Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Neige modérée en cours à Bouxwiller (alt 210 m), ça accroche les toits et la végétation.

Tu habite à bouxwiller maintenant?Neige qui prend le relais sur Wiwersheim actuellement ou je suis..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

pluie mélé de neige à Stras, pas mal de flocons mouillé quand même, 3° au termo voiture. Je m'en doutais qu'on aurait pas encore de vrai chûte de neige avec blanchiment sur Stras. Ce sera a la prochaine offensive hivernale certainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures ne remontent pas beaucoup, actu 1,3° avec quelques flocons bien humides qui tombent, ambiance glacée par le vent

a noter la fonte de la neige dans le pluvio encore avec 3,6 mm provisoire à ce jour, on approche rapidement de la normale pluviométrique du mois de novembre alors que nous sommes que le 21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Surprise ça y est il neige ici à Seltz à 125m seulement avec les toits et les voitures blanchis, je n'avais pas suivi depuis avant et quand j'ai regardé la température en chute de ma station je me suis dis qu'il se passait quelque chose.

Actu 1,0° sous abri à ma station à 110m.

Édit: ça se calme déjà mais c'est bien tombé :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Beaucoup de flocons (mouillés) tombés depuis 19h, mais en pure perte.

Les intensités restent plutôt faibles, et la température semble stabilisée autour de +1,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des flocons se sont mêlés à la pluie à Strasbourg

Cette pluie froide, c'est le plus désagréable en ressenti

2,4° à Entzheim à 22h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la température est quand meme remontée, actu 2,2° mais plus de précipitations. Maintenant, il faut surveiller cette nuit si le ciel se dégage ou pas. A voir l'image satellite, ca pourrait se dégager plus tard dans la nuit par le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Tu habite à bouxwiller maintenant?

Neige qui prend le relais sur Wiwersheim actuellement ou je suis..

Non, toujours dans le 77, le boulot m'avait confié une mission vendredi à Strasbourg, j'en profite pour passer le week-end ici, et ça tombe plutôt bien tongue.png

Il ne neige plus par ici, à voir si le saupoudrage se maintiendra jusqu'à demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neigeait encore faiblement il y a quelques minutes ici à Seltz à seulement 125m et actuellement on commence à apercevoir la lune.

Les voitures et les toits sont toujours blanchis.

Actu 0,9° à ma VP2 à 110m.

Plus froid qu'à Niederbronn (215m) ou il fait 1,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

A besancon sur la colline des tilleroyes, il neige de façon faible à modéré et les toits trottoirs et voitures sont désormais totalement blanc a vu de nez environ 2 cm ! La route fait de la résistance mais si les averses perdurent pourquoi pas un blanc uniforme demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent les précipitations variaient au grès des intensité à présent c'est une neige faible seule qui tombe. C'est blanc dès les premières hauteurs (250-300m) et environ 2-3cm à 450-500m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Beaucoup de flocons (mouillés) tombés depuis 19h, mais en pure perte.

Les intensités restent plutôt faibles, et la température semble stabilisée autour de +1,5°C.

Le redoux prévu à eu lieux, je l'ai sous-estimer car le froid était là en basse couche grâce à l'éclaircie, mais après ça à remonter c'est bien dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

première neige au sol ici aussi presque 2cm mais ça tend à fondre du fait du redoux (-0.1° à la fin des précipitations de la ligne de ce soir, 0.8° actu) à noter que dès le matin c'était pluie et neige mêlée. Bref un journée hivernale. T°x de 4.5° à minuit et 6.3mm au pluvio (après avoir fait fondre la neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore de faibles précipitation ce matin, sous un peu toutes les formes, pluie-neige-neige roulée/glace. Comme prévu, pas de neige au sol à 300m, ça doit être blanc sans doute au dessus de 400 ou 500.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Chutes de neige cette nuit mais sans tenue, avec une fonte lente de la neige au sol. Ca reste tout de même encore bien blanc. La température est remontée jusqu'à 1,3°C au petit matin, actuellement 1,1°C sous une bruine pluvio-neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Léger saupoudrage temporaire hier soir sous les chutes de neige qui ont vite cessé. Puis à la faveur d'un ciel peu nuageux en fin de nuit il a gelé faiblement. Actuellement le soleil brille dans un ciel peu nuageux.

Tn:-0.6° Tact:1.4° Pa:1009hPa en légère hausse. Hr:95% Vent faible d'Ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige modérée à forte comme dit plus haut, 16cm au sol relevé.

Température stable autour des -1°, le SPIEA est en mode fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Chutes de neige cette nuit mais sans tenue, avec une fonte lente de la neige au sol. Ca reste tout de même encore bien blanc. La température est remontée jusqu'à 1,3°C au petit matin, actuellement 1,1°C sous une bruine pluvio-neigeuse.

Autant dire que j'en connais un qui a plus hâte que jamais de gagner quelques centaines de mètres d'altitude... shifty.gifsanta.gif

J'ai des amis des plateaux qui m'envoient des photos, les forêts autour de Morteau par exemple ont retrouvé leur beau manteau bien consistant, magnifique !

Il y a de quoi saliver depuis la plaine !

Sinon à Besançon 2,3°C à 10h et une impression que pour avoir du gel il faut -8°C à 850 hPa et un ciel clair... Le petit vent a le mérite de donner une bonne sensation de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...