Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx d'hier de 8,2 °C atteinte cette nuit .

Actu T de 6,9 °C sous une petite bise .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Bresse se réveille sous un ciel bouché qui lâche une faible bruine.

Température éloignée de la gelée avec 7.7°, qui est la Tn provisoire.

Le vent est bien évidemment de secteur Sud, même SSE pour être précis, plutôt faible avec 6km/ de moyenne.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard épais ce matin de fond de vallée, la lune est visible.

Tx de 0.6

° pour hier prise aussi dans la soirée.

le regel est faible ce matin avec -1°.

Coté neige, je mesure 15 cm crouté ce matin, les routes secondaires sont toujours enneigés avec le cm tombé hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx définitive d'hier 2.3°C

cette nuit, et 4,9mm

sur la pertu. Actu 1.4°C ciel clair la neige est vraiment dans un sale état après l'absence de regel nocturne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce matin avec quelques bancs de brouillard en fond de vallée, le soleil vient d'apparaître au-dessus de Belledonne, il est 8h45, Tn 2,0°C tout pile.

Hier, faible pluie ou bruine quasiment toute la journée, 6 mm au total, fraicheur avec une Tx à 4,0°C tout pile, peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur au bord du Léman ce soir avec plus de 5°C.

Bonjour Stéphane, bonjour à tous.

Oui la douceur océanique est arrivée au même moment que les pluies les plus "fortes" du week-end, week-end dont le cumul pluviométrique s' élève à 4 mm dont 2 mm en début de soirée d'hier.

Ciel dégagé avec quelques passages nuageux ce matin, la nuit a été assez douce, on est loin du gel, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h20mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud avec 9kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1033hPa, la température est de 8.5°c, le minimum de la nuit est de 7.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 34mm, et depuis le début de l'année 551.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plein soleil à Voiron comme à Miribel ce matin après un début de journée nuageux. Les nuages sont maintenant présents plus à l' Ouest.

Très belle douceur avec 7.7°c actu à Voiron et 8.3°c à Miribel! Tn de 4.0°c à Voiron et 4.3°c à Miribel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

salut à tous,

comme prévu le redoux s'amorce, le dégel est présent partout jusqu'au sommet du topic, la neige doit être en train de souffrir avec la couverture nuageuse.

je compte sur ceux qui vivent entre 800 et 1100 m pour nous faire suivre la fonte, ça fait partie de ce topic évidemment même si ça fait mal au coeur, c'est toujours intéressant de comparer la résistance de la neige selon les endroits.

Salut,

je vous ferai part de l'évolution du faible manteau neigeux qui recouvre, pour le moment, en totalité mon jardin qui est orienté à l'est et est relativement plat (mieux pour conserver la neige...).

Ce matin 11 cm au sol.

T : 1,5 °C à 8h00.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

3°C ce matin avec beaucoup de nuages et même une averse au lever du soleil.

Depuis ça s'est bien dégagé,il fait 9°C.

Les nuages sont visibles à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

Lever du jour sous la grisaille, sauf au loin au sud-est, où c'était dégagé, ce qui a permis d'observer un bel horizon, avec un ciel coloré et la Chartreuse et Belledonne en ombre chinoise. Trois petites photos illustratives :

Vue générale :

IMG_2783.JPG

Zomm au sud-est, avec des précipitations visibles (virga peut-être ?)

IMG_2793.JPG

Vue plus au sud, avec le côté rougeoyant :

IMG_2790.JPG

Tn douce comparée aux derniers jours, avec 5,5 °C

.

Tx d'hier atteinte à 20h40 avec 6,7 °C.

T actuelle : 10,8 °C, la barre des 10 °C n'avait plus été atteinte depuis 9 jours.

Le ciel est très chargé à l'est et au-dessus de ma tête, mais bien plus dégagé à l'est, ce qui nous permet de voir tous ces sommets enneigés, dont le Mont-Blanc très net aujourd'hui wub.png

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Mica ! A quelle heures ont-elles été prises ?

Du soleil ici avec quelques passages nuageux, mais pas de stratus en tout cas, faible vent de SO (modéré un peu plus haut). La neige font vite au sommet des Voirons. 8°C ici, 12°C en plaine.

Sinon, pour moi 11 cm de neige à 750m un 30 novembre (bonjour Manu), ce n'est pas un "faible enneigement". Mais c'est sûr qu'entre les vallées internes et les avant-massifs, on n'a pas les mêmes références smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques bancs de brume ou brouillard présents au lever du soleil en fond de vallée se sont rapidement dissipés et depuis c'est le plein soleil, relative douceur avec une Tx provisoire à 11,3°C, le vent est faible.

