Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'orage qui circule sur le Haut Rhin a lâché des "grêlons énormes" apparemment.

Tout ces orages sont décris comme "apocalyptiques" avec violentes rafales, très forte activité électrique, grosse grêle généralisée... Et voilà, Belfort en dessous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'Estofex a bien vu le coup venir en mettant un niveau 3! Et c’est d'autant plus bizarre que les Eurockéennes continent malgré ce qui arrive... en 2001, ils ont tout annulé pour beaucoup moins que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mais quelle activité électrique, un vrai spectacle son et lumière, plusieurs éclairs par seconde et des inter-nuageux magnifiques. Le tonnerre gronde quasiment en continu.

Ma VP2 de Gries a bloquée à 22h20 avec 17,2mm au pluvio. Je vais voir pour que mes parents me la remettent en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écho qui vient de passer sur Belfort montre un Rear Inflow Jet marqué si je ne me trompe pas, ce qui est en principe un indice de violentes rafales.

Si il y a des observateurs sur place ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quel orage à Strasbourg. Tout s'est passé très vite.

Au concert philarmonique du jardin des 2 rives, j'étais bien attentif aux alentours et aux radars. Une grosse cellule a tangenté Strasbourg montrant de beaux éclairs. Puis peu avant 22h, le radar s'est bien activé au sud-ouest. Le temps de plier bagage, nous étions en chemin vers la voiture quand il a commencé à avoir beaucoup de vent, vraiment de très fortes rafales sans pluie. Les éclairs laissaient apparaître vraisemblablement un arcus qui se dirigeait sur nous. A la voiture quelques minutes plus tard, la pluie s'est mise à tomber très très intensément, la route était un torrent. L'activité électrique était intense mais pas dingue non plus. Tout ça a duré 20-25min.

Maintenant il pleut modérément et quelques beaux éclairs zèbrent encore le ciel et entretiennent le grondement.

Parti à reculons au concert de peur de l'orage, je suis pas mécontent d'avoir pu anticiper le gros et d'avoir été à l'abri à temps. Pas comme les organisateurs et donc les spectateurs qui ont tout pris de plein fouet angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À Remiremont la deuxième salve est tout de même moins forte que la première... Heureusement default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Regarde dehors y a des flasch en direction du Jura, je pense que tous le monde y aura droit mais de façon peut etre moins intense

en tous cas contente de voir quelqu'un du coin

En tout cas, je remarque que le vent s'intensifie un peu, oui c'est vrai en direction du Jura on constate une activité orageuse... je le remarque aussi sur les radars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse rafale sur Belfort ,mais la grêle était bien présente ! Actu précipitations faibles, par contre ça flashe de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quand même 31.8 mm depuis le début de soirée ici, soit 166.9 mm sur le mois de Juin, et ça continue...

Franchement je ne pensais pas réussir à approcher le mois de Juin 2011 très pluvieux en raison d'un orage stationnaire qui avait donné 60 mm en 1 après midi whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Besançon on a eu pluie et grèle mais pas trop de vent , j'ai même réussi à maintenir le barbecue sous mon parapluie pendant le 1° épisode vers 20h30 , le moins fort assez peu de grèle dans celui là, mais c'était tendu quand même, dans le feu de l'action j'ai oublié un vélux ouvert -> serpillères ....

je n'aurais pas pu faire ça au second épisode sans un parapluie en Kevlar wink.png

PS ça retonne et la pluie débute de nouveau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

INFOS concernant Kentzeim, ou guillaume parlait de tornade.

Alex est sur place, gros dégâts visiblement, arbres exploser, les espèce de poteaux sur le bord des routes ont été arrachés ! plus d'infos a venir.

Les secours sont sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques rafales mesurées pour le moment :

126 km/h à Sélestat (67)

105 km/h à Venisey (70)

A noter aussi des grêlons de 8 à 9cm en Allemagne sous une supercellule (Keraunos) fear.gif

Oui 127km/h à la station MF de Sélestat, énorme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il y a environ 30 minutes un deuxième orage grêligene est passer, après le premier qui a donnée des grêlons de 1 à 2 cm, un second est passée plus durable et plus violent avec des grêlons de 2 à 3.5 cm, il faudrait déterminer la taille en mesurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A ma VP2 de Gries, elle a bloquée à 22h20 avec 17,2mm au pluvio et une intensité en cours de 145,8mm/h donc sans doute bien plus au total.

Mes parents ne sont pas là donc pas encore de valeurs à donner.

A noter la hausse de pression de 1006,8hPa à 1013,2hPa entre 21h46 et 22h20, soit une hausse de 6,4hPa en 35mn!

Cumuls dans le Nord du Bas-Rhin à 23h:

- 10,4mm à Stattmatten

- 18mm à Strasbourg-Entzheim

- 24,7mm à Scheibenhard (frontière NE du Bas-Rhin)

Ici à Gambsheim au bord du Rhin, il pleut faiblement à modérément actuellement avec encore des éclairs et coups de tonnerre par moments.

Cellule se formant à l'Ouest à priori. Ça continu et ça gronde bien en ce moment!

PS: net réactivation aussi dans le Centre de l'Alsace le long du Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...