Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Phobie des orages


pirouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonsoir

Je consulte le forum depuis le 24 Janvier 2009, je m'étais inscrite pour suivre de près la tempête Klaus. J'ai adoré suivre en direct, surtout la nuit précédent le début des événements où je n'ai pas dormi lisant en détail toute la progression sur mon ordinateur. J'ai adoré m'informer pour la première fois mais surtout lire les posts de tout le monde décrivant la progression.

Et ça m'a aidé à comprendre et à accepter.

Depuis je suis accro aux radars, j'adore IC, je ne post pas tellement mais je lis beaucoup...Un site que j'aime beaucoup aussi, Keraunos. Je le regarde tous les jours dès que la saison des orages commence. Et si je ne suis pas une scientifique, si je ne comprend pas grand chose aux modèles, je tente de lire les cartes et de rationaliser, d'envisager et d'accepter encore une fois....Mon entourage n'a jamais trop compris. Ils disent des fois que je "fais ma vie en fonction de la météo" et m'appellent des fois "miss météo" genre. Mais maintenant ils me prennent plus au sérieux parce que quelques fois j'ai quand même bien prévue les événements!

J'ai super peur des orages, depuis 2001 environ, je ne sais pas l'expliquer...Je suis totalement fascinée, apeurée, obnubilée, terrorisée et envoûtée par l'ambiance qu'ils créent. Je ne suis pas rationnelle dans ces moments là, avant on peut même dire que je me transformais, palpitations surtout (encore maintenant mais moins), j'ai eu les jambes qui tremblaient sous un arbre dans une tente en plein camping inondé avec la foudre qui tombait derrière moi..Avant, entre 2001 et 2008 on va dire (ouah ça en fait des années), je suivais la météo de près pour voir quand il y aurait un orage, puis je ne sortais pas de chez moi, je tentais de me protéger, je me serai enfermée dans un placard avec une lampe torche et si j'avais pu avoir un bunker dans le jardin j'y serai restée des jours, bref vous imaginez la scène pathétique default_blushing.gif

Mais IC m'aide à avancer, franchement merci! Vous n'imaginez pas à quel point vous lire m'aide! Certains du forum le savent et je ne me suis jamais sentie jugée, de bonnes personnes vraiment. J'espère pouvoir venir ici encore longtemps. Je suis les orages sur les radars, je regarde le ciel, comme je l'ai toujours fais mais pas seulement avec mes émotions, aussi ma raison...Et je regarde même les éclairs depuis la fenêtre où nous avons quelques jolis spectacles l'été. Mais j'ai encore des palpitations à l'idée même qu'un orage va nous passer dessus, malgré moi, j'essaie de contrôler mais toujours ces sensations reviennent, même moins fortes qu'avant...Alors on vit avec.

Je n'oserai pas m'aventurer pour une chasse mais quand je vois ce que vous faites, ça me rassure et ça fait presque envie d'y être!

Merci default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonsoir pirouette default_flowers.gif

Je me reconnai pas mal dans ce que tu as écris, car moi de l'enfance jusqu'à mes 16 ans environs j'avai une phobie atroce des orages. Je devenai très vite pâle de peur je tremblai je ne me sentai vraiment pas bien du tout je m'en souvien comme si c'était hier, à chaques fois cas la météo il annonçait des orages sur ma région rien que de voir le symbole "orage" je stressai à mort pour la journée ou c'était prévut.

Rien que le fait de voir la base des Cumulonimbus au loin je panniquai à fond, je me suis meme vu à plusieurs reprise me planquer carrément dans les toilettes chez moi pour éviter de voir la lumière émise par les éclairs. Le pire que je me souvien ça devait être durant l'été 2000 ou là ma phobie était à son paroxisme... mais tout celà est du passée et d'ailleur grace au net j'ai appris comment fonctionne un orage et grace à tout ça ma phobie c'était éteinte totalement à un tel point que vers l'été 2006 je me suis vu parfois en pleine nuit ouvrir ma fenetre en grand sous un orage pour pouvoir le filmer avec ma caméra default_wub.png de grand souvenir!

De nos jours j'ai une autre phobie qui celle-là m'empeche carrément de vivre une vie normal d'avoir des amis un travail etc... donc crois moi si je pourrai réavoir ma phobie des orages par rapport à celle que je vie maintenant je préfèrerai celle des orages ou au moins je pourrai profiter de la vie une bonne partie de l'année avant leur retour.

