Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


imaginee
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

désolé de mon absence, un peu overbooké en ce moment.

Sympa les photos enneigées vivement !

Actuellement -0.9°C en baisse dans le Berry.

Bonne journée à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Quelle jolie matinée dans le Haut-Morvan: soleil, givre, neige 191769.gif

Le contraste avec les semaines passées est... saisissant! Actuellement, -0.8ºc avec un Tn de -3ºc cette nuit.

Bonne journée

GnutPi.jpg

JQkDgu.jpg

dVXE3r.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Superbe jojo!

Remarquables inversions ce matin dans le secteur, entre 5 et 6°C de différence 10-20m de haut dans les vallées, comme l'illustre bien cette image:

Cette différence est classiquement celle qu'il y a entre les TAF et Paris, dans les 7°C, mais là c'était entre le plateau (-1°C) et la vallée (-6°C).

37772423112015838.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Belle petite gelée ce matin avec une Tn de -2°C tout pile innocent.gif

Par contre pour la neige, bah je n'ai rien vu et je me doute bien qu'il n'est rien tombé par ici sleeping.gif

Mais chez certains wub.png Merci pour les photos thumbup1.gif

Actu 4,7°C et pression de 1026,5hPa

Tx à 6,1°C

Vent nul (rafale maxi 17km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello les Centros !

De retour parmi vous, après une longue escapade, loin de mes bases nivernaises.

Et même si plus de 13000km me séparaient de mes Collines, les horreurs parisiennes, n'ont pas mis plus 1/4 h à me parvenir.

De grands moments solidaires, là-bas, au bout du monde, ont profondément touché mon coeur.

Je me suis vraiment rendu compte que tous les peuples, d'où qu'ils soient, ne souhaitent finalement qu'une seule chose : la paix et la fraternité.

Rien, même la haine la plus violente, ne pourra venir à bout de cette idée.

----------------------------------------

Parti dans la douceur, en début de mois, me voici donc confronté ce matin, à un -2.0°c ce matin, sous un ciel parfaitement clair.

Tx de 3.4°c au meilleur de l'après-midi.

Un temps de saison quoi !

Actu: 1.5°c sous des étoiles qui s'allument.

Sympa, toutes ces images de blancheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour au bercail Editas !

Merci pour les photos aux beaux paysages hivernaux neigeux et givrés, ici la neige a voltigé samedi soir sans tenue au sol et une gelée ce matin que n'ont pas les capucines au jardin.

Actu le ciel est pur sous une belle lune qui sera pleine après demain, pas le moindre souffle d'air et les t° descendent bien -1° pile à l'instant et 1023 hpa.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Egalement de retour tout comme Editas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée ensoleillée et froide. T: ~ -2°/6°. Vent quasi nul.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

ce matin -2.4°C ce qui fait une belle petit gelée dans le Berry.

Merci au général de venir nous voir quelques jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 5°1 en tn en milieu de nuit claire , - 3°1 actu sous un voile nuageux à l'avant de la perturbation.

Le général givré va peut être faire virevolter les flocons.

Bonne journée ravigotante à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4° sous de très bas stratus après un brouillard givrant qui vient de se lever, j'estime la minimale à -6 car la nuit fut parfaitement claire, du moins jusque 5h30

La perturbation a l'air en avance, ce qui peut être intéressant si la température remonte peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En bourgogne pour l'instant la petite pertue qui traverse la france ne nous a pas encore touchée, donc il fait -1 et dehors tout est encore gelé. Petits coups de soleil entre les nuages tout à l'heure au Lac de Torcy, lac qui n'aura pas gelé.