Bon après-midi

PS : merci Mica pour les photos, je ne pensais pas que Belledonne était visible ainsi depuis chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brouillard tenace sur Vizille ce matin, il ne s'est levé que vers 11h, à 3 Km de Vizille sur Jarrie et l'agglo sud grenobloise pas de brouillard ciel bleu puis soleil dès le lever du jour

Tn -0.6°C, actu proche des 10°C plein soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le gris résiste en Bresse depuis ce matin, pourtant à l'heure de la pause déjeuner, une trouée de ciel bleu est passée. Mais elle n'a fait que passerangry.png

Relative douceur avec 11.4° actu. Vent faible 5km/h de moyenne, secteur Sud.

Il bruine faiblement de nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,2 à Grenoble Saint Geoirs ce lundi

pour novembre txm de 13,4 degrés, à six dixièmes de la txmx.

les trois prochains jours seront très doux également mais on restera loin de la txx de décembre, car elle atteint 19,5 °C (en 1989)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut,

je vous ferai part de l'évolution du faible manteau neigeux qui recouvre, pour le moment, en totalité mon jardin qui est orienté à l'est et est relativement plat (mieux pour conserver la neige...).

Ce matin 11 cm au sol.

T : 1,5 °C à 8h00.

Bonne journée.

Salut,

ça donne quoi ce soir chez toi ? je suis passé a Thônes (Mobalpa, Bray) a quelques km des chez toi vers 15h et il n'y avais plus rien (mis a part quelques restes de tas de déneigement).

Ici, côté ouest / SO du Parmelan c'est retour au vert total jusqu'a 1000m environ, mais pour aller souvent a Merdassier, c'est vrais que ton sécteur a bien plus de neige et la conserve encore plus longtemps a altitude équivalente (il y a bien 200m de différence, çad que tes 750m vallent un 950m ici en SO)

Assez beau le matin et début d'AM, plus couvert ensuite (et encore actu)

Tn 3,3°c, Tx 13,2°c.

Txm novembre 14,4°c tout de même ! soit +5,4°c.

Comparativement, c'est plus que le mois de juillet (+4°c) mais moins spéctaculaire en ressenti en automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,8 °C

et Tx de 11,4 °C

sur Chélieu .

Actu 7,3 °C

sous un ciel degagé .

A noter une Tx de 13,9 °C

à Bregnier-Cordon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Gros degâts depuis hier soir sur la neige ici comme partout du reste.

Nuit couverte et faiblement pluvieuse et grand soleil à 80% de la journée en plein sud sud/ouest qui plus est, je vous fait pas de dessins.

Donc ici encore quelques traces au sol à l'ombre ainsi que sur les toits nord est et ouest et les tas de neige.

Environ 5 à 6 cm sur mon meuble et tout autant dans les champs ombragés par les arbres.

Tn de 2,8° à 00h10

Tx de 10,4° à 13h39

Actu 5,3° comme par hazard avec un ciel couvert!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut,

je vous ferai part de l'évolution du faible manteau neigeux qui recouvre, pour le moment, en totalité mon jardin qui est orienté à l'est et est relativement plat (mieux pour conserver la neige...).

Ce matin 11 cm au sol.

T : 1,5 °C à 8h00.

Bonne journée.

Salut Manu smile.png t'as quelle épaisseur au sol ce soir ? Ici le redoux a fait très mal mais il reste environ 7-8cm dans mon jardin en plat mais peu exposé au soleil (3h30 environ à cette époque), j'ai 11cm à l'ombre perpétuelle. Sinon c'est lessivage intégrale en toute expo sous 600m, reste seulement des tas de chasse-neige et bonhommes de neige blushing.gif en fond de vallée. Soleil aujourd'hui extrêmes 0.8°C

/6.4°C

, actu 1.2°C ciel clair la neige a déjà regelé en surface (heureusement !)

Bilan du mois ce week-end je pense, j'ai pas trop de temps ces prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De larges éclaircies en journée (3 heures d'ensoleillement), température en hausse mais encore raisonnables, Tn 3.2°C

Tx 9.8°C

4.5 mm

relevé au SPIEA pour la journée d'hier et ce matin

Ce soir le ciel est nuageux et il fait 7.7°C

Bilan de novembre :

TNM : 4.3°C

TXM : 12.1°C

TNN : -3.6°C

, 7 jours de gel

TXX : 19.6°C

RR : 61 mm

, 5 jours de précipitations > 1mm

Ensoleillement : 125 h

!

5 jours

avec chute de neige (8 cm au max au sol, 11 cm en cumulé)

10 jours

avec brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx de 11.3°C ici aujourd'hui, +5.0°C actu bref le printemps est de retour, 1 semaine d'hiver c'est pas si mal par les temps qui courent default_laugh.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 6,3 °C en cette fin de nuit , ciel couvert sans vent .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...