Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Matt76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

Journée exceptionnelle hier

Tn 15,7°C (en soirée !)

Tx 20,4°C, soit la deuxième Tx du mois au dessus de 20°C et la 2ème température absolue pour un mois de novembre après les 21,6°C du 1er

Ce matin + frais (mais quand même 4°C au dessus des normes)

Tn 8,5°C

Actu 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh bien, ma station semble rendre les armes fear.gif. Quasiment pas de réception depuis hier, du coup je ne sais pas si j'ai franchi les 20°C (18.7°C vers 11h puis plus rien)...

J'ai pourtant pris le soin de changer les piles de la sonde ainsi que celles de la base à la fin de l'été mais, les 10 ans d'age semblent avoir raison de la station ermm.gif

A voir si le problème persiste, si c'est le cas, ben ce sera la fin de mes relevés, hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ma station semble rendre les armes fear.gif. Quasiment pas de réception depuis hier, du coup je ne sais pas si j'ai franchi les 20°C (18.7°C vers 11h puis plus rien)...

J'ai pourtant pris le soin de changer les piles de la sonde ainsi que celles de la base à la fin de l'été mais, les 10 ans d'age semblent avoir raison de la station ermm.gif

A voir si le problème persiste, si c'est le cas, ben ce sera la fin de mes relevés, hélas.

Ah oui 10 ans c'est pas mal quand même ! Il me semble qu'une base et ses capteurs ça commence à d******r vers 2/3 ans non ?

--------

Actu en seine-maritime, il y a pas mal de vent, le temps est couvert et malgré tout..... il fait presque bon tongue_smilie.gif

Tx finale de 20.6°C

à ma station hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 10 ans c'est pas mal quand même ! Il me semble qu'une base et ses capteurs ça commence à d******r vers 2/3 ans non ?

Les capteurs ont 2 ans, mais la base 10 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh bien, ma station semble rendre les armes fear.gif. Quasiment pas de réception depuis hier, du coup je ne sais pas si j'ai franchi les 20°C (18.7°C vers 11h puis plus rien)...

J'ai pourtant pris le soin de changer les piles de la sonde ainsi que celles de la base à la fin de l'été mais, les 10 ans d'age semblent avoir raison de la station ermm.gif

A voir si le problème persiste, si c'est le cas, ben ce sera la fin de mes relevés, hélas.

Faut croire que ta station n'a pas supporté que tu t'exiles dans le Sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est con ça, surtout que les pièces détachées pour ces bonnes vieilles WS 23xx deviennent rares à trouver. La mienne aura 9 ans en Décembre, et pour le coup je n'ai jamais changé la sonde thermo-hygro tongue_smilie.gifC'est le moment de passer à une bonne Netatmo cher Fabien default_laugh.png Le suivi du stratus Normand est important ! default_cat.gif

Comme je le disais hier soir, dommage que la T° se soit autant abaissée en soirée ce qui a anéanti le potentiel de très haute Tn: 12.8°C de Tn finale alors qu'elle était de 16.1°C auparavant.

Les perspectives ne sont guère glorieuses pour la semaine prochaine, le topic NO va pouvoir repasser en mode hibernation sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici, ça reste couvert.. Pas plus de 15,5° actuellement. C

Seule consolation, on rivalise avec des villes comme Nîmes, Montpellier... çà va de suite mieux... 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, ce camouflet! plantage partielle des prévisions pour la région, enfin je parle vraiment d'une petite partie de la Bretagne et en particulier du Morbihan. Comment à 10h-12h aujourd'hui croire que ça allait se dégager dans le secteur, les nuages bas sont en place et sont sans cesse réalimentés. Il n'y a qu'à voir les animations du satellite, à chaque quart d'heure, on pouvait penser que ça allait bouger mais le quart d'heure suivant ça n'était pas plus dégagé. Il faut de toute façon mal connaître le secteur pour croire qu'on n'allait être dans le soleil et la douceur. Ce flux de sud ouest, sud (qui est le flux le plus représenté par ici) a priori anticyclonique en fait accompagné d'un simili front ou d'un front ondulant gigantesque de plusieurs milliers de kilomètres est gage d'humidité et parfois de pluies copieuses avec des pressions autour de 1015-1020 hp. On peut avoir du mal à le croire mais ça ne loupe quasiment jamais...

