Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nord Estorm Prévision, Observation, Informations & Analyses des or


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis maintenant deux semaines, une petite organisation de 4 personnes ce fait connaître autour d'un sujet qui touche beaucoup de monde sur ce forum: Les orages !

En effet, depuis de nombreuses années on peut remarquer qu'il existe de grands organismes tel que Keraunos, leader dans la prévision, observation et analyse des orages à l'échelle nationale et qui travail en étroite collaboration avec d'autres organismes à l'échelle Européens et voir International.

Mais on remarque également, qu'une grande concentration de passionné(e)s, chercheurs et analystes dans le domaine des orages ce situe dans le Nord-Est de la France, notamment l'Alsace et la Lorraine en particulier.

L'idée de notre projet: NORD ESTORM Alsace-Lorraine ( 54-55-57-67-68-88)

Un groupe de jeune passionné de moins de 25 ans, dynamiques et volontaires, ayant l'envie d'apprendre et d'apporter quelque chose, ainsi que de donner son expérience.

L'équipe ce compose de 4 personnes ( 3 personnes en Moselle, 2 personnes en Alsace et enfin un collaborateur en Meurthe-Et-Moselle). Cela, pour permettre un juste équilibre entre les deux régions pour les recherches, observations et éventuelles enquêtes.

Notre site est organisé en quatres pôles principaux:

- Prévision

- Observation et avis d'orages forts

- Analyses & Etudes

- Informations et Préventions

Projets & Objectifs:

- Le but est d'effectuer des prévisions et des observations à une échelle plus que régionale, locale ! Aujourd'hui avec de l'expérience, cela est totalement possible. Le grand public et amateurs disent trop souvent que la prévisions à l'échelle nationale est beaucoup trop vague et imprécis. Nous avons déjà effectuer des tests de prévisions officiels depuis maintenant 2 semaines sur un site hébergé, mais depuis bien plus longtemps indépendamment de internet, et on confirme que l'exercice demande beaucoup de connaissances et de savoir, néanmoins avec les techniques d'aujourd'hui nous le pouvons et le proposons pour l'Alsace et la Lorraine.

Les prévisions sont faites selon "une grille de prévision" élaboré par le fondateur du projet, basé sur des éléments récurrents et incontournables pour mener une prévision convective, ainsi que des diagrammes illustrés. Élaboré à l'aide de deux indices: Le premier en fonction de la EPCD et des facteurs dynamiques informera du type d'orage attendu, et le second de la sévérité de ces orages.

-Permettre des avis d'orages forts et déclenchements à tout moment et toutes heures qui peuvent être parfois très localisées. On a de très grands exemples d'avis d'orages forts à qui font l'objet d'un déclenchement, notamment les orages du 11 Mai 2012 provocant dans le 54 des lames d'eau parfois conséquentes, ainsi que des coups de vents et des chutes de grêles ( Localisées), ou encore le 21 Mai 2012, le risque d'inondation était flagrant et prévisible au vu des orages de la veille, et du nouveau système qui ce constituait par l'Est. Nordestorm l'avait assez bien anticipé puisque un zonage régional particulièrement bien effectué, ainsi qu'un avis d'orages forts avait été déclenché pour le 54-57-67 pour des lames d'eau > 100mm et des chutes de grêles.

-Etablir des analyses et des bilans avec explications et illustrations grâce à différents champs WRF, GFS, ainsi que des photos d'amateurs sur le lieu des évènements.

-Produire des études sur les récurrences et les anomalies orageuses sur les deux régions, qui sont quand même sensibles aux orages dans une année entière.

-Faire du signalement de phénomènes locaux, peu intéressants à l'échelle nationale, voir invisibles.

-Sensibiliser le grand public, ainsi que les amateurs peu avertis sur les risques et danger des orages, à l'aide de documents de préventions et de sécurité.

-Un groupe entièrement nourrit par nos photos ou alors de photos de personnes voulant collaborer avec nous à long terme.

