Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

à voir le radar Belfort risque de prendre cher dans la demi-heure à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques infos que j'ai pécho ce soir:

REMIREMONT:

Lolox m'a envoyé un sms tout à l'heure. Gros orage sur la ville, grêle de 2 à 3cm. 21,2mm de flotte en 20 minutes. caves inondées, plus de réseau 3G. Fortes rafales de vent, les pots de fleurs ont volé. Il en dira plus quand il aura récupéré Internet wink.png.

EDIT/ Lolox le retour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

GERARDMER:

Gros carnage d'après une amie ! Elle m'a envoyé des photos, c'est assez énorme ! Les tuiles ont volé, arbres arrachés, sur les routes, volets arrachés.

BASSE-SUR-LE-RUPT:

Cela a bien bastonné aussi d'après ma copine. Pommier déraciné sur son garage.

RUPT SUR MOSELLE:

Rien d'exceptionnel ici. Un bel orage mais rien de transcendant. C'était surtout l'avant orage qui était sympa avec un Arcus. Un peu de vent, pas de grêle et 11,4mm avec 188,8mm/h d'intensité maximale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je récupère la connexion et Remiremont a pris cher... Je detaillerai plus tard le temps de faire un bilan des dégâts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le cellule à l'ouest de Strasbourg s'est renforcée très vite. Elle est d'un noir comme j'en ai rarement vu mais elle devrait éviter ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Première salve d'orage laissant 2.4mm portant le cumul du jour à 9.4mm. Cette première salve nous a tangenté par le sud et c'est cantonné aux premiers massif, donc trop long d'une vingtaine de km

23.4mm à Biffontaine à proximité de Bruyères

La température devient enfin bien bonne, 19.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte pluie avec un peu de grêle sur ma position. Vent modéré, activité électrique presque uniquement intranuageuse... un orage qui ressemble vraiment à celui du 6 juillet 2001 ici. Une 2ème salve va se présenter.

Edit : le ciel se dégage à grande vitesse, c'est parti aussi vite que c'est arrivé ! En attendant la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir le radar Belfort risque de prendre cher dans la demi-heure à venir...

finalement rien de bien méchant, quelques rafales (60km/h?), grosse averse durant 10 minutes, petite grêle et bye bye....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est noir mais vraiment très noir vers l'Ouest/Sud-Ouest (Gambsheim, 20km au Nord de Strasbourg au bord du Rhin), et des éclairs sont visibles ainsi que le tonnerre qui commence à gronder.

Quasi pas de vent et encore 25,9° à ma VP2 de Gries. Pas mal à presque 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le plus gros passe dans le Sud du Bas-Rhin où cela semble violent, plus au Nord c'est plus light!

Une cellule arrive du Sud ici à Gambsheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonsoir

et bien par ici il y a une heure, ce fut le déluge! grêle de 5cm, j'ai perdu, mon jardin mes arbres; mon potager et mes serres, je n'ai plus rien! je n'ai jamais vu ça de ma vie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info de l'Est républicain il y a quelques minutes : Les Eurockéennes sont interrompues et l'organisation a demandé aux festivaliers de s'éloigner des arbres peu après 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est d'un noir effrayant vers l'Ouest, rarement vu ça blushing.gif .

Les éclairs et le tonnerre gronde, un avion vient de passer juste au-dessus d'ici et se dirige vers le Sud sans doute vers Entzheim, on aurait dit qu'il évitait l'orage car d'habitude il ne passe pas pas le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça sent la micro-rafale sur Gérardmer tout cela... D'après mon amie toujours, des toitures se seraient soulevées là-bas.

Énormément d’arbres à terre... et courant coupé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Lolox on a une seconde salve en vue ! Cela s'anonce encore une fois assez virulent.

Et comme pour la première ça se réactive à l'avant à la frontière S70/88.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De gros flashs vers l'W en direction de Remiremont avec un ciel noire d'encre ! Lolox t'es repartis pour un tour... default_whistling.gif

Ici on devrait prendre l'orage qui touche Vesoul actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Orage en cours modéré, beaux flashs et gros grondements (micro coupures de courant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les puissants orages qui ont balayé le 71 plus tôt en fin d'après midi ont tous causé des dommages liés à la grêle. L'orage qui vient de balayer Besançon fut grêligène aussi mais pas de très grosse grêle comme ailleurs.

Selon Keraunos : le potentiel venteux augmente, la preuve des rafales à 100 km/h sont mesurées et des dégâts liés au vent sont signalés un peu partout.

Il semble qu'après la vague orageuse qui balaye le département de la Loire actuellement, c'est fini. Il y en a donc jusqu'au milieu de nuit comme prévu.

Pour Belfort : ils viennent de se prendre un orage fort tout de même mais là c'est carrément une ligne orageuse en intensification qui arrive... J'ignore si les Eurockéennes ont toujours lieu mais ça sent la violente rafale et les gros dégâts potentiels là-dessous, avec plus de virulence côté phénomènes violents outre le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...