Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Faux echos radar pour le moment il ne tombe rien ! en revanche la T° baisse ! 1.2°C actu a Nancy-Essey, 0.9°C a Ochey, cela semble bon pour les plateaux ! smile.png

Oui, et il ne fait pas chaud du tout avec le vent de SO qui se renforce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas, sur les images radar il n'y a pas de foehn pour les virgas en plaine d'Alsace ! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Quand je regarde les relevés des stations, ça fait peur tout est à 0 ou presque même sur les régions où le front est passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Cela tend à s'intensifier sur Nancy. Les flocons tiennent parfaitement moyennement* sur les voitures ici à 261m, le tout avec des températures en baisses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et il ne fait pas bien chaud avec le vent qui s'est levé.

Par contre quand même 3,1° encore ici au bord du rhin donc je pense que ce sera de la pluie ou pluie et neige mêlées et même si c'est de la neige seule dans un premier temps cela ne tiendra pas.

Je suis plus confiant pour Niederbronn qui devrait voir une petite couche au sol jusque dans la vallée. J'espère que Jul nous dira ce que cela donne par là-bas.

Actu 1,3° Tx en cours à 215m d'altitude.

MF67 persiste avec de neige ne tenant que rarement en plaine, du moins sur les routes.

Par contre en Alsace Bossue une couche de 3 à 6cm est possible d'ici demain matin au dessus de 300m, pareil dans le sundgau et 5 à 10cm dans les Vosges et Jura alsacien.

MF57 prévoit 1 à 3cm dans le sillon mosellan, temporairement 5cm possibles sur le Pays Haut et jusqu'à 7/8cm du côté de Bitche ou de Sarrebourg d'ici la fin de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne gelée ce matin avec une tn de -3.5°C. Actuellement temps couvert mais pas encore de précipitations. Tx de 2.2°C .

Actu: 1.5°C (td 0.0°C).

A voir pour la neige, comme dit plus haut beaucoup de virgas encore....Je sais pas trop quoi en penser vu les previ de météo-france que tu as dit alex, ici c'est toujours l'entre deux... A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex67 pour le secteur sillon Mosellan ils sont vraiment mais vraiment optimiste, même 1mm je n'y crois pas, je trouve ça dingue même mais bon on verra bien, toujours le les degrés de trop ici, et je ne vois pas comment ça pourrait descendre beaucoup plus (je parle de tenu et température des sols).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est, le vent fait son effet, la température remonte à une vitesse folle !

1.9°C à 17h15

2.9°C à 17h54

3.1°C à 18h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Rien ici, c'est sec par contre le virga-radar est chargé.

Ne vous inquiétez pas, quand les températures seront assez douces pour une non tenue sous 500 m, là on va être arrosé......

Ta= 1.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant ce matin évoluant en stratus au fil des heures, quelques timides percées du soleil en début d'après-midi avant un renforcement progressif de la couverture nuageuse et depuis 17H45 il tombe quelques flocons ou neige très faiblement selon les moments.

Tn:-3.6° Tx:1.8° Tact:

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti de Thionville sous une pluie et neige mêlée avec 2° , jusqu'à Metz environ avec 3° .

Sur Nancy-sud, 0° et quelques flocons qui commencent à tenir au sol, un peu de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...