Pour finir, nous souhaitons et avons mis en place une collaboration et un partenariat avec Keraunos. En effet, une totale transparence de nos travaux. Ainsi que de contribuer aux enquêtes et analyses qui concernent notre secteur. En effet, le but est de s'améliorer et d'aller tous vers le même objectif et non faire de la concurrence. Ce n'est pas le but !

Nous avons eu l'initiative pour permettre à tous le monde de nous suivre en temps réel, n'importe où, n'importe comment de créer un site mobile disponible sur Iphone, Ipad, Android et Blackberry .

C'est une application résumant le site, avec une page prévisions, observations, galerie photos et enfin contact.

Vous retrouvez dessus, toutes nos prévisions détaillées, ainsi que les dernières informations et éventuels suivis de dégradations orageuses. Et enfin, un côté plus ludique avec les dernières photos et puis pouvoir nous contacter à tout moment.

Je vous invite donc à visiter le site pour le découvrir, ainsi que le suivre régulièrement, car les mises à jour sont quotidiennes.

Site internet: http://www.nordestorm.org/

Site Mobile: http://m.nordestorm.org

Retrouvez nous également sur Facebook : http://www.facebook.com/NordEstorm

L'ensemble de l'équipe vous remercies pour l'attention que vous porterez à notre projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Remarque similaire à celle de Damien.

Je trouve que c'est ni plus ni moins qu'un plagiat de Keraunos. Pas besoin de regarder complètement le site pour s'en rendre compte, texte prévi, idée de zonage, cartographie, idée des avis d'orages forts, recensement...

Pour des "chercheurs et analystes" de la convection dans le NE, je m'attendais à davantage de nouveautés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est ni plus ni moins qu'un plagiat de Keraunos. Pas besoin de regarder complètement le site pour s'en rendre compte, texte prévi, idée de zonage, cartographie, idée des avis d'orages forts, recensement...

Même avis.Dommage, parce que le site est bien fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Remarque similaire à celle de Damien.

Je trouve que c'est ni plus ni moins qu'un plagiat de Keraunos. Pas besoin de regarder complètement le site pour s'en rendre compte, texte prévi, idée de zonage, cartographie, idée des avis d'orages forts, recensement...

Pour des "chercheurs et analystes" de la convection dans le NE, je m'attendais à davantage de nouveautés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le

plagiat est une faute morale et/ou commerciale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.

A savoir que le président de Keraunos a été mis au courant avant même l'existence sur internet de notre projet pour obtenir son autorisation et qu'il puisse prendre en compte ce que nous proposons. Bien évidemment, nous sommes tous les deux conscient qu'il y a des ressemblances, néanmoins nous travaillons sur la même chose, les orages.

Il n'a bien évidemment pas refuser au contraire. Keraunos est un bel exemple et il le sait, étant le leader dans ce domaine. Néanmoins si des personnes ou groupes envisages de créer ou d'établir des pages sur internet destiné aux orages, il n'y a aucun soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site est intéressant, je l'ai placé dans mes favoris default_thumbup1.gif

Sinon j'ai déjà réalisé le signalement d'un tuba default_flowers.gif, la réponse par mail est rapide et efficace.

Site que je recommande pour les prévisions N-E default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De toute façon, tous les sites qui concernent les orages se ressemblent.. et j'ai envie de dire que c'est normal.

Je fais partie du projet, et en effet nous savons que de toute façon il y aura des ressemblances, mais c'est normal sauf que nous ne sommes qu'au début du projet et que des idées viendront encore ! Nous en avons déjà quelques unes.

Je vous conseille fortement de visiter notre site, afin de mieux comprendre les orages et pour avoir quelques prévisions de phénomènes violents et convectifs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Le site ressemble fortement au celui de Keraunos, mais bon c'est le contenu qui compte bon courage pour la suite! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

L'idée de notre projet: NORD ESTORM Alsace-Lorraine ( 54-55-57-67-68-88)

Un groupe de jeune passionné de moins de 25 ans, dynamiques et volontaires, ayant l'envie d'apprendre et d'apporter quelque chose, ainsi que de donner son expérience.

