Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Donc récapitulatif. 10 cm chez moi ce matin vers 7h, l'intensité baissait quand je suis descendu dans la vallée, ou il neige encore actuellement sur Marignier avec 2 à 3 cm au sol à 475 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Chambé c'est à peu près dans les clus : la pluie a pris le relais de la neige, saupoudrage dès les premières hauteurs au sud, ouest et nord, neige plus épaisse en allant vers l'est de l'agglo et la combe de savoie au vu des toits de voitures arrivant de la Combe de Saviie où il neige fort au vu webcam auroroute.

Arome dans les choux, sans surprise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Tou d'abord salut à tous,

Je mettrai mon profil à jour rapidement (obligé de me réinscrire...) mais juste une p'tit point avant de bosser :

ce matin à 8h00, 14 cm de fraiche chez moi (750 m aux Clefs près de thones) et 0,5 °C.

Qui s'ajoutent aux 3-4 cm restant au sol.

Pertu en avance cette nuit ? Ou j'ai l'impression qu'elle a augmenté en terme de durée...

Neige modérée actuellement.

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Viuz en Sallaz 975m

En combe de savoie, la neige débute timidement à partir de Montmelian et s'intenfie en direction d'Albertville.

On peu dire qu'il neige vraiment qu'à partir de Grésy sur Isère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

Il n'y a pas un poil de vent, manque de RR c'est tout. Combien de neige aux Chrys ?

Re , Pas assez de rr à cause du foehn justement à mon avis qui devait être présent plus haut , c'était un front cette nuit , pas la loterie des averses .

Je ne sais pas pour les Chrys 835 , la personne m enverra peut être un message dans la journée /soirée .

Il a du tomber environ 12/13 cm à Sur Le Coux ( 10 cm chez mon ami ) mais le radar se vide et la T remontent avec l'arrêt des RR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les flocons étaient énormes vers 8h ici, désormais leur taille est plus faible mais ça tombe toujours fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13cm pour l'instant 30cm normalement d'ici ce soir... default_clover.gif -0.5°C actu ça va être dur de rester dans le gel toute la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Les flocons étaient énormes vers 8h ici, désormais leur taille est plus faible mais ça tombe toujours fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13cm pour l'instant 30cm normalement d'ici ce soir... default_clover.gif -0.5°C actu ça va être dur de rester dans le gel toute la journée...

Des photos ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Petit topo sur la route de ce matin: 5cm en partant, chasse-neige passé mais la pluie-neige a déjà pris le relais.

Un peu moins de neige le long de l'aéroport, puis la couche repartait à la hausse à la sortie de Pringy. Neige seule à partir de St Martin de Bellevue, avec ensuite la couche maximale constatée ( entre 7 et 10cm de visu) sur le secteur d'Allonzier à Cruseilles.

En basculant vers Andilly, à nouveau pluie-neige et 3-4cm environ.

Passé le col du Mont-Sion, le blanc disparaît juste après et on voit le vert jusqu'à 900m côté Salève, avec le thermomètre voiture qui prend 2°C en 1km.

Arrivée sur Annemasse sous une trouée de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rien du tout de visu sur la colline de Saint Maurice de Rhotherens , je vois jusqu'à 750 m d altitude environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Mon responsable qui habite Thorens-Glières (juste à côté de la station d'Aviernoz) me dit qu'il y avait une bonne couche ce matin, peut-être 10 cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Des photos ! default_flowers.gif

Desolé je suis descendu sur Faverges, d'ailleurs gros contraste entre l'ouest de la ville où c'est pluie et neige mêlée (c'est même de la pluie seule sur les bords du lac apparement) alors que dès que l'on sort de la ville en direction d'Ugine neige seule avec tenue sur la route. 5cm de neige lourde en centre-ville (environ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie mêlée de neige ce matin, 4 mm au pluviomètre, Tn 0,8°C. Peu de vent.

Hier, soleil bien clair le matin, de plus en plus voilé l'après-midi, Tx 6,1°C, Tn -2,2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

5cm ici aussi avec les chutes de neige qui semblent se tarir... Grosse neige entre 8.00 et 9.00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

5cm ici aussi avec les chutes de neige qui semblent se tarir... Grosse neige entre 8.00 et 9.00.

L'accalmie est en cours et vu la faiblesse des PP ça repasse en pluie sous 500/600m sur les vallées savoyardes, j'avais pas trop prévu ça... Bon dès que les PP se renforceront je pense que ça repassera à la neige. default_clover.gifMême sur Ugine où je suis (d'habitude très protégée des redoux) c'est de la bruine en centre-ville !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de fraîche au col du Banchet (695 m ) au dessus de Chirens avec encore de petits restes de neige ça et là de ce week end et un gros brouillard d'après un collègue de boulot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à une telle différence entre le Genevois et les autres régions autour, en fait je m'attendais davantage à ce que cela se produise samedi dernier, mais c'est tout l'inverse, la dernière fois c'était finalement beaucoup plus homogène. Ca m'apprendra à faire des prévisions aussi optimistes, je m'en abstiendrai la prochaine fois, quelle que soit l'apparence des modèles. Même Arôme était trop optimiste sur mon secteur. Quand je lève les yeux vers le Salève, je ne constate aucun plâtrage, très loin de là, c'est presque comme s' il n'était rien tombé, d'ailleurs là il ne tombe strictement rien.

Neige prévue en Genevois, toute précipitation disparaîtra. Ce sera mon proverbe du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Je ne m'attendais pas à une telle différence entre le Genevois et les autres régions autour, en fait je m'attendais davantage à ce que cela se produise samedi dernier, mais c'est tout l'inverse, la dernière fois c'était finalement beaucoup plus homogène. Ca m'apprendra à faire des prévisions aussi optimistes, je m'en abstiendrai la prochaine fois, quelle que soit l'apparence des modèles. Même Arôme était trop optimiste sur mon secteur. Quand je lève les yeux vers le Salève, je ne constate aucun plâtrage, très loin de là, c'est presque comme s' il n'était rien tombé, d'ailleurs là il ne tombe strictement rien.

Neige prévue en Genevois, toute précipitation disparaîtra. Ce sera mon proverbe du jour.

Saut Paul. Comme je l'avais signalé hier à metbeziers et ca s'est vérifié une fois de +.

Ici en moyenne vallée de l'arve à 30 km de chez toi, 2 à 3 cm tout en bas et plus de 10 cm vers 800 m par chez nous.

Un autre monde votre climat dans le genevois et le léman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mes parents me reportent quelques cm chez moi.

Ah mais chez moi aussi quelques cms mais j'aurai préféré ne pas les avoir, que de les voir agoniser sous la pluie puis le ciel couvert et température positive.

Les flocons étaient énormes vers 8h ici, désormais leur taille est plus faible mais ça tombe toujours fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13cm pour l'instant 30cm normalement d'ici ce soir... default_clover.gif -0.5°C actu ça va être dur de rester dans le gel toute la journée...

30cm ce soir, tu risques d'être déçu, à part avoriaz je vois pas qui aura 30cm sur cet épisode default_laugh.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est humide, il y a des averses modérées par intermittence, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en baisse modérée avec 1013hPa, la température est de 2.5°c, le minimum de la nuit est de 1.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.8mm, et depuis le début de l'année 547.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...