Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Matt76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle gelée ce matin, Tn de -1.9°C

, paysages bien blanchis, ça pouvait glisser un peu sur les routes par endroit

couche de glace assez tenace sur le pare-brise.

Superbe journée, pas de nuages et pas de vent thumbup1.gif , Tx de 8.0°C mais ressenti frais

actu 1.1°C en baisse quelques nuages, peut-être va t-il de nouveau geler cette nuit avant l'arrivée de la pertu demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une nouvelle gelée ce matin.

Le problème, c'est qu'il a plu à deux reprises hier soir : vers 21h00 et vers 23h00 laissant 2 mm au pluviomètre. (91,8 mm pour novembre)

Chaussée donc verglacée ce matin.

Il en était de même sur l'A84. France Inter mentionnait le caractère glissant de l'autoroute.

Des Tn assez basses par endroits : -2,6°C à Ticheville (61) dans le Pays d'Auge Ornais.

-1,9°C à l'Aigle (61) dans le Pays d'Ouche ornais. -1,5°C à la MF de Flers (61) dans l'ouest de l'Orne.

Voici deux photos prises ce matin à Landisacq entre Tinchebray et Flers ce matin. L'une est sur Photolive.

732345IMG7207800x533.jpg

760754IMG7208800x533.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici le ciel s'est voilé en soirée, il même bien voilée en ce moment la perturbation n'est pas très loin. Après le -0.7°c de ce matin, la maxi affichera 6.4°c sous un soleil assez franc.

Actu 2.7°c en hausse car peut après 19h la VP2 donnée 1.7°c.

A +

PS ==> j’espère pour toi Dudul que la gelée est proche car le voile de nuages épais fonce vers toi, et la remonté de la température qui va avec. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Double epic fail pour ma station Rouennaise, 0.3°C

de Tn hier et le fameux et très attendu 0.1°C

de Tn pour aujourd'hui, bravo bravo ... Il n'aura donc pas gelé malgré l'une des descentes froide les plus incisives en altitude de ces dernières années pour un mois de Novembre. FABULEUX !

Retour du moisi pour une durée indéterminée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Station urbaine?

Ici, sur les hauteurs, loin de la gelée, en revanche je possède des terrains humides en zone "basses", il a gelé partiellement au sol au gré des passages nuageux, même pas sûr qu'il ait finalement techniquement gelé en T° à 2 mètres...

Journée très agréable au soleil smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS ==> j’espère pour toi Dudul que la gelée est proche car le voile de nuages épais fonce vers toi, et la remonté de la température qui va avec. biggrin.png

C'est dommage je ne suis plus chez moi pour observer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis parti à 19h30, il faisait 0.8°C .D'après les stations MF: la température stagne ça n'a pas dû descendre beaucoup plus bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon surement le dernier message de "la période" car dès demain retour de l'influence océanique sick.gif

Toujours pas de gelée avec une Tn de +0,6°

ce matin. Par contre j'ai ma Txn de la saison froide avec +7,6°

cet après midi. Actu il fait +2,9° avec un ciel qui se voile de plus en plus annonçant l’arrivée du changement de temps (vivement un changement de temps vers du froid et de la neige à gogo pour changer wink.png ).

Ces 4 jours auront au moins eu le mérite de faire passer l'anomalie de novembre de +5° à +4° ! blink.png

Bonne nuit (de combien temps ?) les petits...tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

2 degrés ce matin à 6h chez moi avec une pluie bien froide.

A Rennes il fait actuellement 5,5 degrés et il pleut également.

La journée s'annonce humide et radoucie.Le vent souffle en rafale de secteur sud à 20-25 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Comme d'habitude ici, climat vachement stable, T° tournant autour des 10-11°, entre pluie, ciel lumineux et bruine, les oiseaux chantent, les mares sont pleines....happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Température très douce à 6h30 avec 9°2.Pas de vent ni de pluie. Une douce matinée s'annonce pour cette fin novembre qui devrait finir dans une grande douceur. Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

6 degrés hier soir vers 19h sous la pluie, 7 degrés ce matin vers 6h sous des averses.Il est tombé 9 mm d'eau en 24h.

La douceur est de retour et le temps maussade également.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Hélas je n'ai pas trop le temps, mais enfin le temps a changé depuis vendredi.

Bonjour, Orage cette nuit, vent, fort, averses de grésil, actuellement averse de grésil et neige fondante hier 25 mm aujourd'hui 14 mm

samedi après-midi du vent fort proche de 90 km/h (hélas pas de grande marée sinon le spectacle aurait eu lieu....un peu marre de ce genre configuration depuis un bail......)sick.gif

puis dimanche grand bleu vent nul avec la première gelée -1.5°

lundi rebelotte -0.6° beaucoup de verglas et du brouillard.

Trouville ?

481950231120151119.jpg

Deauville ?

873961231120151143.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284392P1870201.jpg

Villers ?

909634231120151212.jpg

Depuis quelques jours le pluviomètre se porte à merveille ouffff car c'était bien sec et oui..........

actuellement 98.6 mm (ça aide pour la montée des truites de mer dans les petits ruisseaux) et 760 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

9 degrés actuellement ( il faisait 7° ce matin vers 6h) sous un ciel couvert lâchant quelques gouttes de temps à autre.Vent faible de Nord.

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

4 degrés ce matin chez moi et brouillard léger.

Sur Rennes il fait actuellement 8 degrés avec un vent de sud faible.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore un ciel gris et bas. Cependant quelques éclaircies furtives ce matin.

Peu à peu, les pluies de la semaine cumulent au point que je pourrais m'approcher de la moyenne ici enregistrée depuis le début de mes relevés en 2000. (Voir dans ma signature).

Pour l'instant, un mois à 113,4 mm. Une année à 968,7 mm.

Le mois de novembre est plus arrosé à la pointe bretonne. Déjà 124,9 mm à Brest-Guipavas avec déjà 1082,7 mm sur 2015.

Voici deux photos prises ce matin qui permettent de se rendre compte de l'ambiance humide qui régnait.

173504IMG7209800x533.jpg

272376IMG7210800x548.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

10 degrés sur Rennes actuellement avec une faible bruine par intermittence.

Le ciel est bas avec un vent de sud en rafale de 30km/h.

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De retour pour 3 jours dans la région, j'ai eu le droit à une fenêtre ensoleillée durant une petite heure avant que les stratus et même la bruine ne rappliquent en masse bored.gif

J'ai eu l'occasion de faire un tour en bord de mer, à Fécamp vers 13h, il fallait en profiter car quelques minutes après c'était plus du tout la même ambiance !

22721075074_5622f963b0_b.jpg

22981531279_5ed062d675_b.jpg

Retour à l'ambience CRYPTIQUE sick.giffear.gifalien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a bien qu'en Bretagne que ça bouge ce soir, 105km/h à Camaret, 106km/h à Ouessant, 108km/h à Brignogan 112km/h à Saint Mathieu et à Raz !

re-edit: 119km/h à Raz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...