Tout ça pour dire que ça ne se dégagera pas aujourd'hui et c'est peut être mieux ainsi...

Même si c'est en trompe l'oeil par rapport au reste de la France qui connait des records mais est-ce vraiment un bon signe? De la météo comme ça avec des records battus largement avec une configuration qui se reproduit quasiment tout le temps, ça m'inquiète plus qu'autre chose mais apparemment dans ce topic ou ailleurs, c'est la joie, continuer à rêver avec cette météo là, vous risquez d'être plus heureux dans les années qui viennent comme la populasse qui ne connait rien à la météo. Je pensais qu'ici (s'entend sur ce forum), on était à l'abri de ce genre de joie primaire mais apparemment non. C'est triste quand même de voir des passionnés de météo remuer le pompon parce que des records sont battus de 2 ou 3°, c'est à mon avis le contraire de ce qu'on appelle être passionné. Philippe Verdier a bel et bien raison.

Je mélange un peu tout mais voilà mon édito à qui veut bien le lire et éventuellement le commenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Encore une journée exceptionnelle journée aujourd'hui puisque la température est montée à 20,6°C

en milieu d'après-midi ! Je retire donc mes propos d'hier comme quoi les 20°C en novembre ça ne serait pas pour cette année.

Pourtant, c'était mal barré ce matin avec un brouillard bien présent jusqu'à 11 environ.

Tn plutôt fraîche par rapport à ces derniers jours : 7,6°C

.

A noter tout de même que le paysage est passé en mode hivernal cette semaine. Les arbres n'ont vraiment plus beaucoup de feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ce qu'il manque en Bretagne c'est le soleil, ça mettrait les gens de meilleure humeur, de la joie... Ici c'est grisaille trop souvent, ça tape sur les nerfs....

On demande pas 28 comme dans le sud ouest mais quand même...

Le réchauffement n'est globalement pas visible par ici, l'été a été frais et peu ensoleillé comme nulle part ailleurs, septembre et octobre pas terrible non plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu de la réception cet aprèm me permettant de constater une Tx de 19.4°C

couplée à un Td de 17°C, remarquable !

Sinon, le mensuel au SPIEA, qui lui n'a pas de problème de réception, s'élève à 13.5mm.

Faut croire que ta station n'a pas supporté que tu t'exiles dans le Sud tongue.png C'est con ça, surtout que les pièces détachées pour ces bonnes vieilles WS 23xx deviennent rares à trouver. La mienne aura 9 ans en Décembre, et pour le coup je n'ai jamais changé la sonde thermo-hygro tongue_smilie.gifC'est le moment de passer à une bonne Netatmo cher Fabien laugh.png Le suivi du stratus Normand est important ! cat.gif

Elles deviennent rares et onéreuses ermm.gif

C'est "marrant", mais quand j'y repense, j'ai eu exactement le même soucis de réception l'année dernière à la même période ! J'espère que ça va tenir jusqu'à mon retour à la fin de l'année. Je verrai alors si je change la base, ce serait effectivement dommage d'arrêter les relevés après 10 ans de mesures quotidiennes !

Et non, pas de Netatmo, ce genre de gadget n'est pas pour moi.