Bonne chance à toi et avec le temps et l'éxperience que tu vas acquérir par rapport au orages logiquement ta phobie devrait assez bien diminuer et pourquoi pas devenir l'unique et grande passion je te le souhaite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Merc pour ton message super positif orage95. Félicitations à toi, tu as réussi à dépasser "totalement" ta peur des orages...Tu as simplement consulté les sites, tu t'es informé?

Moi aussi maintenant j'ose regarder de ma fenêtre grande ouverte si possible sans me barricader. Mais je ne suis pas à l'aise pour prendre la voiture par exemple et jamais je n'irais quelque part sans savoir quel y sera le temps. Si jamais ils annoncent des orages, j'annule default_innocent.gif Je vais même assez loin parfois. Donc mon problème est loin d'être réglé même si je vis mieux avec.

Ce sont forcément les éclairs qui m'effraient, la peur de se prendre la foudre mais depuis pas mal de temps les tornades aussi me font peur. J'imagine des scènes catastrophiques de déluge violent et je me dis ce que je devrai faire default_rolleyes.gif

Peut être que tenter de prendre des photos d'éclair pourrait m'aider davantage. Avoir un objectif (dans les deux sens du terme) aide à se focaliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pirouette et orage95,

Il y a quelques années de ça, j'étais moi aussi super peureuse des orages. Au point que la nuit quand il y avait de l'orage, je me cachais sous ma couette... Je tremblais, je pouvais pas dormir tant que l'orage était là. Du coup, quand je savais que de l'orage était prévu, j'essayais de le "devancer" en m'endormant avant qu'il arrive (oui j'étais un peu folle quand même default_tongue_smilie.gif...).

Pour ma part, je suis passionnée de météo et plus particulièrement des orages et des tornades (va t'en comprendre ?!). Je suis leur évolution sur les radars, les satellites etc... J'essaye même de les photographier, pour l'instant ça donne rien de fabuleux mais avec l'expérience, j'y arriverais peut-être un jour.

Grâce à Infoclimat, j'ai moi aussi pu développer des connaissances plus approfondies sur la météo. D'ailleurs, ma mère me demande souvent "C'est signe de beau temps ce nuage?" et je dois dire que je suis assez contente voire fière de pouvoir lui répondre ^^.

En juillet 2005 ou 2006 (je ne sais plus exactement), j'ai observé depuis mon jardin la formation d'une tornade sur Halluin (ville située à environ 10km de chez moi ou un peu moins), j’ai regardé ma mère en lui disant "On dirait une tornade", je pouvais parfaitement distinguer l'entonnoir qui descendait. J'avoue que j'ai flippé pcq je ne savais pas précisément où elle était caché derrière les maisons. Je suis rentré chez moi et le lendemain dans le journal, j'ai eu la confirmation que c'était bien une tornade.

Je crois que c'est ce jour là que ma passion pour la météo s'est développée. Et comme toi, j'ai moins peur des orages.

Ya pas si longtemps que ça, yavait un peu d'orage, ma mère était au jardin et je l'ai rejointe. Preuve que j'ai beaucoup moins peur pcq ya quelques années de ça, je n'aurais pas approché les fenêtres. Par contre la nuit j'ai toujours aussi peur.. :/ j'aimerais beaucoup remédié à ça ( si quelqu'un a une solution...)

Cette peur des orages nocturnes, je crois que je la tiens de mes vacances en Ardèche au début des années 2000. Parce que là-bas, les orages font pas semblant ! default_scared.gif

En fait, je crois pas que ce soit l'orage en lui-même qui me fasse vraiment peur. Je crois plutôt que c'est les à cotés comme la pluie ou le vent. Ma région (Nord) est assez propice aux tornades apparemment.

Celle d'Hautmont m'a bouleversé parce que la veille, j'étais à une réunion de famille à même pas 5km de là. Dans l'après-midi, on a repris la route avec mes parents car on partait en vacances dans les Ardennes. Et dans la nuit, je me souviens avoir été réveillée par du vent de l'orage. Je crois que c'était les "restes" de la tornade parce que le lendemain matin, yavait des feuilles et petites branches un peu partout sur les routes..

