Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Une belle journée s'annonce encore, il fait déjà 16°C! Tn de la nuit: 7,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour.

quel temps.grand ciel bleu 17 C

Parti pour battre des records aujourd'hui hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Plusieurs records sont en train d'être battus à l'heure actuelle dont celui de l'île d'Yeu. C'est la première fois que l'île atteint la barre des 20°C depuis le début des relevés en 1949.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Plusieurs records sont en train d'être battus à l'heure actuelle dont celui de l'île d'Yeu. C'est la première fois que l'île atteint la barre des 20°C depuis le début des relevés en 1949.

A 15 heures, Angers était à 2 dixièmes des 21°6 record...et pourtant nous étions partis de 4.7 cette nuit largement sous la prévi. Une amplitude diurne assez énorme pour une durée de jour tout juste de 10 heures et un angle solaire sous les 30°...(comparable à un 11 février!).

Edit: record raté d'un dixième (21°5) ce sera peut-être pour le prochain week-end ce qui serait encore plus fort (on aura encore perdu pas loin de 20 mn d'ensoleillement ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori record mensuel battu à La Rochelle avec 21.9°C pour un ancien record à 21.5°C le 8/11/1983. A confirmer, car je ne suis vraiment pas sûr de cette valeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A priori record mensuel battu à La Rochelle avec 21.9°C pour un ancien record à 21.5°C le 8/11/1983. A confirmer, car je ne suis vraiment pas sûr de cette valeur.

En effet, c'est bien a priori bien un nouveau record - même si je pense que la station de référence a du bouger (aujourd'hui c'est sur l'aérodrome).

http://www.lameteo.org/index.php/climatologie/1390-records-meteo-la-rochelle

EDIT; oui en effet, à Bout Blanc par contre: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/9-novembre/la-rochelle-le-bout-blanc/07315.html

Sinon, Tx de 21.2°C

à Ciran, évidement le record de Tx pour un mois de novembre, battant les 20.5°C d'il y a exactement 1 an.

A noter également que les 22.1°C d'hier représentent la Txx d'octobre 2015, ce qui n'est pas banal pour un mois de transition offrant normalement une forte pente à la baisse des Tx. Mais cela s'explique notamment par le fait que ce mois d'octobre 2015 finit à 12°C de moyenne, 1.7°C en dessous des 3 précédents: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-d-octobre/ciran/000M4.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A noter également que les 22.1°C d'hier représentent la Txx d'octobre 2015, ce qui n'est pas banal pour un mois de transition offrant normalement une forte pente à la baisse des Tx. Mais cela s'explique notamment par le fait que ce mois d'octobre 2015 finit à 12°C de moyenne, 1.7°C en dessous des 3 précédents: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-d-octobre/ciran/000M4.html

A Angers les 21°5 d'aujourd'hui battent la txx d'octobre 2015 (21 pile le 3 octobre!), le dernier passage au dessus de 21°5 remonte au 11 septembre, avec une durée de jour supérieure de près de 3 heures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Angers ne battra pas son record de Txx de novembre, du moins pour aujourd'hui.

Il faut dire que le 6 novembre 1955 avait placé la barre à 21°6.

Mais cette maxi du jour se placera sur le podium à la 2ème place.

Nantes a dépassé en revanche les 21°1 du 6 novembre 1955

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le nouveau record mensuel de Novembre pour La Rochelle-Aérodrome s'établit à 22.2°C.

Si on tient compte de La Rochelle Le Bout-Blanc, ce serait, selon la base de données d'Infoclimat, la 4ème plus valeur (je ne tiens évidemment pas compte des 31.4°C du 11 novembre 1990). Les 3 plus fortes valeurs datant toutes des années 1930, je ne sais trop quoi en penser et je préfère retenir les 22.2°C d'aujourd'hui, plus fiables.

A voir si ce record peut être battu une nouvelle fois dans les jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil et encore du soleil avec 21.2°c pour ce jours de la Toussaint chez moi à Cernay 86,

ça donnait ceci cette après-midi en Haut-Poitou dans "mes Terres de grands espaces":

200963MG3852stitch2.jpg

135739MG38571stitch2.jpg

966621MG3875.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

22,8°C ici. Je ne c'est pas si un records mais on doit pas être loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il fait 9°C, c'est fou à la vitesse que ça descend sur le Limousin! Peut-être une gelée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Le record du 02 novembre 1981 à 23,0° n'a pas été égalé ici puisque l'aéroport n'a pas relevé plus de 21° cet après-midi. Ici au Palais/Vienne, il a fait jusqu'à 22,1° . Il faisait beau, tout le monde était dehors, une belle ambiance d'été indien comme on y a droit chaque année finalement en Limousin. Ce soir effectivement gg, le thermomètre descend bien vite, je suis encore à 11,9° ici, mais je ne crois absolument pas à la gelée ici vu que depuis plusieurs jours,on ne descend guère en dessous des 8/9°, la chute s'interrompt aux environs de minuit.

Demain, c'est la dernière journée agréable avant une petite agitation sympathique pour la nuit de lundi à mardi.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Actuellement, il fait beau avec un voile d'altitude. Température de 18,4°C avec de fortes rafales de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

5°3 ici en mini avec un ciel à nouveau bien dégagé.

A Martaizé, il a du geler, +0°5 à 7h...

Je pense en effet puisque chez moi il a gelé avec +1.1°c sous abris ce matin et -1.1°c au sol.

20°c tout pile cette après-midi, avec un petit vent de ESE modéré mais rien à voir avec plus au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Le vent s'est franchement levé depuis la fin de l'après-midi. Il pousse des pointes jusqu'à 60 km/h actuellement sur le plateau de Bellegarde. Il devrait encore se renforcer ce soir de quoi terminer de dépouiller les arbres de leurs feuilles. Il a fait bien frais ce matin avec une Tn à 3,7°. Actuellement, il fait 15,7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...