Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On risque fort de passer au travers ici aussi, trop au nord... De toute façon les modèles n'étaient pas bons pour le coin. Bref !

3.0 degrés actu.

Nouvelle opportunité demain soir, mais bon c'est pas gagné non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Il ne neige plus depuis environ 30 minutes mais la température s'est stabilisée à 0,4°C. La neige qui était présente sur le bitume a bien évidemment fondu mais elle ne semble pas bouger ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca fait pas semblant ici, ca tombe dru, tout est entièrement blanc sauf la route, c'est magnifique. C'est la plus grosse chute de neige depuis la mi-février, dommage que ca dure pas longtemps, une heure de + et on aurait eu quelques cm. T° 0,9° toujours en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Blanc sur végétation et toitures, ça commence à accrocher le bitume à certains endroits.

La véritable première chute de neige de l'hiver, quel pied, enfants scotchés à la fenêtre et moi aussi d'ailleurs.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pfffff le nord du 67 (au nord de Haguenau) est à peine trop au nord du passage pluvio-neigeux qui va traverser le département :-(.

Sec ici avec 2,0° à Seltz. Au pluvio 2,6mm.

Et 1,4° à Niederbronn en légère hausse.

Au pluvio 2,8mm.

Édit: un peu de grésil actuellement ici à Seltz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca se calme ici, légère remontée de la température logiquement, le sol est donc blanchi mais le cm pas atteint cependant. Tn 0,8° provisoire peut etre. Ca fait en tout cas plaisir de revoir la neige et une première tenue au sol alors que c'est la première neige, assez rare car en général la première salve tient toujours très difficilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Je dirais presque 2 cms dans l'herbe d'une neige bien mouillée, qui va fondre dès l'arrêt des pp à mon avis.

En espérant que cela ne sot pas la seule de l'hiver, parce que j'ai vraiment du mal avec les chutes de neige assez précoces, la suite est souvent plus délicate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au col de saverne c'est tout blanc (410m d'altitude), et sur la route ça blanchit également legerement. A Phalsbourg (320m) c'est de la neige seule qui tombe, ça tient sur les voitures, dans les champs mais pas sur la route. Dans les champs c'est pas grand chose comparé à 100m plus haut en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Grosse averse de neige en cours également ici.

C'est où "ici" ? C'est pas Strasbourg ? Parce qu'à Illkirch où je suis actuellement c'était surtout de la pluie. Maintenant il y a effectivement de la neige mais j'ai du mal à voir.

Evidemment chez moi il a du neigé mais j'y suis pas, forcément !

1.9 °C chez moi, je doute qu'elle tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...