L'équipe ce compose de 4 personnes ( 3 personnes en Moselle, 2 personnes en Alsace et enfin un collaborateur en Meurthe-Et-Moselle). Cela, pour permettre un juste équilibre entre les deux régions pour les recherches, observations et éventuelles enquêtes.

Notre site est organisé en quatres pôles principaux:

.

ah bon il me semblait que 3 + 2 + 1 = 6 ou alors on m'aurait menti default_tongue_smilie.gif

plus sérieusement mis a part l'erreur de calcul je touve l'initiative bien et le fait que ça ressemble à Keraunos c'est pas mal on sent qu'on touche le meme but: la prévision des orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle initiative selon moi. default_flowers.gif Le côté principal à développer pour ce genre de site est le suivi local, en cas de phénomènes forts : un suivi interactif un peu à l'image de Keraunos, réactualisé très régulièrement, avec signalement en cas de phénomènes forts, voire violents.

L'idée de dissocier la partie technique (réservé aux passionnés) de la partie "grand public", avec une prévision concrète du risque orageux, est bonne, mais je pense qu'il faudrait aussi expliquer un peu le cheminement fait pour établir cette prévision, de la "théorie" (CAPE, indices de soulèvement, courant-jet, etc...) à la pratique (orages forts, grêligènes, stationnaires ?) : que représente concrètement tel indice, est-ce notre "combustible" (CAPE...), notre étincelle (anomalie de tropopause...) ? Une vulgarisation sur une page dédiée (comment est réalisée la prévision ? serait un titre possible) serait appréciable et appréciée selon moi, sans noyer le lecteur dans des explications trop techniques. default_flowers.gif

Une remarque à propos du site en lui-même, je trouve l'image de la prévision (sur cette page : http://www.wix.com/nordestwiste0/nordestorm#!page-2) assez floue, serait-il possible d'y remédier (si d'autres rencontrent ce désagrément) ?

Attention également à l'orthographe et à la syntaxe par moments, mais là je taquine... default_thumbup.gif

En fin de journée, une partie de la Meuse et le nord de la Lorraine ce retrouvent confronté à une advection d'air doux et humide.

Longue vie au projet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Belle initiative selon moi. default_flowers.gif Le côté principal à développer pour ce genre de site est le suivi local, en cas de phénomènes forts : un suivi interactif un peu à l'image de Keraunos, réactualisé très régulièrement, avec signalement en cas de phénomènes forts, voire violents.

L'idée de dissocier la partie technique (réservé aux passionnés) de la partie "grand public", avec une prévision concrète du risque orageux, est bonne, mais je pense qu'il faudrait aussi expliquer un peu le cheminement fait pour établir cette prévision, de la "théorie" (CAPE, indices de soulèvement, courant-jet, etc...) à la pratique (orages forts, grêligènes, stationnaires ?) : que représente concrètement tel indice, est-ce notre "combustible" (CAPE...), notre étincelle (anomalie de tropopause...) ? Une vulgarisation sur une page dédiée (comment est réalisée la prévision ? serait un titre possible) serait appréciable et appréciée selon moi, sans noyer le lecteur dans des explications trop techniques. default_flowers.gif

Une remarque à propos du site en lui-même, je trouve l'image de la prévision (sur cette page : http://www.wix.com/n...destorm#!page-2) assez floue, serait-il possible d'y remédier (si d'autres rencontrent ce désagrément) ?

Attention également à l'orthographe et à la syntaxe par moments, mais là je taquine... default_thumbup.gif

Longue vie au projet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le commentaire. En effet l'idée est intéressante et nous y travaillons déjà dessus. Néanmoins c'est un exercice complexe, car il faut expliqué sans trop rentrer dans les détails, mais juste ce qu'il faut . Donc cela reste une petite difficulté, mais qui sera surmonté sans aucun doute.

Néanmoins, en attendant, le lexique est là pour palier au différentes questions et donner des explications. Nous sommes en train de le compléter.

