Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

D'après mes parents petit orage ce matin à 7h (ou je dormais encore, c'est sa la boîte de nuit default_191769.gif)

Actuellement couvert et il ne devrait pas tarder à pleuvoir par l'ouest vu les radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du gros temps, 18,8mm/h actu et 12,8mm depuis 00h locales.

Heureusement il ne fait pas très froid.

La vallée du Rhône cumule bien, on verra si cela reste en état en abordant le NE. Cela pourrait être sympatoche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Du gros temps, 18,8mm/h actu et 12,8mm depuis 00h locales.

Heureusement il ne fait pas très froid.

La vallée du Rhône cumule bien, on verra si cela reste en état en abordant le NE. Cela pourrait être sympatoche.

C'est dingue comme ça cumule chez toi default_unsure.png

Ici, 5.3 mm un peu de pluie, mais les moments les plus forts restent brefs et en général ça reste de la pluie faible et peu intense malgré 2 mm sur la dernière heure... Tact de 17.1°C default_flowers.gif

PS : C'est bizarre, sur la fiche statIC de ta station mon calcul abouti à 5.8 mm cumulés default_confused1.gif

Qu'esse cey qui se pâsse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La grosse averse est passée, elle a duré quand même une vingtaine de minute. Cumul final: 17,8 mm, à voir si il y aura d'autres averses ou pas dans la journée. Juin démarre bien coté pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est dingue comme ça cumule chez toi default_unsure.png

Ici, 5.3 mm un peu de pluie, mais les moments les plus forts restent brefs et en général ça reste de la pluie faible et peu intense malgré 2 mm sur la dernière heure... Tact de 17.1°C default_flowers.gif

C'est clair... ça m’impressionneras toujours ! 16,2mm à la VP2 et 14,6mm au SPIEA. Petite différence qu'il va falloir que je rectifie en réglant les augets.Les averses sont vraiment intenses, 20-25mm/h et cela dure plusieurs minutes. Les échos radars ne sont pas impressionnants mais l'orographie change tout et ensuite ça continue à précipiter, ça accroche au Massif, et ça continue... default_rolleyes.gif

PS : C'est bizarre, sur la fiche statIC de ta station mon calcul abouti à 5.8 mm cumulés default_confused1.gif

Qu'esse cey qui se pâsse ?

Ouep je viens de voir cela. En fait il manque le cumul correspondant aux pluies orageuses vers 6h. La VP2 était débranchée cette nuit et il n'y avait aucune transmission sur Weatherlink, c'est sûrement pour cela. Je l'ai remise en route vers 8h30 et les cumuls apparaissent à nouveau à partir du relevé de 09h locales. Donc c'est pour cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon il faut noter que le vent s'est brutalement levé tout à l'heure avec une rafale à 30,6km/h et un vent moyen à 20,5km/h sur 10 minutes. Pas banal pour le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On vient encore d'essuyer une belle averse à l'instant.

Sinon autre chose encore, étant un grand pluviophile je suis en train de chercher des coins vraiment intéressants à exploiter et pour installer des pluvios, de préférence chez des connaissances à moi pour qu'ils me les relèvent et me filent les cumules. Je suis en train de chercher quelqu'un sur la Haute Vallée de la Moselle, genre Bussang ou St Maurice mais je n'ai pas trouvé encore.

J'ai demandé à ma copine aussi qui habite Basse-sur-le-Rupt, dans la vallée de la Moselotte à 650m mais elle ne veut pas de cela dans son jardin, déjà qu'elle trouve ma VP2 très laide. Elle n'a pas le gout des bonnes choses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forte pluie quand nous sommes arrivés vers 13h15 à Niederbronn.

L'averse a apportée 3,2mm en plus soit un bon cumul de 14,4mm depuis 0h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ca a bien pété en fin de nuit d'après mon grand-père, réveillant toute la maison.

Orage aussi à Gries d'après mes parents mais plus de pluie depuis et seulement 6,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage ou grosse averse orageuse en tout cas qui vient de passer à Gries avec une intensité maxi de 65,8mm/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Douceur avec encore 19,2° malgré l'averse. Au pluvio 9,8mm depuis 0h.

Plus de pluie ici à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Actu 17,8° à la VP2. Au pluvio 14,4mm mais je crois que la VP2 sous-estime

Par exemple Jul67110 du Sud-Est de la ville relève 97mm au pluvio manuel pour Mai contre 55,8mm pour ma VP2. Malheureusement mon SPIEA est fissuré mais j'en ai un autre à Gries que je pourrais installer pour vérifier le calibrage.

Grosse différence donc et malgré les orages cela paraît beaucoup, il va falloir que je règle ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un orage est passé sur Dijon cette nuit vers 4h00. Précipitations faibles à modérées lors de son passage, activité électrique essentiellement intra et internuageuse (un seul coup de foudre observé) et se manifestant en moyenne toutes les 30 secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible en cours, 5.8 mm depuis 0h00 ce matin !

Le vent commence à se faire sentir, avec des rafales moyenne à 25 km/h (Max: 45 km/h)

Il fait 21.9°C, avec une Tx de 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Franchement décevant, sa s'est casser la g****e juste avant d'arriver sur le 54 >< au radar ca avait de la geule pourtant avec cette énorme ligne arquée, bon au moins j'ai eu un belle arcus qui sauve la mise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> près de Velaine-Sous-Amance (54)

17573565A1.png

Sinon j'ai vu sur Facebook un arbre de moyenne taille briser a cause du vent du côté de Metz, si des messins ou plus d'infos ? la station de frescaty n'a pourtant enregister aucune rafale Sup>60 Km/h.

