Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Ce mois-ci commence sous un gros brouillard, direction les Vosges du nord saisir les dernières couleurs automnales sur fond de mer de nuage. Peut être du gel et/ou du brouillard givrant par endroit, le TAF METAR d'entzheim relevait que 3 degrés vers minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Gros brouillard avec 5°. J'apercois cependant du bleu vers le haut, la couche n'est donc pas très épaisse mais l'autre jour cela à quand même mis du temps à se lever.

D'une manière générale pour aujourd'hui dans le nord-est cela devrait bien se lever tout de même.

A noter les températures déjà très douce en montagne avec 12-14°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Brouillard plus dense qu'hier ce matin, ayant déposé 0.4 mm dans le pluviomètre.

Si ça se lève, ce sera très tardivement comme hier et la température risque de ne pas dépasser 10°C voire moins d'autant qu'il fait 2° de moins qu'hier à la même heure.

Tn 5.4°C

T 6.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

énorme brouillard ici aussi depuis le milieu de nuit, strictement rien à voir avec la couleur du ciel de hier matin où il faisait grand soleil alors que ce matin c'est archi gris sous la grisaille et brouillard et je doute que ca se lève avant le milieu de journée surtout que je vois rien à l'horizon. Froidure cette nuit pour commencer novembre avec une Tn de 0,8° avant que le brouillard ne débarque, actu 6,0° et 0,2 mm de rosée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Brouillard plus dense qu'hier ce matin, ayant déposé 0.4 mm dans le pluviomètre.

Si ça se lève, ce sera très tardivement comme hier et la température risque de ne pas dépasser 10°C voire moins d'autant qu'il fait 2° de moins qu'hier à la même heure.

Tn 5.4°C

T 6.9°C

Oui en effet je disais avant "ça devrait globalement bien se lever" mais évidement pour les quelques secteurs ou cela ne se lève pas ça peut être rageant!

Ici encore du brouillard mais depuis 1h le soleil commence à percer. Incroyable température déjà vers 900m avec plus de 16° à Basse sur le Rupt ou encore 15° à La Bresse Hohneck!

Les années se suivent et se ressemblent mais toujours dans la douceur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui en effet je disais avant "ça devrait globalement bien se lever" mais évidement pour les quelques secteurs ou cela ne se lève pas ça peut être rageant!

Ici encore du brouillard mais depuis 1h le soleil commence à percer. Incroyable température déjà vers 900m avec plus de 16° à Basse sur le Rupt ou encore 15° à La Bresse Hohneck!

Les années se suivent et se ressemblent mais toujours dans la douceur!

non les années ne se ressemblent pas du tout puisque le NE ( et meme la france entière) est entrain de vivre un automne plus frais contrairement aux 4 années précédentes. En ce qui concerne novembre, on est sur que la première décade sera douce ( toujours hors brouillard) mais absolument rien ne dit que ca perdura le reste du mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ca aura été rapide, grand ciel bleu déjà. C'est bien plus limpide que hier.Ca devrait bien monter côté mercure le top default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

non les années ne se ressemblent pas du tout puisque le NE ( et meme la france entière) est entrain de vivre un automne plus frais contrairement aux 4 années précédentes. En ce qui concerne novembre, on est sur que la première décade sera douce ( toujours hors brouillard) mais absolument rien ne dit que ca perdura le reste du mois

C'est vrai qu'après plus de 6 mois d'excès de chaleur c'est notable. ..bref
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca aura été rapide, grand ciel bleu déjà. C'est bien plus limpide que hier.Ca devrait bien monter côté mercure le top smile.png

C'est vrai qu'après plus de 6 mois d'excès de chaleur c'est notable. ..bref

oui mais ca finira bien par changer aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours du brouillard ici et 6,6° seulement, ca monte très très lentement niveau mercure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui en effet je disais avant "ça devrait globalement bien se lever" mais évidement pour les quelques secteurs ou cela ne se lève pas ça peut être rageant!

Oh rageant, tu sais le soleil il est pas si loin, quelques centaines de mètres à peine (mais à la verticale évidemment), et pour moi c'est pas vraiment compliqué d'aller le chercher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 7.1°C ça monte très doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée parfaitement grise sur Thionville hier, sauf vers 22-23h oû on voyait bien la lune et quelques étoiles ... bref ! Le brouillard s'est installé vers 1h30, puis ça c'est partiellement dégagé à un moment donné . Au lever gros brouillard, y en a toujours actuellement mais la visibilité a augmenté . Encore une journée grise à attendre

Tactu 6,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

C'est dingue sérieux en t-shirt en plein soleil je mange dehors et j'ai presque trop chaud... Des fois on rêverait d'avoir ce temps ne serait-ce qu'une semaine en juillet-aout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Brouillard déjà très important cette nuit, c'est parfois même assez dangereux sur la route.

Encore un gros brouillard actuellement, je doute fortement que le ciel se dégage puisque rien de ne bouge à l'image sat et quand on voit le reste de la France...

3.7*C vers 2h et 6.8*C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Bouché toute la journée d'hier, la zone ensoleillée stoppant au niveau des cotes de Meuse

nuit dégagée en partie vers 1h/3h, le mercure flirtant avec 0° , Tn 0.7°

le brouillard est revenu en fin de nuit malheureusement pour la journée sans doute

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours du brouillard ici certes moins épais mais toujours aucun signe de dégagement alors qu'il est maintenant midi passé, surprenant. T° 7,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je vais certainement monter sur les crêtes, c'est vraiment magnifique ce temps avec le ciel bleu profond et la mer de nuages sur la plaine, et dire que t'es en t-shirt à 1300m alors qu'en bas ils se les gèlent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...