Après pour le lien du site que tu nous donnes, c'est bizarre que l'on accède via ce lien. Car je le prise à nouveau le site officiel est : www.nordestorm.org

Sinon, merci pour les conseils thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais donner mon avis, pour essayer de vous faire évoluer dans le bon sens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'abord, le site est plutôt bien construit, puisque l'on s'y repère très facilement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, il ressemble fortement à Keraunos (comme évoqué plus haut), et c'est un peu gênant pour ma part, avec une impression d'être sur le "Keraunos du pauvre" (c'est pas méchant hein, vous avez surement pas les mêmes moyens techniques, financiers et humains qu'eux...).

Pour terminer, gros point noir (et rédhibitoire pour moi) : l'orthographe et la syntaxe default_unsure.png Des fois j'ai l'impression que la prévision a été faite par un enfant de 10ans (structure des phrases, fautes).

Puis il y a également des fautes d’inattention (par exemple des "le risque orageux est est très prononcé").

Bref, faut persévérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Salut,

Je vais donner mon avis, pour essayer de vous faire évoluer dans le bon sens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'abord, le site est plutôt bien construit, puisque l'on s'y repère très facilement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, il ressemble fortement à Keraunos (comme évoqué plus haut), et c'est un peu gênant pour ma part, avec une impression d'être sur le "Keraunos du pauvre" (c'est pas méchant hein, vous avez surement pas les mêmes moyens techniques, financiers et humains qu'eux...).

Pour terminer, gros point noir (et rédhibitoire pour moi) : l'orthographe et la syntaxe default_unsure.png Des fois j'ai l'impression que la prévision a été faite par un enfant de 10ans (structure des phrases, fautes).

Puis il y a également des fautes d'inattention (par exemple des "le risque orageux est est très prononcé").

Bref, faut persévérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Tout d'abord vous êtes à ce que je vois du 62. Donc si cela vous gênes tellement, vous n'êtes pas obligé de suivre notre projet ou nos travaux.

De plus, qu'est ce que c'est que cette réflexion de "Keraunos du pauvre" sincèrement ? On est en train de commencer à mélanger des classes sociales au sein d'une science ? Je crois que je dois rêver.

Partager sa passion avec le grand public comme les amateurs, initialement, ne réclame pas de budget. Et pourtant nous mettons déjà les moyens techniques comme financiers !

Il serait de bon ton que les prochains commentaires de ce genre cessent. Plutôt vous abstenir que d'écrire ça, s'il vous plaît !

Même chose pour le lien avec Keraunos, cela ne devient plus constructif comme sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il serait de bon ton que les prochains commentaires de ce genre cessent. Plutôt vous abstenir que d'écrire ça, s'il vous plaît !

Même chose pour le lien avec Keraunos, cela ne devient plus constructif comme sujet.

Quand on vient demander des avis et des critiques, on prend tout ce qui vient, et on choisit pas ce qui nous arrange... la démarche manque singulièrement d'honnêteté intellectuelle..., ce qui est finalement assez cohérent avec le choix de la maquette qui laisse en effet un arrière-gout de déjà-vue. sneaky2.gif Nuancez au moins le gris du fond de page à la Kéraunos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord vous êtes à ce que je vois du 62. Donc si cela vous gênes tellement, vous n'êtes pas obligé de suivre notre projet ou nos travaux.

De plus, qu'est ce que c'est que cette réflexion de "Keraunos du pauvre" sincèrement ? On est en train de commencer à mélanger des classes sociales au sein d'une science ? Je crois que je dois rêver.

Partager sa passion avec le grand public comme les amateurs, initialement, ne réclame pas de budget. Et pourtant nous mettons déjà les moyens techniques comme financiers !

Il serait de bon ton que les prochains commentaires de ce genre cessent. Plutôt vous abstenir que d'écrire ça, s'il vous plaît !

Même chose pour le lien avec Keraunos, cela ne devient plus constructif comme sujet.

Ok, premièrement, le "XXX du pauvre", c'est une expression. Rien à voir avec une quelconque classe sociale ou autre.

