Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Matt76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

confused1.gif C'est bien triste .

Merci Stev .

Journée de novembre ici par contre tiède Tx : 16.1°C , Tn : 12.6°C , pression : 1017 hPa stable , vent faible : SSE .

Actu il pleut : 2.3 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

C'est avec une génome tristesse et beaucoup d'émotion que je vous annonce la disparition de Yannick35. Nous avons pendant longtemps eu l'occasion de partager ses observations pour la commune de Brécé. Ces observations pertinentes manquent déjà au topic nord-ouest. On aura une grande pensée pour sa famille et pour ses proches.

Je souhaitais juste lui rendre hommage ici.

Il nous a malheureusement quitté fin Septembre, un Dimanche matin pourtant prémisse d'une belle journée..

J'avais rencontré Yannick dans sa maison de Brécé, qui se situe d'ailleurs non loin de chez moi, à 5 kilomètres, avec Jérôme Dréano et 2012 (également présents sur ce forum) pour aborder tout pleins de thème autour de la météo et de la climato. Nous étions régulièrement en contact via la messagerie Infoclimat par ailleurs.

Je pense sincèrement à sa femme, ses enfants et petits-enfants, et leur souhaite tout mon courage et mes pensées. Comme tu as pu le dire Stéven, ces observations pertinentes manqueront à ce forum Nord-Ouest, notamment l'hiver ou il aimait comparer sa station à la mienne, car très peu éloignée..

On pense tous à lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un passionné qui manquera, courage à tout ceux qui le connaissez.

Sinon par ici ce sont 4.4 mm qui sont tombé en fin de journée tout sa sous un vent de Sud se renforcent en soirée 20/30 km/h (maxi 33.8).

11.1°c pour la Mini contre 14.7°c pour la maxi.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

12 degrés au réveil sous un ciel couvert et faiblement bruineux.

Il est tombé 5,2 mm de pluie depuis hier matin.Le vent souffle en rafale de 30 km/h de secteur sud.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

C'est avec une génome tristesse et beaucoup d'émotion que je vous annonce la disparition de Yannick35. Nous avons pendant longtemps eu l'occasion de partager ses observations pour la commune de Brécé. Ces observations pertinentes manquent déjà au topic nord-ouest. On aura une grande pensée pour sa famille et pour ses proches.

Je souhaitais juste lui rendre hommage ici.

Merci de nous avoir fait partager cette triste nouvelle.

C'est vrai qu'on ne se connaît pas réellement, de façon générale, sur ce forum mais on s'attache quand même aux intervenants réguliers à force de les lire.

Cela fait partie un peu de notre réseau de connaissances même si, bien souvent, il n'est que plus ou moins virtuel faute de nous être rencontrés sur le terrain.

Chacun, dans son coin, propose ses interventions et d'un coup peut partir sans trop qu'on sache pourquoi. (Je me souviens de Mika qui faisait le suivi sur Houston qui, d'un jour à l'autre, a cessé ses interventions sur ce topic, nous laissant dans l'expectative).

Cela me fait dire qu'entre passionnés, cela peut être aussi l'occasion d'essayer de se rencontrer!!!

Cela fait quelques années (une petite dizaine je crois), il y avait eu une rencontre régionale sur le Havre. Depuis, je ne sais pas...

Pour revenir au temps qu'il fait, il pleut actuellement. Déjà 3 mm depuis 09h30.

A noter une température de 15,7°c chez moi malgré la pluie. Parfois, au coeur de l'été, par un bon zonal de nos campagnes, la tx ne franchit pas les 15°C sous un ciel bâché.

Hier, beaucoup plus de pluie que ce que je ne pensais à la vue des modèles : 14,7 mm!

Cela fait un cumul de 26 mm sur ce mois.

Je m'approche doucement des 900 mm mais reste en deçà des cumuls d'une année normale.

Deux photos prises vers 09h00 qui n'ont rien d'esthétiques mais qui montrent bien le temps qui nous attend pour cette journée avant un weekend plus clément.

368353IMG7184800x533.jpg

457591IMG7185800x533.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

toutes mes condoléances à la famille de Yannick35

RIP Yannick

2ème jour de pluie ici; actu ça s'est calmé..