Sur ce, je vous laisse, je retourne à mes révisions. (en commençant à écrire, je croyais pas que le sujet m'inspirerait autant default_scared.gif mais ça fait plaisir de se sentir moins seule dans cette situation).

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pirouette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais également phobique des orages durant mon enfance jusqu'à mes 10-12 ans environ mais au bout d'un moment la peur s'est transformé en fascination et peu à peu je me suis mis à adorer et à espérer les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Tiens c'est marrant, moi aussi quand j'étais jeune j'avais horreur des orages!

Plus les années ont passées, plus je me suis passionné, sans doute après avoir visité le musée de la foudre expliqué par M.Alex Hermand en personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Coucou pirouette,

à te lire, il semble que ton attirance pour les orages émane de la peur qu'ils procurent sur ton organisme. Or, rassure-toi, tu n'es évidemment pas la seule personne qui est devenue "passionnée" via la peur suscitée. Pour certaines personnes, ça a été plus tragique que d'autre, mais au final les témoignages semblent se rejoindre. Si de mon côté ça n'a jamais été le cas, je peux te confier que ma copine a été sacrément angoissée par les orages durant son adolescence. En 2005, lors d'un épisode pluvio-orageux exceptionnel sur le Gard, sa maison a été inondée et sa voiture emportée. Drôle de hasard qu'elle soit tombée sur moi quelques temps aprés. Aujourd'hui tout va bien, elle kiff même venir en chasse... Et pourtant croit-moi que je ne suis pas du genre à rester en marge du "costaud".

Concernant tes palpitations, elles sont avant tout d'ordre 'psychologique'. Tu le vois toi-même : le fait d'y penser, ça déclenche. Cette peur est probablement conjointe à de l'hypersensibilité, d'où les tremblements... et symptômes de l'angoisse. Si tu travailles sur toi-même, ça ne t'arrivera plus, c'est une certitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, tu ne risque pas grand chose, sauf exception les orages sont plus une beauté pour l'Homme qu'un danger. Ce serait miser sur l'improbable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pirouette,

Et bien moi, j'avais aussi assez peur des orages quand j'étais jeune, disons plus très jeune default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai en effet 11 ans, non non, ce n'est pas une blague ...

Quand j'avais 6 - 7 ans, dès que j'entendais un grondement je rentrais immédiatement de peur ... Puis un jour, chez es grands parents, qui ont un immense jardin, un orage éclate comme ça, presque par magie ... Je ne pouvais pas rentrer c'était trop loin, alors, je suis resté là, et je l'ai observé (non, bien sûr j'étais pas sous l'eau, juste dans la serre ^^).

Depuis ce moment là, et depuis que je suis plus "mature", je surveille de très près les orages (je me laisse même un peu trop aller, et souvent, c'est le flop), je filme ... etc.

Et je le répète encore, j'ai bien 11ans, ce n'est pas une blague ... Et je suis fier de les avoir et d'être ici avec IC !

Bonne journée default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Contrairement aux intervenants du dessus, je n'ai jamais eu peur de l'orage, au contraire, étant petit quand il y en avait je sortais dehors (et c'est toujours le cas).

Je connais pas mal de monde dans mon entourage qui a peur des orages, à mon avis c'est très fréquent.

A mon avis le meilleur "traitement" c'est le contact direct, le plus souvent possible, et la peur finira par disparaître, ou au moins bien diminuer.

Et je le répète encore, j'ai bien 11ans, ce n'est pas une blague ... Et je suis fier de les avoir et d'être ici avec IC !

Tu as donc l'avantage d'apprendre très tôt la météo, j'aurais aimé le pouvoir à ton âge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Même topo ici, aucunement peur de l'orage, bien à contrario. Comme toi, je préconiserais (et c'est ce que j'ai fait via MP ce matin) une bonne chasse. On chasse la peur (sans jeu de mot) en l'affrontant, du moins dans certains cas, alors à réfléchir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet 11 ans, non non, ce n'est pas une blague ...

