Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


imaginee
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Avec 24.9°C

de Tx, Vichy bat son record mensuel de 24.2°C qui datait de novembre 1955.

A noter également un assez suspect 27.3°C à la station SAPC de Tortezais (toujours dans l'Allier): il faudrait vérifier sa classe d'installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Le stade de la chaleur n'a pas été atteint ici, mais ce n'est pas pour autant que la journée n'a pas été "chaude" hélas: Tx de 22,2°C pour ma part, ce qui est bien sûr le record de ma station pour un mois de novembre... et même de ma station précédente d'ailleurs, puisque jamais je n'ai relevé autant pour un mois de novembre wacko.png

Le record d'Orléans Bricy a dû être frolé d'un cheveu, puisque 21,5°C de Tx à priori aujourd'hui contre un record à 21,8°C le 06 novembre... 1955 (même jour que Vichy, peut-être?)

Bref, un temps qui en ravit s'en doute beaucoup, sous un ciel simplement voilé, assez dense par moment.

Vent de S à 25km/h de maxi.

Bis répétita pour demain unsure.png

Ah, si seulement l'hiver pouvait excéder autant dans le froid innocent.gif

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7° à 9 heures dans un ciel cirrusé et lumineux avant de nouvelles températures hors-normes

Brume légère

La nuit longue, durant près de 14 h 30 m'oblige néanmoins à rallumer le poêle à bois pour chasser la petite fraîcheur de ma maison (19°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le record mensuel de TXX de Châteauroux, + 24.5 degrés le 02/11/1899, a t il été battu?

De toutes les façons oui puisque 1899 ça n'a pas vraiment de sens et que la station ne devait pas être au même endroit je suppose..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Le Morvan comme ailleurs, n'échappe pas à cette première décade exceptionnellement chaude... Chateau-Chinon vient de battre son record mensuel du mois de Novembre qui datait... d'hier avec +22.7ºc contre 21.8ºc. Il a même fait +23.3ºc à Dun les Places à 600m d'altitude. Aux Buteaux, il a fait 20ºc....

À noter que le coup de froid du mois d'octobre a fait grand bruit... depuis, cela va faire trois semaines que "la vague de chaleur" persiste... le même écart en froid semble impensable... d'ailleurs, depuis le début de l'année 2015, il a fait très chaud en quasi-continu (sauf durant les mois de septembre et surtout octobre) mais également dans les valeurs extrêmes avec 4 mois où le record mensuel est tombé: avril, 26ºc le 15, juillet, 35.8º le 7, aout, 35.9º le 16 et ... novembre 22,7º aujourd'hui...

Ce ne sont plus des 'signes' de réchauffement... mais une montée en chaleur massive aussi bien dans la durée qu'en intensité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le TAF de Romorantin fonctionne à l'envers ce soir, et c'est bien la première fois que je vois ça!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/novembre/2015/romorantin-pruniers/07247.html

+ 4.5°C depuis 19h, résultat Ta 17.6°C à minuit, un 9 novembre! stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11°, assez nuageux par altocumulus et stratocumulus après un 8 novembre ensoleillé, les cirrus du matin ayant laissé place à un ciel rare en novembre , surtout avec une température m'ayant permis de faire un barbecue en t-shirt !

Aucune rosée du fait des nuages et du vent s'étant levé hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Actu 14°2 vent léger de SO sous un ciel gris et bruineux.

J'ai également été surpris hier soir par le comportement de la t° qui sous un ciel étoilé descendait régulièrement: 12°3 vers 20h... puis qui s'est mise à remonter jusqu'à atteindre 14°6 vers 23h toujours sous un ciel parfaitement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Avec 24.9°C de Tx, Vichy bat son record mensuel de 24.2°C qui datait de novembre 1955.

A noter également un assez suspect 27.3°C à la station SAPC de Tortezais (toujours dans l'Allier): il faudrait vérifier sa classe d'installation.

Record rebattu donc à nouveau hier dimanche avec une Tx de 26.2°.

Intéressant de savoir que l'ancien record de chaud datait de novembre 1955, quand on sait que quelques mois après surgissait le célèbre mois glacial de février 1956.

On serait presque tenté de se dire, et si.... mais on sait que ça ne marche pas comme ça. Mais ça prouve au moins (s'il y en avait besoin) qu'un novembre chaud n'augure en rien du reste de l'hiver. On ne sait jamais avec certains médias à sensation...

A noter aussi aucune gelée pour Vichy pour l'instant, ça aussi, ça ne doit pas être courant!

Pour avoir habité l'Allier 8 ans, ce n'est pas les souvenirs que j'en ai, mais plutôt parfois -6° début novembre.

Après il faut relativiser avec ça car à de nombreuses reprises les minis se sont arrêtées entre 1 et 2° et même 1fois 0.5° et une fois 0.9°. Pas de bol en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Un peu moins chaud aujourd'hui en raison d'un vent de SO assez sensible et d'une couverture nuageuse assez importante ce matin.

Ciel dégagé actuellement avec 17,3°C soit la Tx du moment

Tn à 14,2°C ce matin

Pression à 1029,2hPa

Vent de secteur O à 14km/h de moyenne (rafale maxi 38km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Douceur et de belles éclaircies aujourd'hui sur le contrefort nord du Massif-central

15°C environ à Boussac !

Belles couleurs ce soir , non plus dans le feuillage mais dans le ciel...

p1070806.jpgp1070783-copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes rouges, et oranges pour la 2ème mickael23

Brrr! Pas si chaud ce soir, on se déshabitue vite des t° à un chiffre , belle différence avec le we passé.

Cette fraîcheur, 8°6 actu, plus l'humidité fait apprécier le poële à bois....... en attendant de bonnes pluies qui commencent à tarder grrr

Ou alors de la neige, plein de neige comme dans un rêve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...