Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les joies du brouillard givrant Bressan...

Lorsque je suis passé d'Orégon à Davis, j'ai constaté que l'anémo de la VP2 était moins sensible au brouillard givrant.

A Viriat Ta 1.3° à la VP2 comme à sonde Orégon à l'abri dans la haie, 1.1° au sol.

Tx 1.4° et Tn -3.2°

Vent moyen 3km/h de sud, maxi 13km/h

Disparition du brouillard givrant en milieu de matinée puis brumeux le reste du temps.

Oui, mais bon je crois qu'au final la il a rendu l’âme a voir quand ça dégèlerais entièrement pour voir si il remarche la connexion a été perdu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme j'ai marqué sur mon site le pluviomètre est déjà mort, je vais probablement me tourner vers une wm300 mais pour le moment je peut pas donc a mon avis la station restera en stand by le temps que je trouve un moyen de me l'acheter

Je suis plus trop sur des données thermo -0.5°c actuellement ça remonte tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il reste entre 1 et 2 cm de neige sur environ 70% des surfaces (à la louche), 30% de surfaces déjà sans neige, tout cela non pas à 600m mais à 900m d'altitude, quelle différence tout ça à l'intérieur d'un seul département !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Magnifique virglas sur le radar ce soir blushing.gif

Je suis censé être sous les précipitations depuis un petit moment et pas un flocon, pas une goutte.

Temps couvert et 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Oui, mais bon je crois qu'au final la il a rendu l’âme a voir quand ça dégèlerais entièrement pour voir si il remarche la connexion a été perdu sad.png

Comme j'ai marqué sur mon site le pluviomètre est déjà mort, je vais probablement me tourner vers une wm300 mais pour le moment je peut pas donc a mon avis la station restera en stand by le temps que je trouve un moyen de me l'acheter

Je suis plus trop sur des données thermo -0.5°c actuellement ça remonte tranquillement.

Oui ton thermo est à vérifier car le flux de Sud s'accentue très légèrement (9km/h de maxi sur 10mn) et les températures progressent de quelques dixièmes :

1.9° chez moi, avec 1.7° au sol

1.5° à Etrez

1.2° à Jasseron

Après, les bois qui t'entourent peuvent te protéger de ce flux, ce qui explique que tu sois encore en négatif.

Egalement protégée par des bois, la VP2 de St Etienne du Bois indique 0.4°.

Le doute subsiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Belle journée aujourd'hui avec un voile nuageux qui est arrivé progressivement en cours d'après-midi, contrariant la baisse des températures ce soir. Tn d'environ -4°C et Tx d'environ +3°C avec environ +1°C actu. Ca aurait été mieux si le voile nuageux était arrivé plus tard dans la nuit mais à priori ça peut le faire dans le bassin annécien pour des précipitations neigeuses en début d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonsoir

j'ai une question pourquoi les petits fronts s 'asséchent en arrivant sur la region ?

J'ai très peut d'expérience malgré une passion dévorante pour la meteo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu -0,1 °C

au Crys ( 835 ) et -0,7 °C

chez Chris ( coucou wink.png ) , bon j'avais envie de la faire depuis un moment celle là !biggrin.png

T Actu de -2,2 °C

à Sur Le Coux pour rester dans le secteur après une Tx de 0,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bon ben moi je pronostique 0 cm , je gagne quoi oozap73 si j'ai bon biggrin.png ,passage surement uniquement en pluie avec la température qui s'envole à 1,4°Cscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Pour ma part je n'ai jamais vu autant de virglas scared.gif

Le radar semble d'aucune utilité ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

bon ben moi je pronostique 0 cm , je gagne quoi oozap73 si j'ai bon biggrin.png ,passage surement uniquement en pluie avec la température qui s'envole à 1,4°Cscared.gif

Fiflot, tu gagnes le droit de réessayer ta chance ce week-end thumbup1.gifclover.gif

Sinon, ciel voilé et température positive,

Le lune boit ce soir (voile tout autour), et comme on dit par chez nous, " Quand la lune boit, c'est nous qui trinquons ! "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui typique des perturbations arrivant sur de l'air froid Pow.

Il fait 2.0° tout rond et comme fiflot je mise tout en pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Actu -0,1 °C

au Crys ( 835 ) et -0,7 °C

chez Chris ( coucou wink.png ) , bon j'avais envie de la faire depuis un moment celle là !biggrin.png

T Actu de -2,2 °C

à Sur Le Coux pour rester dans le secteur après une Tx de 0,6 °C

.

Mdr.

Merci mon Eric, elle est pas mauvaise celle la, hahaha.

En revanche, elle me ferait encore mieux rire s'il faisait genre 2 ou 3° de moins..

Belle journée parsemée de cirrus plus épais cet après midi.

Tn de -5,7° à 6h46

Tx de 1,4° à 14h12

Ta de -0,7° comme le dit mon pote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La perturbation est en avance par rapport à Arome, dans les temps par rapport à Arpège, GFS & co.

Revers de la médaille : ici la température n'a pas eu le temps de baisser, on stagne autour de 4/5ºC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On débute ce mercredi sous le soleil est une petite gelée au sol (pas sous abri). Le ciel se voile en mi-journée sans toutefois gêner le soleil qui arrive à briller jusqu'en fin d'aprème.

Tn 1,0°C

(-1,0°C

à l'aéroport)-- -- Tx 6,7°C

Actu: 4,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons volent ici dans le nord lyonnais vers 400m d'altitude mais bien peu d'intensité paradoxalement à la vue des radars qui ont l'air "chargés"..

2°c sous abri, vent de secteur nord faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Après une 1/2 H de neige faible seule il s'agit désormais d'un cocktail pluie/neige angry.png 0,8°C ...

La pluie devrait prendre intégralement les commandes d'ici peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le vent du Sud est cette fois bien établi avec 6km/h de moyenne 10mn et 18km/h de maxi il y a 5mn.

La Bresse se réchauffe un peu :

2.6° à ma station, 2.3° à Etrez, 2.9° à Jasseron (toujours plus sensible au flux de sud qui est contraint de longer le Revermont) et même 1.3° dans le TDF de St Etienne du Bois. Seule la station de Benjamin indique une valeur proche de 0 avec 0.3° au Nord-Est de Bourg mais peut-être un problème de thermo comme évoqué plus haut.

D'accord avec Fiflot, aucune neige à attendre en Bresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelques flocons voltigent aussi ici à 280m, 2°C également ... que de virgas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Et bin ça s'est correctement couvert et vite gâté cette histoire la.

2 ou 3 flocons voltigent même avec une T en hausse constante mais toujours négative pour le moment.

Ta -0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Salut les amis du ce et plus particulièrement de l.ain .

Température actuelle en hausse -3,1.

Je pense, moi aussi que tout passe en pluie.

Sinon, journée froide et ensoleillée, température mini -8,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Je viens d'inventer un proverbe biggrin.png

Quand fiflot range son matos( ordi ecran chips et alcool ect)

eau tombera dans son pluvioce.

biggrin.png

Ta 2,0°C thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut les amis du ce et plus particulièrement de l.ain .

Température actuelle en hausse -3,1.

Je pense, moi aussi que tout passe en pluie.

Sinon, journée froide et ensoleillée, température mini -8,5.

Salut ,

,

5 cm des 500 m demain matin sur l'est du departement en Michaille , Pays de Gex , ton cdm ne voit pas la LPN remonter au dessus de 800 m demain en journée sous sous le vent de m**** ( environ 10 cm à 1000 m ) LPN qui redescend vers 500/600 en soirée sous des averses .

Tiens nous au courant demain ...

Ici T Actu de 1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...