Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

C'est parti pour un second tour, un peu plus violent car accompagné de fortes rafales de vent et d'éclairs.

Sincèrement désolé pour toi ozone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ban de Laveline

L'orage est passé, plus vers l'est, probablement chez Chris68 et Alaska, nous laissant 22 mm au SPIEA, en moins d'une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'orage passe actuellement à ma station de Gries avec intensité de 59,4mm/h (maxi 85,4mm/h).

Encore 23,6° malgré la pluie, pour le moment 5,8mm au pluvio.

Ici à Gambsheim, le ciel est éclairé en continu à l'Ouest, sacrée activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'ai l'impression qu'une supercellule aborde le Haut-Rhin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Le Doubs dérouille en ce moment...attention le Haut Rhin va déguster ensuite vu le niveau des températures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

La cellule qui se dirige sur Malsaucy/Belfort se renforce toujours. Intensités facilement supérieures à 150-200 mm/h, avec sans aucun doute de la grêle dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De gros flashs vers l'W en direction de Remiremont avec un ciel noire d'encre ! Lolox t'es repartis pour un tour... whistling.gif

Ici on devrait prendre l'orage qui touche Vesoul actuellement.

Ca y est, je suis aux portes, belle ac tivité electrique, des arbres à terre en ville et chez des voisins, j'ai discuté avec un policier qui sécurisait les lieux et visiblement il y a eu pas mal de dégats avec caves inondées (comme chez moi) et arbres arrachés.

Ici, à ma station un peu à l'abri de la ville, je relève 41.3 km/h en rafale, et 29.5 mm en 30 minutes.

Dans le jardin ça a pris cher aussi, mais c'est anecdotique avec des feuilles de courgettes qui ressemblent à des passoires ermm.gif

Perso, avec mon doigt tout recousu, je viens juste de terminer une tranchée à travers le jardin pour drainer les eaux de ma terrasse en perspective de la salve qui débute pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de Besançon à l'instant après quelques péripéties. Une route coupée par un arbre, les routes jonchées de feuiiles et branches broyées par la grêle. Après avoir assité au premier épisode depuis le resto où je mangeaix, je me suis pris le second en voiture. Imaginez-vous sur une petite route dans un boucan d'enfer causé par des grêlons commes des balles de ping pong, obligé de faire une marche arrière dans une obscurité totale pour trouver un endroit où faire demi-tour. Je n'avais jamais vécu une telle intensité. Perso j'espère vraiement que ces épisodes vont épargner le Malsaucy car ça pourrait mal tourner !

Nos deux voitures sont abîmées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouah, déjà 17,2mm au pluvio à ma VP2 de Gries tongue_smilie.gif à 15km au NO d'ici à Gambsheim où il pleut à peine.

Intensité actu de 145,8mm/h pour 202,2mm/h de maxi! Rafale à 51,5km/h!

Les éclairs sont en continu, un par seconde voire plusieurs même, et le tonnerre gronde bien. De bonnes rafales de vent ici.

De plus la ligne semble stagner, peut-être un gros cumul à attendre à ma VP2.

Edit: coupure de courant à l'instant. Mais quelle activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Aie aie aie tout ces dégâts reporter ... je vais avoir du boulot niveau recensement en Lorraine, ici a Nancy quelques éclairs, mais un ciel merveilleux ! avec arc-en-ciel et mammatus, photos a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'une supercellule aborde le Haut-Rhin ?

Un multi bien violent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intriguant ce contexte à grosse grêle, il y en a eu partout sur un grand couloir avec gros dégâts, diamètres généralement > 4 cm et atteignant parfois 8 cm si on croît le report de 20h08 sur l'orage de 19h qui a balayé le 71 (meteociel). Les Eurockéennes doivent immédiatement plier bagage parce que bonjour le risque d'incident (grosse grêle + grosses rafales + 33000 personnes + installations)...

A ça vient maintenant se mêler les rafales frôlant 130 km/h (source : keraunos) peut être organisées en microrafales (vu les reports de Count par exemple). Estofex a fait du bon boulot sur ce débordement du "risque orageux extrême" en Alsace car ça va s'étendre comme dit l 'AOV de keraunos. il y a eu pas mal d'orages supercellulaires plus tôt, mais maintenant la SRH est en baisse.

La vague orageuse qui va persister jusqu'en milieu de nuit se constitue sur un axe Est Franche Comté - Epinal, ça va s'intensifier en générant les phénomènes cités précédemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oh mais quel orage!

Je suis chez mon parrain dans la cave ou il fête son anniversaire.

L'eau rentrait on l'évacuait avec des balayettes.

Vraiment fou default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bonnes rafales aussi, on était une dizaine à tenir la tonnelle dehors...

Pas de grêle par contre.

Bref, c'était la folie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rafales mesurées pour le moment :

126 km/h à Sélestat (67)

105 km/h à Venisey (70)

A noter aussi des grêlons de 8 à 9cm en Allemagne sous une supercellule (Keraunos) fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je vois des flasch en direction De Mulhouse et aussi en direction d'Altkirch, je sais pas si ça va passé à coté ou foncé droit sur nous le vent a tourné aussi, on varra dans les minutes qui viennent

Oui c'est un orage qui se trouve au nord de Colmar mais on voit les éclairs depuis Mulhouse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...