Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Petite surprise ce matin avec un petit saupoudrage léger (voiture, toits, et un peu dans l'herbe), je me demande quand c'est tombé car je n'ai pas vu grand chose au radar. Pas non plus d'autre obs similaires, ALASKA peut-être ?

Toujours pas de gelée officiellement avec 0.4°C de Tn mais la voiture était bien gelée.

Tx 4.8°C

Actu 2.9°C

Demain matin sans doute la première vraie gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel a l'air de se dégager ce soir mais c'est couvert vers le nord et l'est on est a la limite ici à Seltz.

Actu 3,31 sous abri.

Et plus que 0,9° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ciel clair à Vaudeville. ça va enfin pouvoir bien descendre. 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise ce matin avec un petit saupoudrage léger (voiture, toits, et un peu dans l'herbe), je me demande quand c'est tombé car je n'ai pas vu grand chose au radar. Pas non plus d'autre obs similaires, ALASKA peut-être ?

Toujours pas de gelée officiellement avec 0.4°C de Tn mais la voiture était bien gelée.

Tx 4.8°C

Actu 2.9°C

Demain matin sans doute la première vraie gelée.

ce matin a 3h45 quand je suis parti ....il neige/gresillait (neige roulee?)et j'ai gratte un pare brise de glace ...routes glissantes par endroit sinon -0.4 ce matin et 3.8 cet aprem actu ca chute bien avec un ciel bien degage 0.2 actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Belle chute de neige cette nuit dans le secteur de Pont de Roide et du Lomont avec 3 à 5 cm à Pont de Roide (350 m), et plus de 5 cm dès 400m d'altitude. Le maximum lors de mon trajet a été atteint vers 500m d'altitude avec plus de 10 cm à vue d'oeil.

Actuellement la neige fond très lentement sur Point de Roide, les arbres déchargent uniquement en fond de vallée.

C'est magnifique en tout cas, chaque branche d'arbre est plâtré.

A Voillans, Tx en cours avec 1,7°C.

Et tu as encore de la neige au sol du coup ?

Je dis ça parce que vu l'état du ciel il faudra surveiller la chute des températures... shifty.gif

Quant à elle Besançon va enfin connaître sa première gelée, peut-être d'ici 18h.

Ambiance assez spéciale ce matin d'ailleurs puisqu'en centre ville il neigeait, et dès qu'on passait à des quartiers un peu plus hauts l'herbe, les toits et les voitures étaient blancs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bien belle journée aujourd'hui, caracteristique de la montagne. En plus de ca de superbes paysages c'est cool.

Extreme de la journée -2.3*/1.9* tn en cours, peut être une forte gelée demain matin.

Un peu de neige ce matin laissant 2.2mm au SPIEA. Le cumul mensuel se rapproche des 150mm, il ne manque pu grand chose pour atteindre la norme, ca va le faire vu le temps annoncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y est ça gèle déjà à Niederbronn.

Actu -0,1° sous abri.

Et 1,8° en chute aussi ici à Seltz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ciel clair.

0°C à 18h...mais...mais...je crois qu'il gèle !!! (quelqu'un m'avait parlé de ce phénomène un jour il me semble, mais c'était il y a fort longtemps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Ça y est : première gelée de la saison pour Dole avec -0,7°C

atteint cette nuit à la faveur d'un ciel dégagé un instant.

Il a aussi un peu neigé cette nuit, quelques traces étaient visibles sur les toits au lever du jour.

Sinon ciel couvert ce matin avant le soleil ne prenne le relais l'après-midi : Tx de 4,8°C

.

Actu ciel totalement dégagé et température en forte baisse, 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse vite vers Metz également :

temp7090.gif

Je suis pas sûr de se relevé, sur Meteociel on dirait que le thermo de Metz à laché.

En effet c'est étrange... j'ai une température de 3.8°C actuellement, et le ciel est couvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sacrée chute ce soir sous un ciel clair mais jusqu'à quand...

Actu 0,2° ici à Seltz.

Et déjà -1,1° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne baisse ce soir en effet mais comme dit alex, jusqu'à quand ?

Actu: 0.4°C (td -0.6°C) mais comme souvent, l'effet colline est en marche avec une baisse pas aussi rapide et un petit brin d'air présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée froide sous un ciel nuageux à très nuageux avec quelques éphémères trouées, quelques flocons sporadiques ce matin entre 9H00 et 10H00.

Tn:-1.8° Tx:2.6° Tact:1.2° sous les nuages bas.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de 5.1 degrés au centre, encore plus de 3 degrés actu.

Ciel majoritairement couvert toute la journée. Ça a l'air d'enfin se dégager, il était temps !!

Va-t-on revoir un jour du givre en ville ? Mystère... Ça devrait le faire pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Après une matinée assez grise, quelques éclaircies se sont développées dans l'après midi et ce soir le ciel est bien dégagé.

Tn en cours avec -2,3°, tx 3,3°, pression 1026,9 hpa, hr 94%, vent nul.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-1.9°C à Vaudeville. On peut miser sur les -5°C demain matin. A voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca gele bien ici...les collines autour etant bien blanches peut etre que ca joue un role? -1.2 actu

Je suis en plaine du rhin et ma station à 110m d'altitude et sans aucun relief aux alentours relève presque aussi froid que chez toi donc je ne pense pas que cela joue un rôle. D'ailleurs beaucoup de stations de plaine relève déjà des gelées ce soir. Actu -0,8° ici à Seltz (Tx 4,5°).

Par contre ça remonte à Niederbronn (déjà le retour des nuages bas?)...

Actu -0,7° contre -1,1° à 18h45 (Tx 2,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne baisse ce soir en effet mais comme dit alex, jusqu'à quand ?

Actu: 0.4°C (td -0.6°C) mais comme souvent, l'effet colline est en marche avec une baisse pas aussi rapide et un petit brin d'air présent.

Moi je n'ai plus d'effet colline comme j'avais à Kaidenbourg où j'étais vraiment au dessus de tous les alentours et dans un endroit venté. Ici à Seltz la station est située en allant vers le Rhin dans le bas de la ville à 110m avec que des prés aux alentours et la rivière la Sauer qui passe à environ 50m ou un peu plus de la station.

On verra ce que ça donne au niveau des Tn même si je ne pense pas que ce soit vraiment un trou à froid.

Actu -0,9° sous abri.

Par contre ça continue à remonter à Niederbronn déjà le retour des nuages bas :-(.

Actu -0,4°.

Édit: a noter déjà -14,8° à La Brevine (1050m) ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Et tu as encore de la neige au sol du coup ?

Je dis ça parce que vu l'état du ciel il faudra surveiller la chute des températures... shifty.gif

Quant à elle Besançon va enfin connaître sa première gelée, peut-être d'ici 18h.

Ambiance assez spéciale ce matin d'ailleurs puisqu'en centre ville il neigeait, et dès qu'on passait à des quartiers un peu plus hauts l'herbe, les toits et les voitures étaient blancs...

A Voillans encore seulement quelques traces, mais 50 m plus haut c'est tout blanc. Actuellement -2,1 degré, en baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...