Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Première cellule assez active dans le Bas-Rhin du côté de Truchtersheim (au Sud-Ouest de Brumath), elle pourrait toucher ma station de Gries si elle se maintient.

Sinon le paquet orageux progresse mais semble perdre un peu de vigueur au fur et à mesure de sa progression.

Encore 26,1° sous abri actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le nord de l'Alsace va être à l'écart je pense =S

Clairement ça pue maintenant, pour le Haut-Rhin et le Sud Bas-Rhin ça devrait le faire mais plus au Nord rien de génial en vue...blushing.gif

Une soirée gâchée pour ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement ça pue maintenant, pour le Haut-Rhin et le Sud Bas-Rhin ça devrait le faire mais plus au Nord rien de génial en vue...blushing.gif

Une soirée gâchée pour ça!

J'ai fait une trotte à pied chargé comme un âne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre audible !

Tonnerre audible ici aussi avec quelques gouttes qui tombent actuellement

Oui pour le paquet orageux il se dirigera plus au sud d'ici donc je pense que ce sera fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ne parlez pas trop vite car la cellule se réactive.

Personellement je suis à Dauendorf, on devrait bientôt voir des éclairs. Vous me conseillez quoi comme coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et Besançon qui va à nouveau se taper une belle cellule à priori, la 3ème de la soirée.

Et dire que le Bas-Rhin qui était le plus exposé ne va pas avoir grand chose, même pas une belle cellule dans le département, pourtant il fait encore bien lourd ce soir avec 25,9° et 70% d'humidité (Td 20,0°).

Et 25,0° à Niederbronn, vive le stratiforme en vue...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est dommage de lire "c'est mort" depuis plus d'une heure alors que tous les bulletins prévoient l'activité en Alsace en soirée!

A Strasbourg le vent s'est sensiblement levé de secteur nord-est... Du jardin des 2 rives, à cause de l'insistance de ma fiancée, je suis à l'affut du radar, prêt à fuire avant l'orage qui ne manquera pas d'arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une base avec probablement formation du nuage mur m'est rapporté de Barr, jul67110 me signale lui un arcus vers Munster

Je confirme la base nuageuse assez suspecte via un mms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques grondements le ciel s'éclaircit, en attendant la prochaine cellule sur Metz default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actu: 20.5°C

humidité: 61%

pression: 1005hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éclairs avec grondements en direction du SE (Donon) il commence à pleuvoir ici premier basculement d'auget pour le moment

Température actu 22,7°c

Tx 29,7°c à 17h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Premier coup de tonnerre ici à Gambsheim au bord du Rhin.

Encore 25,9° à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest.

PS: désolé Romain nous aurons peut-être de l'orage mais d'après les radars vraiment rien à voir par rapport à ce que l'on aurait pu espérer et en comparaison des régions plus au Sud-Ouest, y compris les Vosges qui ont bien pris.

Chez nous ce sera plus des cellules localisées et sinon du stratiforme avec des coups de tonnerre dans la masse...Pas terrible quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...