Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Le vdm vient de se lever.

Je vous tiens au courant demain, mais les doutes sont levés.

-3 actuellement

Salut ,

,

5 cm des 500 m demain matin sur l'est du departement en Michaille , Pays de Gex , ton cdm ne voit pas la LPN remonter au dessus de 800 m demain en journée sous sous le vent de m**** ( environ 10 cm à 1000 m ) LPN qui redescend vers 500/600 en soirée sous des averses .

Tiens nous au courant demain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Salut ,

,

5 cm des 500 m demain matin sur l'est du departement en Michaille , Pays de Gex , ton cdm ne voit pas la LPN remonter au dessus de 800 m demain en journée sous sous le vent de m**** ( environ 10 cm à 1000 m ) LPN qui redescend vers 500/600 en soirée sous des averses .

Tiens nous au courant demain ...

Sachant que notre CDM n'existe malheureusement plus et que les prévisions sont faites à Lyon, il y a un peu plus d’approximation...

Toujours 2.6° ici, toujours le petit vent du Sud.

Incroyable quelques flocons viennent d’apparaître!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Sachant que notre CDM n'existe malheureusement plus et que les prévisions sont faites à Lyon, il y a un peu plus d’approximation...

Même si sur certains épisodes il se plante totalement (mais il ne son pas les seuls), sur l'épisode précèdent, je les ai trouvé assez bon. Le résultat était plutôt conforme à leur prévision.191769.gif

Je l'avais d'ailleurs souligné

T en hausse: 0,8ºC. Sa grappille, sa grappille sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Le radar se charge pas mal à l'ouest du département du Rhône. Les précipitations semblent se décaler assez rapidement vers l'est. Si la trajectoire reste la même et si le front ne se résorbe pas, ça me paraît bon pour les Savoies et même plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même si sur certains épisodes il se plante totalement (mais il ne son pas les seuls), sur l'épisode précèdent, je les ai trouvé assez bon. Le résultat était plutôt conforme à leur prévision.191769.gif

Je l'avais d'ailleurs souligné

Tout à fait, d'ailleurs je dis "un peu plus d'approximation" ce qui sous entend qu'ils sont majoritairement dans le vrai.

Pour avoir été reçu, avec d'autres passionnés, il y a plusieurs années au CDM à Ambérieu, il nous avaient expliqué que le 01 n'était pas des plus faciles à prévoir en raison de ces divers massifs montagneux notamment...

La neige diminue et se mélange à de la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le radar se charge pas mal à l'ouest du département du Rhône. Les précipitations semblent se décaler assez rapidement vers l'est. Si la trajectoire reste la même et si le front ne se résorbe pas, ça me paraît bon pour les Savoies et même plus au sud.

Salut,

Pas de neige à espérer sur Chambéry selon moi, ou quelques flocons en tout début de perturbation.

La température a baissé jusque 18h30, puis est repartie à la hausse avec 3°C actuellement.

Les modèles voient clairement un iso 0°C trop élevée pour les basses altitudes (<500m) de l'ouest de la Savoie.

Du tout bon pour le haut du topic cependant default_flowers.gif

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Salut,

Pas de neige à espérer sur Chambéry selon moi, ou quelques flocons en tout début de perturbation.

La température a baissé jusque 18h30, puis est repartie à la hausse avec 3°C actuellement.

Les modèles voient clairement un iso 0°C trop élevée pour les basses altitudes (<500m) de l'ouest de la Savoie.

Du tout bon pour le haut du topic cependant flowers.gif

Bonne soirée ! smile.png

Oui oui, bien sur je ne me fais pas d'illusions concernant Chambéry, c'était simplement pour faire remarquer qu'il y a quelque chose de plus consistant que de simples virgas qui semble se mettre en place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Tout à fait, d'ailleurs je dis "un peu plus d'approximation" ce qui sous entend qu'ils sont majoritairement dans le vrai.

Pour avoir été reçu, avec d'autres passionnés, il y a plusieurs années au CDM à Ambérieu, il nous avaient expliqué que le 01 n'était pas des plus faciles à prévoir en raison de ces divers massifs montagneux notamment...

Géographiquement parlant, c'est claire que ce n'est pas évident. Il y a de grosses différences du Nord au Sud et d'Est en Ouest.

Je reconnais que ce n'est pas facile de faire de la prévision à l'échelle d'un département ,et pas que d'ailleurs (local, national,etc...).

Ils font un sacré travail, même si je les ai pas mal de fois critiqué !!! Surtout en hiverbiggrin.png .

Mais on est d'accord sur leur compétences...thumbup.gif

T en hausse encore....1,2ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-0.7°C en hausse ici, manque pas grand chose pour que ça dégèle en pleine nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La température ne cesse de grimper sur Chambéry, +4°C à 22h30, avec une hausse de 1°C en 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La température ne cesse de grimper sur Chambéry, +4°C à 22h30, avec une hausse de 1°C en 1h.

Sur Grenoble, ça stagne depuis 1h apres une remontée.

On est autour de 4.2/4.7ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Sur Grenoble, ça stagne depuis 1h apres une remontée.

On est autour de 4.2/4.7ºC.

A voir si la température baisse avec l'arrivée des RR.

A noter 1.5°C à Chindrieux au bout du lac du Bourget. Pas de montée de la T° comme à Chambéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

A voir si la température baisse avec l'arrivée des RR.

A noter 1.5°C à Chindrieux au bout du lac du Bourget. Pas de montée de la T° comme à Chambéry.

Et idem 1.5ºC a Montmelian, de l'autre côté...PS : en Savoie le vent est en train de retomber. La température devrait logiquement légèrement baisser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir,

Quelques flocons commencent à tomber sur Leaz, la température est stable depuis 19h, 0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Mélange de grésil, de quelques flocons et de pluie. Ta 1,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...