Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Neige faible à Leaz, j'ai relevé 4 cm sur le trottoir, il fait 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Léger saupoudrage ce matin avec une température qui a frôlé la gelée Tn 0.2°C, la neige a ensuite laissé la place à la pluie

Actu 0.9°C ça remonte tranquillement, il ne pleut plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La neige est bien tombée cette nuit mais elle s'est vite tassée et ça fond vite.

La température varie peu:entre 0°C et 1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Neige forte à l'instant sur Leaz, les flocons sont énormes, ça accroche partout, 0,5°C stable.

Edit : il tombe des plumes ! Gros ralentissement sur la départementale 1206, 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Mon responsable qui habite Thorens-Glières (juste à côté de la station d'Aviernoz) me dit qu'il y avait une bonne couche ce matin, peut-être 10 cm ?

Salut, je rentre a l'instant de Thorens et il y a a peine plus de neige qu'ici au chef lieu qui est a la même altitude que moi, a savoir 2/3 cm de neige translucide.

Après, peut etre que ton responsable habite un des nombreux hameau situé plus haut, ou que ça a bien fondu vu qu'il pleuvait jusqu'a 700m vers 8h30 a Groisy ???

Ta 1,4°c, couvert.

Ici a 10h :

54539827h6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

30cm ce soir, tu risques d'être déçu, à part avoriaz je vois pas qui aura 30cm sur cet épisode default_laugh.png.

Ouaip tu m'étonne, c'est remonté dans le positif jusqu'à au moins 1000m sur toute la région, ma mère me signale que ça décharge bien chez moi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

L'intensité est moins forte actu mais il tombe toujours des plumes, +3cm en 20 minutes, 0,2°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Pluie par intermittence depuis mon arrivée sur Ambérieu vers 8h30.

Ta de 3,8*C á la station de Fiflot (bonjour au passage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah mais chez moi aussi quelques cms mais j'aurai préféré ne pas les avoir, que de les voir agoniser sous la pluie puis le ciel couvert et température positive.

30cm ce soir, tu risques d'être déçu, à part avoriaz je vois pas qui aura 30cm sur cet épisode default_laugh.png.

Salut Thomas Chez toto peut être pas mais au col de Porte ils y seront je pense , grosse pluie à Chimilin depuis une bonne heure voire plus .

Pardon pour le HS nous reparlerons du Col de Porte sur le topic d à côté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas

Chez toto peut être pas mais au col de Porte ils y seront je pense , grosse pluie à Chimilin depuis une bonne heure voire plus .

Pardon pour le HS nous reparlerons du Col de Porte sur le topic d à côté .

Non, impossible Eric, 8cm de fraiche à 9h au Col, faudrait qu'il en tombe 22 sur cette petite bande ? 3/4cm grand max !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pareil ici, neige modérée aprés un tout début d'averse en pluie neige,

neige lourde et mouillée , tassement des couches légères soit un 10 cm au sol actu.

T°:+1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après une accalmie de quelques heures, c'est reparti. En bas dans les vallées,les 3 cm de ce matin souffrent mais la il tombe un mélange pluie/neige avec quelques gros flocons dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Neige modérée ici. Foire aux pizzas...mais du coup ça veut aussi dire que la neige est très humide. D'ailleurs, 2 °C ici.

Vu l'intensité, ça accroche partout et ça cumule pas mal tout de même......mais le front a l'air de passer vite, à moins que ça bloque sur les sommets ?

Toujours 13 cm de fraiche car ça s'est bien tassé depuis ce matin puis ça cumule à nouveau.

17 cm en tout sur la terrasse bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu +0,8 au Chrys 835 ( -0,1 à Orange 1080 ) , Sur le Coux -0,7 °C sans un pet de vent .

Pour Thomas : l 'épisode se termine cette nuit pas avant .

Merci Paulo pour les photos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'isothermie reprend sur Ugine avec d'énormes flocons gorgés d'eau, la petite couche de ce matin n'a pas fait long feu par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 1,7 °C à Flumet ( 930 m ) en vallée interne et même une Tx provisoire à 2,1 °C , je suis assez étonné la ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant 10 minutes, il est tombé des plumes lors des intensités plus fortes (comme sur la photo), il y a dû y avoir de l'isothermie à mon avis, j'espère que ça va recommencer. Maintenant les intensités sont plus faibles et ça remélange direct.

On voit bien une LPN plus basse "à droite" des Voirons par rapport à la "gauche" (vu depuis Annemasse) plus proche du lac, une limite pluie-neige bien oblique biggrin.pngrolleyes.gif . Vers Bonne c'est saupoudré presque jusqu'en bas alors que du côté Saint-Cergues (d'ailleurs je fais partie de cette commune) et bien il n'y a rien sous 900m (un versant qui fait face au lac, expo ouest en gros).

Idem côte Salève, le versant qui fait face aux Bornes est enneigé bien plus bas et avec davantage d'épaisseur que le versant qui fait face au Jura et au Genevois, versant certes plus abrupt, mais quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...