Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR86 : vitesse du vent anormalement basse !


Recommended Posts

bonjour ,

mes parents viennent d'acquérir une station meteo pro OREGON SCIENTIFIC , la WMR86 .......

Tout semble fonctionner sauf l'anémomètre . En effet avant-hier il y avait beaucoup de vent et il tournait à toute vitesse , et pourtant la station indiquait seulement entre 5 et maxi 10 km/h !???? Je ne sais pas si il s'agit la de la vitesse moyenne ou de la vitesse instantanée ??? L'un comme l'autre cela me semble anormalement bas , non ???

y'a-t-il un paramétrage quelconque qui nous aurait échappé ??

merci pour vos réponses ....

Link to post
Share on other sites
Posted
Ecueil (51, 140m) et Epernay (51, 100m)

Bonjour,

j'ai exactement le même problème sauf que moi c'est sur la WMR88..

La plus forte rafale enregistré est de 37 km/h lors d'une tempête début janvier atteignant plus de 100 km/h dans mon coin !

Link to post
Share on other sites
Posted
Le Palais sur Vienne (87) ou Lignan sur Orb (34) 5 à 6 semaines par an

Avec un pas de mesure de 56 secondes, une mesure est réalisée toutes les 56 secondes, or une rafale a largement le temps de passer entre deux mesures. Tu comprends ?

C'est pour ça que pour ceux qui veulent une mesure du vent plus précise, on utilise des stations type Davis par exemple avec un pas de mesure réduit (2 secondes), ce qui permet d'avoir un meilleur aperçu de la vitesse du vent.

Ou peut-être c'est un autre problème ? default_mellow.png

Alexis,

Link to post
Share on other sites

j'ai un anémo mis en poste fixe qui mesure toutes les secondes , testé avec celui de la ws 9035 d'un pas de mesure de 3 secondes , bilan rien à voir du simple au double , l'avantage es d'avoir l'affichage en temps réel , et là on prends vite conscience de la brièveté des rafales j'ai déjà vu sur trois secondes s'afficher 12/42/21 kh .

La vitesse maxi lors de joachim cette année 105 kh avec le tx 15 jamais je n'ai dépassé les 57 kh même lors des forts coups de vent, en 5 années de relevés .

En test à une hauteur identique sur un mat à 6,50m le tx15 donnait 36kh alors que le r wind mesurait la rafale à 72 kh .On trompe le monde en vendant des stations sous couvert de enregistrement des rafales , tout le monde traduit relevés instantanés alors que le pas de mesure est souvent compris entre 5s la minute autant dire un vent tout simplement aléatoire aucune chance de saisir les micro rafales .

http://www.littoclime.com/rubriques/anemometres/fixes/Big_R-Wind.jpg.

http://www.littoclime.com/rubriques/anemometres/fixes/anemo_fixes.htm

Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'ai une WMR86... Les 3 rafales maxi détectées depuis 1 mois : 21km/h ; 15km/h et 14 km/h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">' Alors qu'il y a eu une trentaine de rafales au dessus de 70 km/h ... Je suis déçu de cette station default_crying.gif

Link to post
Share on other sites

A mon avis surement j'ai eu une ws1600+it nullissime en vent pourtant il est dit enregistrement des rafales , or (comme je l'ai expliqué plus haut ) , le pas de mesure est hyper long même comparé au tx 15 d'un pas de 3 secondes j'avais des différences du simple au double très souvent , et que dire si l'on compare au r wind d'un pas d'une seconde la c'est génial et super précis rien ne lui échappe.

J'avais trouvé la combine en installant deux stations tw15 donc deux anémos le pas de mesure étant réduit par deux en gros il devait tourner à 2 secondes lors d'une forte rafale j'ai relevé 36 kh sur l'un et 72 sur l'autre , les valeurs les plus élevées se trouvaient alternativement sur l'un ou l'autre tx15 suivant le moment de l'interrogation et parfois identiques .

Link to post
Share on other sites
Posted
Le Thor, vaucluse

quel est le logiciel qui enregistre les données

le logiciel fourni avec Oregon est nul, en général les utilisateurs de Oregon se retournent vers xnet_meteo qui enregsitre les rafales max quelle que soit le pas de la station

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...