En tout cas t'écris vachement bien pour quelqu'un de 11 ans, je ne l'aurai jamais cru default_mellow.pngdefault_sorcerer.gifBref, je me rends compte que je suis un peu comme la plupart d'entre vous, ma passion pour les orages est intervenue grâce justement à ma peur de ceux-ci. Il y a à peine 5 ans, à chaque grondement du tonnerre j'allais me fourrer dans mes couettes default_pinch.gif c'est ainsi que j'ai raté le plus long orage de ma vie, durée de 2h45, en ce samedi 20 mai 2006. Quelle tragédie !

Quand je pense que les orages d'aujourd'hui ne durent que...aller, 25 minutes ? (et encore, je parle de ceux qui ne filent pas trop à l'ouest ou à l'est, ou encore au nord ou au sud, ou encore au sud-est ou nord-ouest, ou encore...) default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et bien, que c'est intéressant tous ces témoignages, je m'y reconnaîtrai presque.

J'ai une peur constante de me faire foudroyer, c'est pour ça qu'en général, lorsque il y a un orage, je reste toujours à proximité d'un lieu abrité, ça me parait plus sûr. Et puis, que dire des orages nocturnes, je n'oserai même pas me lever pour aller prendre un verre d'eau. Mais c'est pas forcément handicapant quand on est passionné, loin de là. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma passion pour les orages est issue aussi de la peur que j'avais étant plus jeune. J'en avais une trouille monumentale.

En fait plus ça allait plus je les aimais. Ils rendaient mes nuits bien moins tristes et plus mouvementées. J'aime quand il y a de l'animation autour de moi.

Ce que j'appréciais le plus c'était les jeux de lumière à travers les volets de ma chambre.

J'ai commencé à les aimer le jour où j'ai aperçu une cellule orageuse dans un ciel totalement bleu autour de moi. J'avais 6 ans et je me situais à 2/3 km de la cellule dans la voiture de mes parents. C'était la nuit et j'ai trouvé le spectacle magnifique. Je ne comprenais pas ce que c'était mais ça a été l'élément qui a mis fin à ma peur des orages.

Je ne craignais plus les orages, je les contemplais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas t'écris vachement bien pour quelqu'un de 11 ans, je ne l'aurai jamais cru default_mellow.pngdefault_sorcerer.gif

Tu n'es pas du tout le seul à me dire ça default_blush.png

Merci pour ta phrase, ça fait toujours un grand plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Super tous ces témoignages...

Bizarrement étant jeune je n'avais pas peur des orages, ça m'est venu après l'adolescence.

J'ai vécu en Irlande au bord de l'océan vers mes 21 ans et nous avons eu une forte tempête, avec vent et pluie très forts sur plusieurs jours. Les vitres se brisaient, l'océan était rouge foncé la nuit, très agité. Pour la petite toulousaine que j'étais, j'ai du être impressionnée par cette nature vigoureuse.

Laura59 moi aussi la nuit j'ai plus peur que le jour, pourquoi...Je suppose qu'on se sent plus isolé. Je vis en pleine campagne, je n'ai que des champs et le ciel, qu'on voit d'ailleurs très bien du coup je peux absolument tout voir depuis chez moi. Les tornades commencent à m'interpeler aussi pourtant je n'en ai jamais vu.

christophe30 je suis en effet hypersensible et je pense en effet avoir encore pas mal de travail à faire mais j'ai déjà beaucoup progressé en quelques années! Super pour ta copine!

yellowstone et toi avez surement raison, j'ai lu en effet que cette phobie se guérit en affrontant sa peur. Donc "une bonne chasse" comme vous dites ne me ferait peut être pas de mal!

A méditer, je n'y connais rien, je me vois mal partir toute seule déjà. Mon compagnon ne s'y intéresse pas plus que ça mais il trouve ça beau et aime les regarder. Il déteste quand justement je ferme pour ne pas voir parce que lui aime bien les orages. L'été dernier on les regardait ensemble à la fenêtre, il est content que j'évolue dans ce sens. Mais il n'a jamais "chassé" et je suppose qu'on ne part pas comme ça dehors chasser un orage comme on va en ballade, il y a des choses à savoir??

Hugo62 je veux bien croire que tu aies 11 ans, j'en suis extrêmement loin mais les chemins de vie ne sont les mêmes pour personne et chacun développe ses propres intérêts. Tu as bien de la chance d'avoir une passion telle que la météo si jeune. Observer et comprendre la nature est une démarche noble et sage que nous devrions tous développer default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Mon intervention va rejoindre la plus part des autres précédentes. Lorsque j'étais plus jeune, j'avais vraiment peur des orages, pas forcément des éclairs mais surtout le bruit fracassant du tonnerre ... default_rolleyes.gif (alors que maintenant j'adore ça!).