Deuxièmement, tu as raison, je suis du 62, donc je vais m'abstenir de critiquer votre projet.

Prends uniquement en compte les remarques de tes amis du forum Nord-Est, qui ne sont pas forcément des plus objectives.

Ps: En tout cas c'est dommage, ce n'est pas en ayant des critiques du genre "Continuez, votre site déchire tout, il est parfait", que vous vous améliorerez..

Débat clos pour ma part, comme on dit poliment : débrouillez vous, et restez sur vos acquis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je salue l'initiative et je comprends qu'en tant que passionnés de phénomènes convectifs, vous ressentiez le besoin de faire des cartes "à la Kéraunos" centrées uniquement sur notre région. Vous assumez cette partie et ça ne me pose donc pas de problèmes particuliers à partir du moment où je m'amusais moi-même à tracer ce genre de cartes.

Là où ça devient plus problématique, c'est dans la forme dans laquelle vous présentez votre projet. Se restreindre uniquement à l'Alsace et la Lorraine a un intérêt limité pour la prévision car ça n'a de sens encore aujourd'hui qu'à grande échelle. Je comprends cependant l'idée car votre équipe ne concentre pour l'instant que trop peu de personnes, elles-même situées uniquement dans ces deux régions. Mais peut-être faudrait-il aller voir vos amis champenois, bourguignons et franc-comtois pour donner encore plus d'importance et de sens à votre honorable projet.

Pour me démarquer de l'offre déjà existante, j'aurais davantage axé ma structure sur la partie observation, qui est plutôt brève et synthétique chez Kéraunos en rédigeant après chaque événement un compte-rendu richement illustré (zonage des impacts, cumuls des précipitations, coupures de presse, bilan des phénomènes et localisation, interview de la population et analyse synoptique). Vous avez déjà effectué quelque chose dans ce sens avec l'épisode du 21 mai, mais il faut travailler sur la mise en page et davantage illustrer vos propos pour rendre le document agréable et pouvoir rapidement en sortir les détails essentiels.

Je pense aussi que mettre en place une structure interactive de mise en contact pour organiser rapidement des chasses sur des secteurs précis serait vraiment innovant !

Enfin, la fait que le site soit entièrement en flash n'est pas forcément une bonne idée car il provoque des lenteurs sur les machines lentes et dans les zones qui ne disposent pas du très haut débit. De plus, vous avez un problème de résolution sur toutes vos images, ce qui les rend pixelisées et difficilement lisibles. Vous souhaitez faire pro et vous affirmer en référence locale, alors faîtes relire vos écrits avant de les publier, car les nombreuses grosses fautes font réellement mauvais effet.

Je passe sur la réaction aberrante à la réponse de M4x, qui se voulait exempte de méchancetés et pleine d'encouragements et de bons conseils. La prochaine fois, tâche de te comporter comme le grand garçon de 20 ans que tu es ;-)

Je souhaite à NordEstorm une bonne continuation et un développement rapide !

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortir un nouveau site web, c'est jamais évident. Qu'est-ce qui n'a pas déjà été fait sur le net francophone ? Quasiment rien ! Donc ça devient dur d'innover sans se faire accuser de plagiat par ceux qui étaient là avant dans le domaine. Combien de fois certains concepts d'Infoclimat ont été repris ailleurs, à plus ou moins grand échelle, avec plus ou moins de ressemblance ? Les exemples sont nombreux.

Pour autant, ce n'est pas non plus nécessaire de taper sur tout ce qui bouge (sauf quand c'est clairement du "pompé-coller" évidemment) : en général, le net règle ses comptes lui même. Un site ne présentant que peu d'attraît ou reprenant des choses existantes, en moins bien ou en moins pratique, coulera inévitablement. Et là aussi les exemples de ce genre de sites sont nombreux dans cette catégorie "Sites web" ! À l'inverse, un site présentant un contenu innovant décollera très vite (et il y a quelques exemples ici aussi). Après, ce n'est pas une règle absolue non plus. Vous pouvez par exemple lancer quelque chose qui fait mieux que ce qui existe ailleurs, mais que ça ne démarre pas faute de renommée dans le domaine ou parce que les gens ont leurs petites habitudes. C'est la loi (de la Jungle ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) du Net ! Je vous souhaite donc bonne continuation et bonne chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Je vais répondre à ton message au fur et à mesure...

