Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Icone vigilance météo sur un département


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurai aimé savoir si il était possible d'avoir une icone reprensantant un département en particulier ( et pas la carte nationale ) avec la couleur de vigilance sur le département.

Comme pour la vigilance crue sur cette page en fait : http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=DEPT84.

J'ai essayé de recuperer les données en regardant dans le code source de la page mais je crois que l'actualisation n'est pas automatique et en plus ca s'affiche sous forme d'écriture et non pas d'une carte.

Si quelqun avait la solution ou meme une petite idée de comment faire ca ce serait génial.

Merci d'avance default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux très facilement le faire en récupérant sur l'image source (http://france.meteofrance.com/generated/integration/img/vigilance/fr.gif) les couleurs rgb d'un pixel se situant sur le département souhaité.

Ensuite une fois que tu as la couleurs correspondant au niveau de vigilance tu peux remplir avec cette couleur (ou une différente selon ce que tu veux) une carte représentant ton département comme celle de la vigilance crue par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ok merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le seul petit problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire ca lol default_crying.gif .

Si tu à le temps et que tu pourrait expliquer un peu plus en détail ca m'aiderai default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais comme ceci pour le fonctionnement principal :

// date actuelle plus grande que date de mise à jour + durée du cache ?// détermier le type de fichier source (jpg, png, gif) ?// création du nouvelle image en fonction du format récupéré avec imagecreatefromXXX()// récupérer la couleur du pixel au point x, y donné avec imagecolorat()// Est-ce que l'image est en truecolor ? avec imageistruecolor() et en fonction du résultat récupérer les composantes r, g et b// construction du fichier de dernière mise à jour contenant les composantes déterminées et la date actuelle// appel de l'image créée avec PHP (avec balise  en lui passant les paramètres de couleur, 

Pour le dernier point (appel de l'image créée avec PHP je ferai ceci :

// récupération des couleurs passées en paraètre avec $_GET// détermination du niveau de vigilance selon la couleur par rapport à celle de Météo France// création d'une nouvelle image avec imagecreatefromXXX() (image de fond que l'on va remplir selon la couleur de la vigilance// définition des niveaux de couleurs désirés avec ImageColorAllocate()// selon le niveau de vigilance déterminé précédement remplissage de l'image de fond avec ImageFillToBorder()// ajout de la date de dernière mise à jour avec imagestring()

Voilà pour un début, essaye de prendre point par point et de regarder comment tu pourrai faire ; je t'aiderai au fur et à mesure quand j'ai du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ok merci, je regarderai ca dans quelques jours, j'ai pas trop le temps en ce moment, je te tiendrai au courant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...