Comme tu as bien dis, en Ardèche lorsqu'il y a des orages, ça ne fait vraiment pas semblant. Ayant une maison dans les Cévennes, les orages Automnaux ou Estivaux sont particulièrement impressionnants, avec le bruit assourdissant des impacts dans la vallée... c'est une pure merveille default_wub.png

Il me semble que le fait d'avoir pu suivre les orages de près (pendant une promenade en Ardèche) a été une " révélation " et depuis cette période j'adore vraiment ce phénomène magnifique.

C'est vrai que les orages nocturnes ne font pas la même impression que ceux qui éclatent en journée, personnellement je préfère le soir ça donne une ambiance stressante je trouve default_thumbup.gif mais c'est réellement un spectacle grandiose.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Donc tu aimes tu faire peur en quelque sorte avec cette "ambiance stressante" des orages nocturnes default_tongue_smilie.gif un peu d'adrénaline ne fait pas de mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Donc tu aimes tu faire peur en quelque sorte avec cette "ambiance stressante" des orages nocturnes default_tongue_smilie.gif un peu d'adrénaline ne fait pas de mal!

C'est tout à fait cela default_thumbup.gif. C'est clair que lorsque tu fais réellement une " chasse à l'orage " , il y a une sorte d'adrénaline qui intervient (ce qui est le cas pour moi) et c'est ça qui est sympathique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Mais il n'a jamais "chassé" et je suppose qu'on ne part pas comme ça dehors chasser un orage comme on va en ballade, il y a des choses à savoir??

Franchement, pas vraiment. Hors situation exceptionnelle (pense à vérifier la carte de vigilance par ex. et/ou le risque orageux prévu), il n'y a rien de particulier à savoir. Dans ton cas, il n'est pas question de comprendre pourquoi la convergence de surface fait office de forçage sur une parcelle d'air sâturée et instable, mais davantage "d'affronter" ta peur. Je met entre guillemets, car ça te semblera certainement largement surmontable tôt ou tard.

Pas besoin de faire deux milles bornes : au prochain orage dès que tu entends les grondements, tu n'as qu'à prendre la voiture, et te positionner sur un parking et/ou sur un chemin à quelques centaines de mètres de chez toi. Tu seras à proximité (un repère primordial en cas de phobie et en config de palpitation, ça te rassure). Quand tu verras qu'il n'y a absolument pas de risque, tu prendras progressivement confiance.

C'est ainsi que je le vois, aprés c'est quand même trés subjectif. C'est toi qui voit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Moi non plus je n'ai jamais eu cette phobie, alors certes j'ai eu quelques épisodes assez violent (surtout en décembre 2003 dans le gard) ou je ne cache pas que ça me faisait peur (javais 6 ans) mais j'ai toujours aimer les phénomènes violent, perso je suis en extase totale lors de gros orages ( surtout un épisode méditérrannéen type septembre 2010 où j'étais coller contre ma fenêtre transpirant a fond.)

Parfois je me dit que je ne vit que pour ça et que je donnerais tout (y a des limites hein^^) pour garder cette passion toute ma vie.

Je regrette qu'une chôse sur mon exitation pour les orages ( et aussi pour la neige) me fait courrir dans tous les sens, tellement exité que je suis limite a me frapper la tête contre le mur qu'au final j'ai le sentiment de ne pas avoir assez profité. (ça peut parraître débile mais non c'est comme ça, je rassure je suis pas fou, même si cette passion me le rend parfois)

J'ai jamais chasser d'orage ( 14 ans a peine) mais ça ne va pas tarder!

Je suis aussi d'avis qu'il faut que tu affronte ta peur même si ça ne doit pas être facile. default_flowers.gif

Ps: Hugo bienvenu au club^^ j'ai 14 ans, je me suis inscrit sur le forum a 13 ans, même si je suis un peu plus agé que toi je reconnais que parfois c'est assez handicapant.

Désolé pour l'hortographe j'écris depuis un smartphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je crois que tous les passionnés actuellement sont passés par la!