Je salue l'initiative et je comprends qu'en tant que passionnés de phénomènes convectifs, vous ressentiez le besoin de faire des cartes "à la Kéraunos" centrées uniquement sur notre région. Vous assumez cette partie et ça ne me pose donc pas de problèmes particuliers à partir du moment où je m'amusais moi-même à tracer ce genre de cartes.

En effet, néanmoins, je n'ai de toute manière jamais été pour les cartes avec icône,etc... Pour ma part, un zonage est plus clair et plus net, cela va avec l'explication. Keraunos, Estofex, plein d'autres sites font du zonage, bref....

Là où ça devient plus problématique, c'est dans la forme dans laquelle vous présentez votre projet. Se restreindre uniquement à l'Alsace et la Lorraine a un intérêt limité pour la prévision car ça n'a de sens encore aujourd'hui qu'à grande échelle. Je comprends cependant l'idée car votre équipe ne concentre pour l'instant que trop peu de personnes, elles-même situées uniquement dans ces deux régions. Mais peut-être faudrait-il aller voir vos amis champenois, bourguignons et franc-comtois pour donner encore plus d'importance et de sens à votre honorable projet.

C'est déjà prévu et va ce mettre en place pour l'année prochaine. Nous allons agrandir notre projet sur les régions citées ci-dessus. Beaucoup de demandes ont étaient faites d'ailleurs. Mais comme j'ai expliqué à ces personnes; Pour le moment pour des raisons techniques ont ne peut le faire. Nous voulons déjà effectuer du bon travail sur des régions à proximités. Il faut également savoir, que nous débutons et voulons travailler sur des bases solides ! Donc gérer la Meuse, la Meurthe-Et-Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges, c'est déjà pas mal sincèrement.

Ensuite, je n'ai pas créer ce projet avec mes camarades pour finir par gérer l'ensemble du territoire ou même une moitié. Je l'ai dis en privé à Keraunos et le dis publiquement, nous ne sommes pas là pour leurs faire de l'ombre. Bien au contraire, on souhaite apportez des informations et pourquoi pas leurs faciliter le travail sur des recherches. Il n'a jamais été question de faire de la concurrence ou autre. Je ne dis pas ça principalement à toi, mais surtout aux nombreuses personnes qui disent que cela ressemble à Keraunos. Nous avons grossièrement les mêmes bases et pour moi, je pense travailler dans la même direction que eux, à mon échelle, bien entendu. D'où le fait d'avoir des ressemblances.

Pour me démarquer de l'offre déjà existante, j'aurais davantage axé ma structure sur la partie observation, qui est plutôt brève et synthétique chez Kéraunos en rédigeant après chaque événement un compte-rendu richement illustré (zonage des impacts, cumuls des précipitations, coupures de presse, bilan des phénomènes et localisation, interview de la population et analyse synoptique). Vous avez déjà effectué quelque chose dans ce sens avec l'épisode du 21 mai, mais il faut travailler sur la mise en page et davantage illustrer vos propos pour rendre le document agréable et pouvoir rapidement en sortir les détails essentiels.

Je pense aussi que mettre en place une structure interactive de mise en contact pour organiser rapidement des chasses sur des secteurs précis serait vraiment innovant !

On ne manque pas d'idées tu peux en être sûr ! Mais j'apprécie le geste tout de même.

Nous avons déjà en projet, 3 à 4 nouveautés, dont une à long terme.

-La première va être la création d'un page au sein du site, uniquement animée par nos chasses aux orages sur l'Alsace-Lorraine, par le biais de "Chasing Live" où j'opère déjà pas mal d'interventions. En parallèle il y aura également un sujet destiné aux chasses groupés avec des personnes averties voulant partager la même chose que nous. D'ailleurs des propositions en privée nous sont parvenues. Nous y avons donné une suite favorable. Néanmoins la page contact est disponible sous plusieurs formes donc il ne faut pas hésitez ! Beaucoup écrivent et on répond !