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-140790-mcs-matinal.html default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Arrivée du front pluvieux vers 6h avec qq coups de tonnerre. Ça n'avait pas la saveur d'un orage

pluies modérées à fortes en déclin depuis midi, il s'agit plutôt de bruines. Cumul intéressant 19.1mm

rafale maxi 51 km/h

mercure en baisse 14.1° seulement cet am

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Franchement décevant, sa s'est casser la g****e juste avant d'arriver sur le 54 >< au radar ca avait de la geule pourtant avec cette énorme ligne arquée, bon au moins j'ai eu un belle arcus qui sauve la mise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> près de Velaine-Sous-Amance (54)

17573565A1.png

Sinon j'ai vu sur Facebook un arbre de moyenne taille briser a cause du vent du côté de Metz, si des messins ou plus d'infos ? la station de frescaty n'a pourtant enregister aucune rafale Sup>60 Km/h.

ca s'est en tout cas pas cassé la g****e partout, une partie est resté très active d'Epinal à Sarrebourg en passant par Lunéville( d'après la carte foudre), de part et d' autres de cette ligne, il y a pratiquement rien eu.

En tout cas, une belle intensité de 147,6mm/h sur ma station confirme bien que la ligne orageuse active est rentrée en plein sur la moselle Est sous une activité électrique modérée pendant une bonne demi-heure.

Nouvelle averse en cours, au pluvio:, 18,2 mm, très beau cumul à nouveau et toujours grace à ces orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Orage entre 6h00 et 7h30 . Les pluies ont débutées entre 06h30 et 7h avec au total 16.1mm sur l'épisode orageux. Quand je compare au reste du Nord-Est, j'étais plutôt bien placé.

En tous cas, cela tombé très fort !

Actu 15.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

10.7 mm depuis midi, finalement Remiremont se rattrape suite aux pluies de cette après midi, qui se poursuivent default_thumbup1.gif

Tx de 18.4°C, intervenue sur les coups de 4h00 du matin, alors que le thermomètre était jusque là à 15°C, surement l'effet de l'arrivée des premières précipitations à l'avant de l'axe orageux. Depuis ça ne fait que baisser régulièrement avec 16.5°C en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps pluvieux, avec des rafales atteignant les 59.5 km/h à 16h45.

Il fait actuellement 18.1°C, (Tx: 22°C)

Le cumul de pluie pour le moment atteint 10.2 mm (Pluie Non-Stop depuis 12h45)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelqu'un aurait le relevé pluviométrique d'Hégeney? Je me sens un peu en retrait par rapport à vos données donc c'est pour vérifier si le mien est possible.

6.0 mm depuis minuit pour ma part default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Faible pluie en cours actu... vent de secteur ouest bien présent depuis 09h30 ce matin. 16,6° actu

Timides rayons de soleil vers 10h30 et depuis ciel bien couvert...

Orage passant sur le secteur vers 06h30 avec forte pluie (14,8mm), nouvelle averse assez marquée vers 12h30 (4,2mm) et 1,0mm cet aprem, j'en suis à 20,0mm tout rond pour l'heure aujourd'hui (au vu des radars, plus grand chose à attendre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelqu'un aurait le relevé pluviométrique d'Hégeney?

9,4mm à Hégeney (67) depuis 00h locales.Ici le front touche à sa fin. 21,8mm à la VP2 et 20,4mm au SPIEA.

Encore quelques gouttes et un vent qui s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Superbe effet de foehn sur la plaine d'Alsace (source meteo60):

radar_nord-est_20120603-16h15.png

Effectivement impréssionant !Ici à Niederbronn 16 mm surement plus de pluie à attendre !

Au plus chaud aujourd'hui 19° et un minimum de 13°

Pluie orageuse de 6h 30 à 7h30 et faible pluie dans l'après -midi pour au final avoir 17 mm au pluviomètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

12.7 mm depuis le début à Remiremont, 16.6°C actuellement, et on a même eu droit à un tout petit rayon de soleil tout à l'heure... Ca c'était pour l'anecdote default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonne averse il y a quelques temps. C'était assez impressionnant.

7.5 mm au pluviomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci Count, donc ça va je reste correct default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonne averse il y a quelques temps. C'était assez impressionnant.

7.5 mm au pluviomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci Count, donc ça va je reste correct default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

7.5 mm en tout ou juste l'averse ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici bien sombre mais rien ne tombe ! 17° pas un rayon de soleil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe effet de foehn sur la plaine d'Alsace (source meteo60):

radar_nord-est_20120603-16h15.png

Oui mais plutôt sur les collines sous-vosgienne puisque la pluie est présente sur toute la plaine rhénane et même à Strasbourg, ce n'est pas un foehn classique. Et pas de pluie vers les Vosges du Nord alors qu'il n'y a pas de foehn là-bas, c'était juste la trajectoire des précipitations qui n'était pas bonne.

Sinon de bonnes rafales cet A-M à Gries et aussi ici à Gambsheim puisque j'ai un de mes bonsaïs (une Azalée) qui s'est renversée sur la terrasse, heureusement le pot n'est pas cassé mais juste dépoté.

Et quelques branches des géraniums d'une suspension se sont arrachées. Ma station de Gries a relevée 48,3km/h en rafales en milieu d'A-M.

Actuellement il pleut faiblement ici à Gambsheim le long du Rhin, avec 17° au thermo voiture.

Gawo je viens de rentrer de Niederbronn et effectivement c'était bien trempé au niveau de Mertzwiller vers 17h45 avec une averse qui venait de passer car il pleuvait un peu plus au Nord de chez toi.

Actu 17,3° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO d'ici. Au pluvio 11,2mm depuis ce matin, pas mal.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), actu 16,6° sous abri. Au pluvio 14,8mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...