Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Tu as raison, c'est mou...

Personnellement, je pense que tout cela est trop surestimé : je pense qu'on passera à côté de tout cela : il suffit d'aller voir les cartes de radar pluie européenne pour s'en convaincre... Ca tombe en bretagne, ça remonte vers l'Angleterre et ça va partir sur l'Europe du Nord : classique...

Et le flux de SO très mou, qui risque de basculer au S voire pire : SE

Bref, je suis très sceptique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tu as raison, c'est mou...

Personnellement, je pense que tout cela est trop surestimé : je pense qu'on passera à côté de tout cela : il suffit d'aller voir les cartes de radar pluie européenne pour s'en convaincre... Ca tombe en bretagne, ça remonte vers l'Angleterre et ça va partir sur l'Europe du Nord : classique...

Et le flux de SO très mou, qui risque de basculer au S voire pire : SE

Bref, je suis très sceptique.

oh non pas lui default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La chaleur s'accentue malgré un soleil quasi absent. 26,6° actu, ça pousse bien.

Ça devient assez lourd, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir chaud !

A Metz le ciel est couvert depuis ce matin, il y a même eu une petite averse. Il fait 21.3°C avec une humidité de 76%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil brille, ça cogne fort ! Des orages localement violent seront prévus en cette soirée de Jeudi ! default_clover.gif

Il fait actuellement 27.2°C (Tx) - Td 19.5°C - HR: 64% - Humidex: 32

Ps: Fêtes de la Musique annulé sur Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Saverne, Thann, Marmoutier ... En raison de la vigilance Orange ! Report peut-être Samedi soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir chaud !

A Metz le ciel est couvert depuis ce matin, il y a même eu une petite averse. Il fait 21.3°C avec une humidité de 76%.

Oui pas mal d'humidité en basse couche sur l'ouest Lorrain, gros brouillard d'automne ce matin à Nancy les nuages bas ont pris le relais mais de belles éclaircies arrivent par le SO, nous devrions avoir une petite séquence ensoleillée avant l'arrivée de la dégradation orageuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Soleil voilé avec altocumulus actuellement, temps très lourd avec un bon 26,8C actuellement.

Toi aussi tu as autant ? Je ne comprends pas, les VP2 d'alex67 n'atteignent même pas les 25°C alors que nous tournons à presque 27°C.

Cela doit être du fait que nos relevés ne sont pas normalisés.

Actuellement 27.1°C à l'ombre et 27.4°C à l'air "libre" et sans abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as autant ? Je ne comprends pas, les VP2 d'alex67 n'atteignent même pas les 25°C alors que nous tournons à presque 27°C.

Cela doit être du fait que nos relevés ne sont pas normalisés.

Actuellement 27.1°C à l'ombre et 27.4°C à l'air "libre" et sans abri.

Peut-être que nos stations surchauffent. J'ai 26,6°C actu, a Gries 24,1°C. Mais je pense que ma températures est juste, la sensation est très lourde dehors, et les températures prévues étaient aux alentours de 26-27°C en max.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La première cellule du jour dans le NE sera Champenoise. Orage en cours sur Chaumont (52).

Cela devrait commencer à bouger sur la FC default_thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Peut-être que nos stations surchauffent. J'ai 26,6°C actu, a Gries 24,1°C. Mais je pense que ma températures est juste, la sensation est très lourde dehors, et les températures prévues étaient aux alentours de 26-27°C en max.

Suffit de regarder les images sat' les gars. Gawo et toi êtes sous le soleil, ce qui n'est pas le cas à Gries et Niderbronn.+26,9° de tx ici. En baisse actu avec un soleil qui se fait de plus en plus timide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui a 26.6°C? default_confused1.gif

Humidité : 57%

Ciel voilé mais tendance a l'éclaircie plus franche

Non, ici 27.4°C (Tx Provisoire) ! Extrèmement lourd, avec une Td à 20°C !

Temps nuageux vers la Moselle, et ciel bleu sur la Plaine d'Alsace .. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette journée du solstice et du début de l'été astronomique, nous avons plutôt une belle journée (ça change des semaines précédentes).

Actu, le soleil perce avec une température agréable (23°C) mais il fait lourd, (humidité autour de 70%).

J'espère qu'on aura de beaux orages ce soir. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Suffit de regarder les images sat' les gars. Gawo et toi êtes sous le soleil, ce qui n'est pas le cas à Gries et Niderbronn.

+26,9° de tx ici. En baisse actu avec un soleil qui se fait de plus en plus timide.

Ah oui en effet je n'y avais pas pensé merci default_thumbup1.gif

Sacrée ligne plus au Sud ! J'espère (kéraunophile que je suis) que je vais avoir un petit quelque chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La première cellule du jour dans le NE sera Champenoise. Orage en cours sur Chaumont (52).

Cela devrait commencer à bouger sur la FC default_thumbup1.gif.

Une ligne orageuse approche en effet d'après meteox. Et ça commence à se couvrir au Sud. J'espère qu'on aura quelque chose.

A noter des cellules préfrontales, comme ici en direction du massif Jurassien:

pict1920.jpg

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plein soleil en moselle sud,le vent est orienté à l'Est donc ca sent la convergence dans l'air. T° actu 25,2°, Td 19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La tx que je croyais définitive tout à l'heure est encore en train d'évoluer avec 28,0° actu.

Ça cogne bien. Plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

27.6°c ici à l'ombre (18.2°C de point de rosée) et 29.1°C au Soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...