Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Wow l'orage a laissé 18mm à Strasbourg-Entzheim. Vraisemblablement une valeur proche sur le centre ville.

L'atmosphère est bien rafraîchie mais pas fraîche. Il fait 19,1°

Il pleut toujours faiblement en attendant la prochaine salve qui s'annonce moins virulente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cela semble bientôt fini. On a un dernier foyer orageux lâchant probablement des grêlons énormes encore une fois sur l'extrême Sud du Haut Rhin plus côté allemand. On a quelques autres multis parfois forts qui vont terminer de circuler avec peut être quelques gros grêlons et grosses rafales mais le plus gros est passé. L'Allemagne va passer à tabac maintenant avec peut être un MCC en vue (pour rappel, un MCS particulièrement vaste et bien formé, c'est très intense et peu fréquent). En tout cas avec la généralisation des très gros grêlons et des phénomènes venteux violents ainsi que les inondations et la grosse activité électrique, les prévisions furent justes.

Mais on peut arrêter de se faire du soucis pour le plus gros à partir de maintenant je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une cellule assez active avec du orange/rouge sur les radars mais relativement petite se forme près de Brumath et semble se diriger vers ma VP2 de Gries, je suis curieux de connaître le cumul là-bas.

Sinon ça se réactive aussi au Sud de Strasbourg, notamment tout le long du Rhin, ici la pluie se renforce à nouveau et le tonnerre gronde toujours.

Edit: la cellule vers Brumath s'est déjà affaiblie, c'est du stratiforme désormais plutôt...Mais en Allemagne ça donne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour Kientzville (67) 70 % de chance d'une micro rafale et 30 % de chance de tornade... Alexandre va analysé tout ça sur place.

Kientzville est à 5km à l'Ouest de Sélestat dont la station MF a relevée 127km/h ce soir.

Un bel éclair et bon coup de tonnerre retentit à l'instant ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5mm pour ce soir et 12mm pour aujourd'hui permettant d'être pile poil dans les normes ! Bonne nuit et prudence à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'étais aller vers Niederbronn avec mon père pour chercher ma soeur qui était terrorisée et qui voulait que mon père conduit devant elle (mon père avec sa voiture, ma soeur avec l'autre) ! Je pensais qu'en me dirigeant vers le Nord c'était mort, mais j'ai fait un excellent choix et j'ai "suivi" les cellules qui partaient et l'activité électrique était juste énorme, plusieurs vidéos à venir demain.

Egalement de petits branchages sur la route entre Mertzwiller, Reischoffen et Niederbronn.

Je vois des flashs vers Niederbronn, troisième salve?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'étais aller vers Niederbronn avec mon père pour chercher ma soeur qui était terrorisée et qui voulait que mon père conduit devant elle (mon père avec sa voiture, ma soeur avec l'autre) ! Je pensais qu'en me dirigeant vers le Nord c'était mort, mais j'ai fait un excellent choix et j'ai "suivi" les cellules qui partaient et l'activité électrique était juste énorme, plusieurs vidéos à venir demain.

Egalement de petits branchages sur la route entre Mertzwiller, Reischoffen et Niederbronn.

Je vois des flashs vers Niederbronn, troisième salve?

Seulement 3,0mm à ma VP2 de Niederbronn ce soir, assez misérable cette dégradation orageuse là-bas, c'est surtout au Sud de Haguenau et en remontant vers le NE du Bas-Rhin le long du Rhin (Lauterbourg) que ça a bien donné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un pote de Sélestat me dit par SMS que des arbres sont tombés, des tuiles sont à terre, des poubelles ont volées....

À voir si ma grand-mère n'a pas eu de dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Alex arrive a Keintzeim, il a déjà vu un champs de 500m entièrement couchée, apparemment pas dans le même sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Seulement 3,0mm à ma VP2 de Niederbronn ce soir, assez misérable cette dégradation orageuse là-bas, c'est surtout au Sud de Haguenau et en remontant vers le NE du Bas-Rhin le long du Rhin (Lauterbourg) que ça a bien donné.

Oui en effet je confirme (sms d'une amie qui me le confirme) mais l'activité électrique était bien belle à Niederbronn tout de même avec de beaux éclairs internuageux où l'on voyait les "lacets" (vous me comprenez) alors qu'à Haguenau on ne voyait plutôt que des intranuageux noyés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage passée, violent avec de très nombreux coups de foudre, un peu de grêle et un peu de vent.

Actuellement, encore quelques éclairs lointains mais l'orage est terminé.

3 orages ce soir au total à Mulhouse, le fait marqant ici était la foudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros est passé ici. 20,8 mm, petite inondation du garage. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est tombé très brutalement. La grêle n'a pas fait de dégâts.

Beau spectacle électrique sinon, avec beaucoup de décharges internuageuses et intranuageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...