Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Youhou, première gelée ce matin ! Bon avec -0,2 °C (pour le moment) on est loin de la grosse gelée, mais on est quand même sous le zéro !

C'est un vrai trou à chaud quand même ton coin, impressionnant.

-2.5° au thermo voiture sur Chavagneux à 7h sous un épais brouillard givrant. Par contre les routes étaient sèches donc pas de verglas comme hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h24mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 400m, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est stationnaire avec 1026hPa, la température est de -1.8°c, le minimum de la nuit est de -3.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.5mm, et depuis le début de l'année 539.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Réveil sous un brouillard bien épais ce matin, tout était et est encore givré. Minimum de cette nuit : -4°c

et TA: -2.9°c

toujours avec ce brouillard.

Ambiance et ressenti bien hivernal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Tn de -4.9°c

à Bourg en Bresse

Ta -3.1°c qui n'a vraiment pas envie de bouger sous ce brouillard givrant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Grand beau ce matin, quelques voiles d'altitudes arrivent par l'ouest,

Il faisait -10°c ce matin

- 0,5°C actu, le dégel n'est pas loin

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige encore bien présente au dessus de 500m sur les montagnes

Ici grand soleil et place à une verdure uniforme et fraiche

Ça a bien geler ce matin -2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de gelée sous abri ici (Tn 1,0°C

), en revanche, il fallait gratter le pare-brise de certaines voitures les plus exposées, il a donc bien gelé au sol.

Très belle matinée mais très fraîche, le ciel n'est plus vraiment bleu à l'heure actuelle, voile nuageux vers l'ouest ; ceci étant le soleil brille sans aucun problème !

5,4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon ... l'anémomètre à gelé cette nuit super ...

et ça n'a pas trop envie de dégeler -1.4°c actu ça remonte trannnnquillemenntttt ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil bien radieux ce matin mais de plus en plus voilé cet après-midi, Tn -2,2°C, Tx provisoire 6,1°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Peu de soleil ce jour .

Tn de -3,3 °C

et Tx provisoire de 1,2 °C

sur Chélieu .

Actu le ciel se couvre de plus en plus , il fait -0,4 °C

.

Je en me pose pas trop de question sur la neige de redoux des prochaines 24 h car les collines à l'ouest des Préalpes en neige de redoux sont aussi efficaces que l'évacuation par la chasse d'eau d'une crotte d'éléphant dans un WC , bref çà ne vaut rien dans ce type de configuration , au mieux c'est des 1 à 2 cms ( et encore ) , ensuite le VDM se charge vite de faire le ménage coté air froid !

Le Spiea restée donc fermé et le réchauffeur de pluviomètre VP2 en mode OFF .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée froide dans l'ensemble. Couvert en matinée, quelques rayons de soleil dans l'après-midi. Tn -1,5°

/ Tx 3,0°

.

Ta 1,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bon ... l'anémomètre à gelé cette nuit super ...

et ça n'a pas trop envie de dégeler -1.4°c actu ça remonte trannnnquillemenntttt ....

Les joies du brouillard givrant Bressan...

Lorsque je suis passé d'Orégon à Davis, j'ai constaté que l'anémo de la VP2 était moins sensible au brouillard givrant.

A Viriat Ta 1.3° à la VP2 comme à sonde Orégon à l'abri dans la haie, 1.1° au sol.

Tx 1.4° et Tn -3.2°

Vent moyen 3km/h de sud, maxi 13km/h

Disparition du brouillard givrant en milieu de matinée puis brumeux le reste du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel voilé depuis le début d'après-midi, mais qui laisse tout de même entrevoir la lune. Tx de 6.7°C

.

D'ailleurs, même si le voile limite un peu le rayonnement, il fait assez frisquet actu et ça commence à geler au niveau du sol. Ta : 2.7°C.

Tn de -0.6°C

par ailleurs (2 ème gelée consécutive, et de la saison), autour des 2h du matin avant l'ennuagement. Dommage, on pouvait viser les -2/-3°C sans ceux-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il fait en moyenne entre 4.5 et 5.5ºC à Grenoble. Probablement de la pluie cette nuit/demain !

