil default_sleeping.gif

Ce Count toujours dans les extrêmes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le radar commence à prendre des couleurs plus prononcés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Wawhou... 25.7°C actuellement à Rupt sur Moselle default_scared.gif

Hey Count, tu fais un barbeuc sous la sonde ou bien ?! default_laugh.png

Non non, pas de barbeuc ! default_laugh.pngEn fait en regardant l'image sat' je m'aperçois qu'il n'y a que dans la vallée de la Moselle qu'il y a eu du soleil.

Belle tx inespérée de 26,9° et 26,4° actu (Tdx 20,0°)!

C'est la première fois de l'année que l'impression de moiteur est aussi importante. Je vais aller faire mon footing avant le début des évènements ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce Count toujours dans les extrêmes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhh ce climat de dingue à Rupt... default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré le ciel très nuageux ( très instable à l'étage moyen), l'atmosphère est bien moite, peu de vent, il fait 22,5° actuellement, Td 18, les températures sont vraiment tout justes dans les normes d'un mois de Juin alors que la masse d'air est très chaude en altitude, si il faisait plein soleil on serait arrivé au 30° probablement mais ce début d'été pourri est entrain d'en décider autrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non non, pas de barbeuc ! default_laugh.png

En fait en regardant l'image sat' je m'aperçois qu'il n'y a que dans la vallée de la Moselle qu'il y a eu du soleil.

Belle tx inespérée de 26,9° et 26,4° actu (Tdx 20,0°)!

C'est la première fois de l'année que l'impression de moiteur est aussi importante. Je vais aller faire mon footing avant le début des évènements ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhh ce climat de dingue à Rupt... default_rolleyes.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le climat méditerranéen pousse jusqu'en vallée de la Moselle default_laugh.png

Ici, à Bruyères, il pleut... Stratiforme bien sûr default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le climat méditerranéen pousse jusqu'en vallée de la Moselle default_laugh.png

Faut qu'on se lance dans la construction d'une piscine publique, y'a moyen que ça marche ! default_laugh.pngTx de 26,9° à Rupt et 26,0° à Ramonchamp. Les 2 plus hautes valeurs du jour dans le NE.

Vraiment difficile de courir par ce temps, chaud, humide, pas un pet de vent, la tête se transforme vite en cocotte-minute... default_191769.gif

Les premières pluies ne sont plus très loin mais pas d'activité électrique en-dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil perce en ce moment à travers la couche nuageuse, quelques gouttes de pluie vers 12h05

Température actu 22,9°c

Td 18°c

Hr 74%

Vent faible au secteur est

Pa 1015,1 hpa

Tn 11,7°c à 5h10

Tx en cours

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais temps lumineux encore ici au bord du Rhin à Gambsheim.

Lourd avec actu 22,9° et 75% d'humidité à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest (Td 18,2°), et j'avais 24° au thermo voiture en rentrant du boulot à l'instant.

Et 23,4° avec 70% d'humidité à Niederbronn (Td 17,8°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le gros paquet stratiforme arrive, il fait bien lourd, mais j'ai du mal a espérer une évolution orageuse pour le moment ;o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça sent la pluie stratiforme cette histoire.

Pluie faible ici, 0,4mm.

La lourdeur redescend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça sent un peu le roussi tout ça. Bon en même temps c'est mieux, je pourrais réviser tranquillement et dormir cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà, les premières cellules orageuses viennent de se former entre Besançon et Montbéliard. Pas d'impacts encore mais la formation a été rapide. ça monte vers l'Alsace et le TDB.

Voire l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà, les premières cellules orageuses viennent de se former entre Besançon et Montbéliard. Pas d'impacts encore mais la formation a été rapide. ça monte vers l'Alsace et le TDB.

Voire l'évolution.

Ouep, premier orage de la journée dans le 25 avec quelques impacts.Risque de grêle sur Sancey-le-Grand.

Ici pluie stratiforme et 0,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel très nuageux dès ce matin ne laissant de la place qu'à de brèves éclaircies, il en a été de même durant l'après-midi avec un ciel restant fortement nuageux mais cette fois-ci sans le moindre rayon de soleil. Les nuages les plus épais ont distillé quelques gouttes de temps à autres, les premières ce matin vers 11H00, puis à plusieurs reprises durant l'après-midi. Actuellement le ciel est couvert et il pleut faiblement depuis 19H00.

Tn:11.3° Tx:21.7° Tact:19.6°

Au pluvio:0.2mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Voilà certainement le MSC..

Les orages vont ce former à l'avant et au sein d'un creusement de surface assez bien prononcé. Les orages sont à prévoir principalement en cours de Soirée et dans la nuit. Aucun déclenchement convectif en cours de journée n'était annoncé.

Bien heureusement, sinon cela aurait tout fichu par terre.

D'après WRF, le creusement se situe au Nord-Est du Massif Central et remonte progressivement vers le Nord/ Nord-Est.

MUCAPE toujours omniprésente ( environ 2000 J/kg pour un LI < -5K).

Bref, effectivement seul bémol, les précipitations stratiformes qui ne sont pas la bienvenue. Mais enfin bon

Actu, 19.4°C avec une bruine / faible pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonne pluie actuellement depuis 15 min, 2,0 mm au pluvio provisoire. On oublie clairement les orages ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...