Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Matt76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les Tn sont impressionnantes ce matin avec 15.8°C à Trégueux (22). Impressionnant tout simplement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je suis d'accord avec vous pour les Tn mais on manque cruellement de soleil et ça ne decole pas trop dans la journée..

Franchement, je préférerais 8 ou 10 le matin avec du soleil ensuite !!

Toutefois, par rapport à hier, il fait meilleur :

Hier: Tn 13,3 Tx 16,6

Aujourd'hui : Tn 15,2 actu 17,3

Et surtout, pas de pluie et une humidité en baisse 83% contre 96% hier toute la journée.

Cumul des précipitations des dernières 48h: 57 mm !

À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Bonjour,

La station MF de Rennes vient de battre le record mensuel de novembre qu'elle avait égalé le week-end dernier. 20.7°C à 13h00 (en hausse), ancien record à 20.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonjour,soleil,20°,fenêtres ouvertes comme un plein été....

: mode blague on : c'est pas vrai il ne fait jamais 20° dans le cotentin en plein été mode blague off.

Dieppe vient de passer à son tour des 20° pas toujours faciles à atteindre en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici en Finistère, on a les températures les plus basses de France ! 😡

Le telegramme ne risque pas d'en faire la une ! 😂

Certes, il fait assez doux, actu 16.4 ° mais c'est pas terrible: ciel couvert, de temps en temps de la bruine, humidité élevée... Espoir pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

: mode blague on : c'est pas vrai il ne fait jamais 20° dans le cotentin en plein été mode blague off.

Dieppe vient de passer à son tour des 20° pas toujours faciles à atteindre en juillet.

et bien si .....Gavray est dans le sud Manche...c'est fini le temps où il ne faisait pas chaud chez nous ...désolée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

et bien si .....Gavray est dans le sud Manche...c'est fini le temps où il ne faisait pas chaud chez nous ...désolée...

Il vous reste la "petite Irlande", qui luttera contre toute chaleur jusqu'à la fin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été indien est de mieux en mieux qualifié pour les périodes chaudes de novembre.

Maximale de 20°C à Dinard sous ciel alternant le gris et le lumineux, lourd à l'abri du vent, éclaircies chaudes.

Mer lisse avec légère houle, d'un émeraude vif caractéristique de ce ciel contrasté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Tout d'abord, R.I.P à Yannick35, courage à ses proches.

Sinon, voici le bilan de la semaine :

Lundi 2 : Tn de 2,4°C

à la faveur d'un ciel dégagé et Tx de 8,9°C

(comme vous l'avez signalé le brouillard ne s'est pas levé de la journée). A Rouen, j'ai vu le soleil vers 10h.

Mardi 3 : Tn de 6,7°C

et Tx de 16,6°C

: 5,7 mm de pluie.

Mercredi 4 : Tn de 11,0°C

et Tx de 14,4°C

: 1,1 mm de pluie.

Jeudi 5 : Tn de 10,8°C

et Tx de 15,9°C

: 2,1 mm de pluie.

Vendredi 6 : Tn de 11,4°C

et Tx de 17,4°C

(l'ambiance était très agréable en ville et la douceur bien présente le soir). 3,6 mm de pluie.

Aujourd'hui, journée exceptionnelle mais également rageante !

Première chose : la Tn ne s'est abaissée qu'à 15,3°C

whistling.gif

Deuxième chose (et là c'est rageant), la température est montée à .... 19,9°C

cet après-midi alien.gifpinch.gif

Les 20°C au mois de novembre ce n'est donc pas encore pour cette année.

La faute à un ciel tout de même bien couvert.

PS : à noter que les 3 derniers levers de soleil étaient particulièrement beau à Rouen. Malheureusement, je n'ai pas de photo.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonsoir à tous.

Le ciel est couvert sur Vannes (56) ce soir. Même si on aperçoit les étoiles de temps en temps.

Il fait doux et humide.

16°c au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tout d'abord RIP Yannick35, très triste nouvelle mellow.png J'espère que là haut le ciel lui réservera un paradis d'agitation météorologique.

Sinon que dire... journée incroyable sur le plan thermique, des records mensuel pulvérisés de toute part ! Tout particulièrement celui de Boos qui est laminé avec 20.3°C aujourd'hui (ancienne valeur: 19.0°C, atteinte en 2014 puis ce 1er Novembre 2015). Les larges éclaircies entre 14h et 15h ont grandement aidé à enfin franchir le seuil des >20°C pour Novembre, ça faisait longtemps que j'attendais qu'une telle valeur se manifeste !

Pour ma station en ville ça donne un costaud 21.1°C

de Tx, truc de dingue laugh.png La palme de la région reviens à Notre-Dame de Bliquetuit avec 21.5°C. On notera aussi le 21.0°C de DIEPPE, cette station est toujours autant REDOUTABLE en flux de Sud !

Fail de Tn par contre car ça s'effondre actu, 15.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si .....Gavray est dans le sud Manche...c'est fini le temps où il ne faisait pas chaud chez nous ...désolée...

Il y a deux trois / jours , j'ai entendu un présentateur météo dire : Aujourd'hui il a fait plus à Paris qu'en Bretagne au mois d'aout .

Pauvre gars .

Bref nous avons le cas de Dieppe où les 20.7 °C ont été atteint aujourd'hui c'est quand même incroyable un 07 novembre .

Cet été les : 38.1°C ont été atteint à Dieppe , c'est quand même un signe , voir une alerte . la station est face à la manche sur la falaise , altitude 33 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

@Gérardh,

Dieppe n'est pas la Bretagne !!

La Bretagne, en particulier l'ouest de la région a eu un été frais et fort peu ensoleillé, oui oui...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Oui, un havre de paix anti-héliotrope. Je trouve la comparaison hasardeuse, de bouger dans l'espace et le temps comme ça. Autant dire que le t° sont celles d'une fin mai pour Paris.

Du vent ce matin soufflant parfois en rafale, bruine à l'horizontale happy.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP Yannick35...

----------------------

Grande douceur effectivement aujourd'hui (ou hier vu l'heure), même si la Tx n'a finalement pas dépassé les 20°C. Elle atteint tout de même 19,3°C

, tout en restant en dessous de celle du 1er novembre dernier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tn quant à elle a été atteinte ce soir à 22h, avec 12,1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pour l'instant la moyenne des Tn sur le mois de novembre est de 11.7°C soit la même qu'au mois de Juin pour ma commune de Trégueux. Cette moyenne est supérieure à celle des mois d'octobre et septembre. Oui ce début de mois est exceptionnel !

Ce matin, 14.4°C avec un ciel couvert et un temps parfois bruineux. Vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Crasse bruineuse ... la météo de notre région est parfois désespérante ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...