En Savoie il fait 1.9ºC, 0.9ºC 100m plus haut. Ici, tout est possible pour demain !

Ciel voilé depuis le début d'après-midi, mais qui laisse tout de même entrevoir la lune. Tx de 6.7°C

.

D'ailleurs, même si le voile limite un peu le rayonnement, il fait assez frisquet actu et ça commence à geler au niveau du sol. Ta : 2.7°C.

Tn de -0.6°C

par ailleurs (2 ème gelée consécutive, et de la saison), autour des 2h du matin avant l'ennuagement. Dommage, on pouvait viser les -2/-3°C sans ceux-là.

A SMH la température plonge aussi (2.8ºC)... Quelques flocons demain matin avant la pluie ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il fait en moyenne entre 4.5 et 5.5ºC à Grenoble. Probablement de la pluie cette nuit/demain !

En Savoie il fait 1.9ºC, 0.9ºC 100m plus haut. Ici, tout est possible pour demain !

A SMH la température plonge aussi (2.8ºC)... Quelques flocons demain matin avant la pluie ??

Honnêtement, je pense que oui. Ne pas sous-estimer la résistance de l'air froid, même dès la cuvette Grenobloise.

Bien sûr que l'épisode finira en pluie, mais j'espère bien récolter une petite couche avant (disons, 2/3 cm). Evidemment, faut t'il qu'il y ai les RR. Mais les sols sont froid, si il neige ça tiendra. 2.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça baisse bien ce soir, il faudrait encore un voile nuageux peu épais pour une plus forte baisse et un beau lac d'air froid.

Mais ça devrait le faire ici en début de matinée si les RR sont assez fournies.

On rentre dans le gel à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Honnêtement, je pense que oui. Ne pas sous-estimer la résistance de l'air froid, même dès la cuvette Grenobloise.

Bien sûr que l'épisode finira en pluie, mais j'espère bien récolter une petite couche avant (disons, 2/3 cm). Evidemment, faut t'il qu'il y ai les RR. Mais les sols sont froid, si il neige ça tiendra. 2.4°C actu.

Oui... Mais en centre-ville tout n'est pas gagné, il fait encore entre 4.0 et 5.0ºC suivant les stations et les nuages ne sont pas encore réellement arrivés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça baisse bien ce soir, il faudrait encore un voile nuageux peu épais pour une plus forte baisse et un beau lac d'air froid.

Mais ça devrait le faire ici en début de matinée si les RR sont assez fournies.

On rentre dans le gel à l'instant.

A Miribel le vent a tourné au SO, et niveau température c'est le contraire, on pourrait bientôt ressortir du gel avec -0.2°c, pour là-haut je ne me fais pas d'illusions, ça devrait rapidement tourner à la flotte je pense avec un habituel lac d'air doux à cette altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -0,9 °C

ici , il reste pour mon exposition ( E/SE ) des traces de neige à l'ombre et sur les toits N et E , en N çà semble tout blanc des 600 m jusqu'a la pluie de demain evidemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-5.1°C ici la baisse est très limitée par les brises de vallée, les -8°C prévus vont être difficiles à atteindre...

J'étais trop pessimiste, Tn -8.0°C

au final fear.gif, ça fait vraiment un choc après le début de mois que l'on a vécu ! Bon c'est froid mais ridicule comparé aux scores qu'on tapés certains TAF, jusqu'à -35.4°C en Suisse au Glattalp alien.gif ou plus proche de nous un joli -10.0°C à Taninges ! sorcerer.gif

Belle journée sinon, ça ne dégel plus à l'ombre Tx 0.4°C

ici (décidement le sort s'acharne contre moi après les 0.2°C d'hier et les 0.3°C d'avant hier devil.gif ), actu -2.3°C en hausse sous un ciel voilé, à mon avis première journée sans dégel de la saison demain, je pense même que sur Ugine où je serais la totalité de l'épisode passera en neige ! clover.gif Il reste 4cm sur ma table en bois exposé au soleil ce soir (10cm dans l'herbe à l'ombre), on devrait pouvoir rajouter au moins 20cm d'ici demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...