On en est à 54 mm depuis hier!!

Les arrosages peuvent être puissants ici, d'où les inondations qui peuvent menacer si ce type de temps perdure trop longtemps...

Pour l'instant, on a de la marge...

Douceur relative, actu 16.3°C mais avec une HR saturée, l'humidité est partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

6 mm de pluie depuis la fin de matinée.

Il fait très doux avec près de 17 degrés.Le vent de sud s'est renforcé avec des rafales de 50km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caen

Tn 11,7 !

Actu 18,1°C biggrin.png sous un ciel gris !

rafales à 60 km/h mesurées

Oui quel douceur ce soir !

ici Tn de 12°C

et Tx de 17.6°C

2.5mm

de pluie

actu 17.3°C stable cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.I.P à Yannick35 sad.png, une pensée à ses proches.

Côté météo, quelle douceur sur la région ! La Tx n'est pas extraordinaire avec 16.9°C

à ma station mais il fait encore 16.5°C

actuellement ! La courbe est extrêmement stable ! De plus, avec l'humidité ambiante, le Td dépasse les 15°C, l'ambiance doit être limite "lourde" cat.gif

Un peu de pluie aujourd'hui donnant 2mm

dans l'auto, le mensuel affiche 12.4mm

toujours dans l'auto, le cumul du SPIEA me sera transmis ce week-end.

On va suivre attentivement la journée de demain, déjà pour la Tn et, si le soleil se pointe, on pourrait dépasser les 20°C, les records sont de nouveaux en danger !

Quelle première décade online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

A Rennes : 18°C sous la pluie ce midi : sensation plutôt "lourde"en effet.

La Tmax moyenne est de 18.1°C pour cette première semaine de novembre, ce qui est assez remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En effet, ces températures sont tout bonnement incroyables!

Encore plus de 18°C à Dieppe actuellement.

7,5 mm sont tombés aujourd'hui.

Une petite masse pluvieuse s'oriente vers ma position.

Celle-ci n'était pas prévue par Arôme.

30,5 mm sur le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

30 mm ici aussi, depuis hier, avec les 45 mm de la semaine dernière, l'ambiance est maintenant bien humide. J'ai pu observer des pontes de salamandre ce soir, c'est un très beau spectacle wub.png

A noter le vent sensible du matin jusqu'en milieu de journée avec bonnes rafales, probablement autour de 70 km/h pour quelques une d'entre elles, de quoi s'entraîner à s'arrimer au sol sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 16°C sont partout en Bretagne, en pleine nuit. Les températures clémentes (16 à 18°C) se déroulent vers Pays-Bas. Ça sent bon de novembre tongue.png.​

On se serait cru dans une nuit du mois d'Aout. Incroyable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

1 mm supplémentaire cette nuit ce qui porte le cumul du mois à 31,5 mm.

Des Tn dignes d'un plein été. Au plus bas, 13,9°C de Tn au Gast, à 337 m d'altitude.

16,9°C de Tn à Dieppe (76) comme à Paimpol (22), 16,7°C chez notre ami Pouic à St-Martin-aux-Chartrains (14).

A noter qu'avec la pointe de Socoa à St-Jean-de-Luz avec 16;9°C, Dieppe et Paimpol ont enregistré les minima les plus élevés du territoire national ce matin !

De belles couleurs ce matin malgré un ciel encore chargé qui ne laissait qu'une courte place aux éclaircies.L'une sur Photolive.

561989IMG7187800x533.jpg

997205IMG7188800x533.jpg

Au loin, sur la suivante, à gauche, le bourg de Chaulieu à 368 m d'altitude, point culminant du département de la Manche. Plus à droite, à 367 m d'altitude, les hauteurs du bois de st-Christophe à 367 m d'altitude dont les versants accueillent les sources du Noireau et de l'Egrenne. A deux kilomètres plus au nord, c'est la Vire qui naît. Ce secteur est, comme le disent certaines personnes du secteur, l'un des "pots de chambre" de la région!

973531IMG7190800x481.jpg

902449IMG7191533x800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...