Seule consolation, on rivalise avec des villes comme Nîmes, Montpellier... çà va de suite mieux... 😁

Ça fait mal de lire ça, mais c'est bien la triste réalité ! L'image satellite est effarante, la méditerranée s'est transformée en Manche l'espace d'un jour alien.gif

Heureusement, dès demain on retrouve le soleil et la très grande douceur (23-25°C thumbup1.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil par flux de sud ou sud ouest, c'est pas par là qu'on va l'avoir. Si la période est propice à ce flux et que les scénari se répètent pas de raison que ça change, c'est mal connaitre sa région que de le penser. Après lier ça au réchauffement climatique pour dire celui ci n'induit pas chez nous du temps plus chaud et même plutôt plus maussade c'est aller vite en besogne...

C'est le flux qui fait tout dans notre cas...

Pas plus de 16° ici contre 18-19° prévus, tout sauf une surprise, en tout cas, je ne m'attendais pas à avoir du soleil aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ça fait mal de lire ça, mais c'est bien la triste réalité ! L'image satellite est effarante, la méditerranée s'est transformée en Manche l'espace d'un jour alien.gif

Heureusement, dès demain on retrouve le soleil et la très grande douceur (23-25°C thumbup1.gif)

Oui, c'est exceptionnel, et d'ailleurs dès demain, Perpignan reprend la Tx de France....

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le soleil par flux de sud ou sud ouest, c'est pas par là qu'on va l'avoir. Si la période est propice à ce flux et que les scénari se répètent pas de raison que ça change, c'est mal connaitre sa région que de le penser. Après lier ça au réchauffement climatique pour dire celui ci n'induit pas chez nous du temps plus chaud et même plutôt plus maussade c'est aller vite en besogne...

C'est le flux qui fait tout dans notre cas...

Pas plus de 16° ici contre 18-19° prévus, tout sauf une surprise, en tout cas, je ne m'attendais pas à avoir du soleil aujourd'hui...

Je connais maintenant la région, 19 ans que je suis ici. Je sais très bien que par flux de sud ou sud ouest, ce coin de Bretagne est défavorisé... Il en est de même d'ailleurs pour le Golfe du Lion fortement soumis également à la crasse.

Mais je sais aussi que si l'anticyclone a la bonne idée de se situer plus au nord, voire sur les îles britanniques, c'est tout bénef pour nous, le vent de NE nettoie le ciel,tout comme la tramontane nettoie celui du GDLion...

Le WE dernier, il s'est produit un miracle, le flux s'est orienté est et les nuages ont régressé vers la mer d'Iroise. Les dieux étaient avec les Bretons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Les dieux sont toujours avec les Bretons cool.png Ils rappellent simplement que parfois la vie n'est pas que pure oisiveté sous le soleil avec des odeurs de transpiration, de saucisse brûlée, le tout accompagné de mauvais vin biggrin.png

Un peu de vent ce jour, en matinée, et ce soir, j'imagine que sur les caps cela doit souffler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore du haut niveau aujourd'hui avec un 19.5°C

à Rouen, fallait en profiter car de telles valeurs ne seront plus revues avant facile 4 à 5 mois maintenant !

Les perspectives sont sèches et grisâtres, ils sont loin nos automnes perturbés avec défilés de pertu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ma petite WS2355 (qui aura déjà 2 ans mine de rien fin décembre, ça passe vite !) continuera à tenir le coup encore un moment (mais si vous avez vos WS23xx depuis presque 10 ans ça devrait le faire, même si je changerai probablement pour une plus performante avant ça) biggrin.png .

Sinon pour aujourd'hui, "quand ça veut pas, ça veut pas" ! Après une Tx de 19,3°C hier, on est à 19,4°C

aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonjour, nuages voilés et cumulus sur Brest ce matin mais le soleil sera de la partie aujourd'hui et c'est une très bonne nouvelle.

Un peu de vent de sud ouest.

Il fait doux pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

une journée printanière s'annonce de nouveau.

Beau soleil actuellement par 12 degrés.Vent nul.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le soleil est bien revenu aujourd'hui.

Un léger voile et quelques cumulus mais rien de méchant...

Vent de sud ouest à ouest faible.

Ta 15,4° du même ordre qu'hier avec le soleil en plus et une humidité moindre !

Hr 78%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...