Pareil pour moi, jusqu'a mes...10 ans je crois, jusqu'en été 2006, j'avais une peur des orages, mais vraiment la peur peur quoi! Je me cachais sous la couette, je respirais très fort pour ne pas entendre le tonnerre, j'allumais la lumière pour ne pas voir le flash de l'éclair...jusqu'a un orage nocturne très éléctrique, mes parents m'ont dit "mais regarde les éclairs, c'est beau, etc...et tout le charabia", et donc je regardais et la peur s'est un peu apaisé, mais j'avais quand même encore peur.

Et au fur et a mesure des années, jusqu'a 2010, je n'avais plus peur car en apprenant comment se forme les orages, types d'orages, en regardant le radar...et l'orage violent du 9 juin 2010 (grêle de 4 cm de diamètre, éclairs sans cesse...) m'a fais perdre totalement ma peur, surtout en voyant les personnes dehors sous la grêle alors que moi je suis bien a l'abri !

Et maintenant je prie pour qu'il y ait des orages (pourquoi pas ce soir default_thumbup1.gif ) car j'adore cette force de la nature qui met que l'homme est très petit face a cette force, surtout lors d'orages grêligènes, rafales de vent, crues éclairs...

Voila mon récit ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Coucou pirouette,

à te lire, il semble que ton attirance pour les orages émane de la peur qu'ils procurent sur ton organisme. Or, rassure-toi, tu n'es évidemment pas la seule personne qui est devenue "passionnée" via la peur suscitée.

Salut Pirouette !Oui nous sommes beaucoup dans ce cas là, jusqu'à mes 10/12 ans j'avais une peur bleue des orages, et finalement cette peur m'a poussé à en savoir un peu plus sur eux et donc a m'y intéresser, c'est grâce à celle-ci que je les chasse aujourd'hui.

Néanmoins il subsiste toujours une petite crainte de la foudre proche, j'ai vécu tellement d'impact proches a très proches (le plus proche étant tombé a 15/20m devant mes yeux un soir de 2008) que je suis toujours anxieux de m'en prendre un sur la tête.. Mais bon c'est ça qui fait la beauté de cette passion, on ne sait jamais a quoi s'attendre thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par le nombre de personne pour qui les orages étaient une phobie avant de devenir une passion! Ca a été le cas pour moi aussi, à partir de mes 8-10 ans (pourquoi pas avant? je ne sais pas...) jusqu'à a fin de l'adolescence. Une telle peur qu'à chaque orage je mettais les doigts dans les oreilles pour moins entendre le tonnerre. J'ai ensuite découvert les boules Quies qui m'ont facilité la vie! Les orages nocturnes m'ont, comme beaucoup, fichu plus la trouille que durant la journée; je me levais pour allumer une lumière, doigts dans les oreilles et j'attendais que ça passe.default_laugh.png

Depuis 2008, voire avant, j'attends chaque orage avec impatience, ils me passionnent, j'ai l'impression d'être dans un autre monde à chaque orage. J'ai vécu de sacrés épisodes dans l'Aude, mais depuis que je suis revenu y vivre mi 2008 (j'ai vécu à Montpellier de 2004 à mi 2008, sinon j'ai toujours vécu dans l'Aude) je reste sur ma faim, il y'en a moins qu'avant je trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petit j'étais également assez trouillard et je dois avouer que je n'étais pas franchement rassuré quand ça éclatait. Je me souviens d'un orage assez violent lors de vacances dans le Morvan, ça m'avait marqué. Mais bon depuis l'adolescence c'est désormais un véritable plaisir. Je reste collé à la fenêtre (ouverte bien sur sauf si je me prends la flotte en pleine tronche! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec délice et je n'ai peur que d'une seule chose : que ça se termine! default_thumbup.gifdefault_crying.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: Hugo bienvenu au club^^ j'ai 14 ans, je me suis inscrit sur le forum a 13 ans, même si je suis un peu plus agé que toi je reconnais que parfois c'est assez handicapant.

Je suis d'accord avec toi, j'avais 10ans quand je me suis inscrit il me semble, certaines sont plus ou moins sympa avec mon âge, mais beaucoup sont franchement très sympa, comme les compliments que j'ai pu voir sur ce topic, encore merci default_clover.gifdefault_flowers.gif

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...