- De plus, une seconde page va être mis en place, ce sera tout simplement une galerie de photos sur des cellules orageuses ou phénomène autres ce rapprochant de la convection sur les deux régions. Cela devrait d'ailleurs arriver assez rapidement je pense.

-Pour finir, la météo n'est pas ma seule grande passion puisque je prépare mon PPL ( Private Pilot License= Licence pilote privée) en vue d'être pilote de ligne, et c'est déjà bien partit. Dans un premier temps en étant pilote privé, des vols seront organisés afin de faire des observations au plus près ( sécurité) des systèmes convectifs, ainsi que pourquoi pas de mener des études ( Voir lesquelles) . Toujours dans le Nord-Est bien entendu. L'observation aéronautique sera une grande première dans les organismes amateurs d'orages à ma connaissance. Le projet verra le jour d'ici le Printemps 2013 . La météo et l'aéronautiques sont indissociables.

Je vous ai donné 2, 3 idées seulement.

Mais ce qu'il faut réellement savoir, c'est que cela est totalement fait par des amateurs, principalement par moi, que cela demande beaucoup de temps et de travail. C'est un investissement technique comme personnel. Donc pour plus de facilité, de crédibilité et pouvoir travailler dans de bonnes conditions, nous avons voulu une base standard et solide.

Enfin, la fait que le site soit entièrement en flash n'est pas forcément une bonne idée car il provoque des lenteurs sur les machines lentes et dans les zones qui ne disposent pas du très haut débit. De plus, vous avez un problème de résolution sur toutes vos images, ce qui les rend pixelisées et difficilement lisibles. Vous souhaitez faire pro et vous affirmer en référence locale, alors faîtes relire vos écrits avant de les publier, car les nombreuses grosses fautes font réellement mauvais effet.

Le problème a été résolu au sujet des flashs, en effet. Cela n'était pas top de manière générale de tout façon.

Pour ce qui est des cartes, on travail dessus également pour en faire profiter en haute résolution.

Pour le reste, ce sera sans commentaire, je reste sur mes positions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Nord Estorm est désormais disponible sur le moteur de recherche google. Il vous suffit de taper nordestorm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De nombreuses critiques négatives sont construites et souvent étayées par des exemples. Il faut les accepter, et personnellement je les accepte et j'essaie de proposer des idées, des projets au fondateur Fahrenheit.

Il faut par contre que l'on apprenne à les accepter, à vous écouter afin de vous présenter le meilleur "projet" possible.

Alex (Fahrenheit), il y a eu en effet des critiques négatives, mais je pense qu'il faut de cela, et personnellement j'en ai eues (et l'orthographe est bonne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) pas mal pour mon site personnel (cf ma signature) et sans avoir écouter les critiques et conseils, je ne serai pas au point où j'en suis actuellement (+ de 10 000 visites en moins d'un an) et je pense que nous devrons, malgré la difficulté à encaisser des critiques parfois violentes (et encore, il n'y en a pas vraiment eu ici, à ce que j'ai lu) ! Toutes vos critiques sont constructives et bien formulées, nous vous remercions et nous allons nous baser sur vos critiques pour améliorer le site, le projet et enfin l'association, mais je me dois de vous rappeler que nous sommes tous jeunes, donc cela peut malheureusement demander de la patience. Eh oui, un site internet et une association ne se créent pas en deux jours. Et je pense être bien placé pour le savoir default_flowers.gif

Merci à vous pour vos conseils/critiques/félicitations et n'hésitez pas à encore une fois critiquer le site http://nordestorm.org/ et/ou sur le projet. Nous ferons attention, à l'avenir, de prendre vos critiques de façon calme et nous nous y baserons pour améliorer le site et l'association.

Nous avons d'ailleurs quelques nouveaux projets, vraiment uniques, qui vous impressionneront. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...