Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Toujours ce brouillard givrant par ici même si les visibilités se sont légèrement améliorées.

Il fait -1.8°, à noter également -7.2° de Tn à Réding.

Quand on clique sur le "lien Netatmo" de ta signature, on voit une Tn de -3.6°C : pourquoi une telle différence avec la VP2?

Merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quand on clique sur le "lien Netatmo" de ta signature, on voit une Tn de -3.6°C : pourquoi une telle différence avec la VP2?

Merci pour ta réponse.

Lol, -3.6° exactement la même Tn que sur la VP2, moi c'est Gros-Réderching.

http://meteopaysdebitche.fr/13.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Beau soleil à peine brumeux sur Strasbourg, on s'en tire pas trop mal ces derniers temps en ville je trouve, on arrive à échapper parfois aux stratus ou brouillards persistants.

Autrement, les premiers flocons doivent déjà voltiger sur les Ardennes, SEDANNAIS ou Tornado08?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Lol, -3.6° exactement la même Tn que sur la VP2, moi c'est Gros-Réderching.

http://meteopaysdebitche.fr/13.html

Oups, tu citais en effet la Tn de Réding, pas la tienne, désolé...

En fait je cherche les éventuelles failles des sondes netatmo, mais j'ai l'impression que, dans un abri Davis 7714 et bien positionnées, elles tiennent la route.

Peut-être que leur portée limitée peut-être gênante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Toujours ce brouillard givrant par ici même si les visibilités se sont légèrement améliorées.

Il fait -1.8°, à noter également -7.2° de Tn à Réding.

Bonjour,

Effectivement Fabien, bonne gelée ici à Réding avec -7,2°

Actu ciel clair avec -2,2°, pression 1025,5 hpa, hr 96%, vent faible.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Oups, tu citais en effet la Tn de Réding, pas la tienne, désolé...

En fait je cherche les éventuelles failles des sondes netatmo, mais j'ai l'impression que, dans un abri Davis 7714 et bien positionnées, elles tiennent la route.

Peut-être que leur portée limitée peut-être gênante...

En effet cette sonde il faut la mettre impérativement dans un abri. Cela me donne d'excellents résultats et j'en suis très satisfait.191769.gif

Concernant la portée, le récepteur se situe juste à côté de la console de la VP2 et à ce jour je n'ai pas constaté d'absence de données dans les graphiques. D'ailleurs la réception est bonne puisque j'ai 4 barrettes bleu sur 5 qui apparaissent sur l'écran de contrôle, j'en avais jamais moins.

Sinon le brouillard a laissé la place au stratus, il fait -1.2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En Alsace du Nord ce ne sont pas les RR qui vont faire défaut mais plutôt les températures qui grimpent, bon quoique de toute façon ici au bord du rhin à 125m d'altitude je ne m'attends pas à une tenue de la neige au sol...

Actu soleil dans un ciel légèrement voilé.

Déjà 2,6° sous abri à ma station de Seltz à 110m.

Par contre à Niederbronn cela devrait tenir même dans la vallée par ce genre de situation, peut être quelques cm avant la pluie.

Actu 0,6° seulement là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Forte gelée ce matin dans un ciel dégagé à Dijon, puis arrivée du brouillard au lever du soleil, qui est ensuite dissipé pour laisser place à un ciel couvert.

La température est passée dans le positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Yep ça s'est bien couvert maintenant à Strasbourg, ça ne montera guère plus haut. Il fait localement encore 0 à 1 degrés en Alsace bossue, Nord Alsace, pays de Bitche, donc ça semble pas mal pour ces coins là ce soir comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Entre 2 et 3° en plaine Centrale d'Alsace.

Le ciel est à présent couvert mais le vent est de la partie.

Sinon, entre prévision et réalité des cumuls prévus, quand on regarde les radars, reste plus grand chose...

A mon avis, il y aura des déçus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de virgas à l'avant comme souvent dans ce genre de situation .

A Florange, tactu 2,4° . Tn -1,5° , 1ère gelée cet hiver, en avance de plus d'un mois comparé à l'année dernière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va être l'occasion de tester le radar pluie-neige de météociel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Entre 2 et 3° en plaine Centrale d'Alsace.

Le ciel est à présent couvert mais le vent est de la partie.

Sinon, entre prévision et réalité des cumuls prévus, quand on regarde les radars, reste plus grand chose...

A mon avis, il y aura des déçus.

elle est surtt vue se renforcer en cours de journée en abordant le grand est. Je trouve qu'elle ressemble pas mal à ce qui était modélisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca chauffe ici au bord du rhin sous un ciel couvert désormais, à cause du soleil de ce matin et du début d'am.

Actu 3,6° à 110m autant dire que pour la neige et pour qu'elle tienne on peut oublier...

Par contre seulement 1,2° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Là bas ça pourrait le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Premiere journee sans degel de la saison à ma station avec une Tx de 0° pile, coup de bol !

Grisaille et fraîcheur sur Villers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Au radar PP ca semble beau mais en faite y a rien qui tombe....

Les pp s'évaporent avant de toucher le sol au contact de l'air froid et sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En regardant le radars, il est 16h, il y a un peu d'avance non ?

Mais la première ligne semble être du virgas, ça ne touche pas le sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

En regardant le radars, il est 16h, il y a un peu d'avance non ?

Mais la première ligne semble être du virgas, ça ne touche pas le sol...

Oui beaucoup de virgas car peu de reports de précipitations dans ces zones. Difficile de savoir où se trouvent la zone qui précipite vraiment. J'aurais tendance à faire confiance aux modèles comme Arome avec une arrivée après 19h sur les Vosges et plus tard plus à l'Est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ham nord 54

neige faible tendance au renforcement par intermittence, vent soutenu de Sud et T° en baisse légère 1.8°

sur les hauteurs du secteur, le givre a persisté cet am

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Faux echos radar pour le moment il ne tombe rien ! en revanche la T° baisse ! 1.2°C actu a Nancy-Essey, 0.9°C a Ochey, cela semble bon pour les plateaux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn définitive de -3,9°.

Magnifique lever du jour sur Strasbourg et alentours. Ciel découvert à Strasbg, nappe de brouillard du côté d'Innenheim, soleil ensuite et nappe de brouillard au pied des collines. Ciel totalement dégagé sur la vallée de la Bruche.

Tout est givré partout, c'est magnifique, j'adore smile.png

Quand je suis passé, plus de brouillard à Innenheim mais quelques nappes au pied des collines en effet, notamment vers Obernai.

C'était bien givré en plaine, je confirme, chez moi à 310 m c'était bien plus léger car pas de brouillard.

Tn -3.0°C

Ça s'est voilé cet après-midi et ce soir c'est couvert en altostratus, en attendant les premiers flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

T 2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...