La température devrait remonter, ils parlent de 6° lorsque la pertue aura passée, à voir tout ça mais avec un vent de sud au programme toute la journée, pourquoi pas!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°, le dégel s'est produit vers midi et la hausse des températures avec un vent de sud-ouest sensible, force 4 à l'avant du front bien visible au radar à moins de 100 km

Ciel couvert par altostratus laissant passer le soleil, plus sombre vers l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'il doit neiger sur le Morvan, ici la bande pluvieuse de cet aprèm' s'est désactivée en partie, lâchant au début des flocons de taille moyenne puis le crachin a pris le dessus pour un score minable de 0,5 mm.

La t° est montée jusqu'à 2°4 en fin de précipitation, actu 1°6 , peut-être que le 2ème enroulement qui aborde d'après le radar l'ouest de la RP en ce moment laissera tomber qques flôcons entre les gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Neige de redoux en cours sur le Haut-Morvan. Les précipitations ont eu du mal à atteindre le sol probablement à cause d'une couche d'air sec en altitude... mais ça y est, ca tombe pas mal en ce moment. Tx max -1ºc actuellement, -1.6ºc. Malheureusement, d'après les modèles, la neige devrait se transformer en pluie durant la nuit...

Bon on va se plaindre, on n'est qu'en Novembre après tout! Il y a toujours une grosse dizaine de cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Entre 11h30 et 13h, averse de grésil/neige/pluie+neige ici. Qu'une tenue au sol évidemment. Vent froid.

Belle impression de décembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Aucune neige ni le moindre flocon par ici, j'ai eu la chance de pouvoir travailler dehors toute la journée, ce n'était qu'une pluie bien froide qui tombait cet apm thumbup1.gif

Mais pluie restant bien faible dans son ensemble hélas, seulement 1,5mm au pluvio...

Actu 4,6°C soit la Tx du moment

Belle gelée à -3,2°C ce matin

Rafale maxi 39km/h

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bon... Ca a déjà viré à la pluie... et avec -1c et des sols gelés.... tout verglace rapidement... maintenant, il faut juste espérer que la température passe rapidement au-dessu du 0ºc car avec le vent et la végétation encore toute pliée par la neige, le risque de cassure augmente vite...alien.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Conditions execrables dans le Haut-Morvan avec toujours une bonne pluie verglaçante qui se mélange à de la neige et granules de glace quand elle se renforce. Le vent souffle fort et menace de faire craquer les branche gelées avec un son si particulier...

Le route est gelée... impossible désormais de rouler ça devient même dangereux de marcher.... Pauvres animaux de la foret! Car il n'y a personne ici 191769.gif blush.png

Actuellemnt -0.4ºc... en lente remontée.

C1ahT7.jpg

njHYZQ.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Merci pour ces photos et précisions Jojo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense pas etre le seul à aimer te lire et avoir des nouvelles de la haut...

Des fois je me dis c'est fou c'est pourtant pas si haut que ça 670m.. c'est presque tout juste 20m de plus que la colline la plus haute près de chez moi.. et pourtant bien souvent les conditions sont dantesques dans ton coin..(niveau neige généralement ça prend bien plus vite que chez moi en creuse j'ai l'impression)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos et précisions Jojo! smile.png je pense pas etre le seul à aimer te lire et avoir des nouvelles de la haut...

Des fois je me dis c'est fou c'est pourtant pas si haut que ça 670m.. c'est presque tout juste 20m de plus que la colline la plus haute près de chez moi.. et pourtant bien souvent les conditions sont dantesques dans ton coin..(niveau neige généralement ça prend bien plus vite que chez moi en creuse j'ai l'impression)

plus de 200 km de distance à vol d'oiseau vers le Nord-Est pour le Morvan par rapport à la Creuse. ça compte.

la même distance depuis le Morvan vers le NE et on arrive dans les Vosges Haute Saônoise, la même distance vers l'Est et on est sur les plateaux du Haut Doubs, avec des conditions plus rude que dans le Morvan à même altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quelques flocons épars, entre 16h00 et 16h30.

Petite pluie et de rares flocons ensuite.

2.8mm

Tn: -3.0°c ---- ---- Tx: 3.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...