Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La grele tue 40 personnes en Chine!


Recommended Posts

http://www.leparisien.fr/international/chine-une-averse-de-grele-fait-40-morts-13-05-2012-1997748.php

Une averse de grêle d'une violence extrême suivie de pluies torrentielles a causé la mort de 40 personnes jeudi dans une région montagneuse du nord-ouest de la Chine. Ce bilan pourrait encore s'alourdir puisque 18 personnes sont toujours portées disparues, a indiqué dimanche le gouvernement local.

L'orage de grêle qui a frappé le comté de Min, dans la province de Gansu, n'a pourtant duré qu'une heure. Mais il a «fait des ravages» sur la région, selon les autorités locales et l'agence officielle Chine Nouvelle.

«Les routes étaient bloquées, des maisons se sont effondrées, des terres agricoles ont été détruites et l'électricité et les communications perturbées en raison de ces conditions météo extrêmes», a souligné Chine Nouvelle, citant Xu Guangyao, un haut responsable du comté.

Le comté de Min se situe à 150 km du comté de Zhouqu, où un glissement de terrain provoqué par des pluies avait tué 1500 personnes en août 2010.

L'article Italien ci dessous dit bien que c'est la grele qui a tué les gens "la grandine ha ucciso passanti"

http://www.meteogiornale.it/notizia/23226-1-grandine-cina

E' stato un "cataclisma" quello che ha interessato una sperduta regione della Cina occidentale, dove c''è stata una grandinata con chicchi giganteschi, sino a 10 cm di diametro. La grandine ha sforato i tetti delle case, ucciso passanti, e migliaia di animali. Le notizie che provengono dalla zona parlano di quasi 30mila persone che hanno dovuto abbandonare le loro case. ------ ATTENZIONE: vuoi avere i Report Grandine Italia, Europa o Mondo, scrivi ad abbonamenti@grandine.eu

Link to post
Share on other sites

Je suis sceptique aussi bien qu'on parle de greles gros comme des grenades (le fruit et non la bombe), je sais que l'automne 2003 des greles aussi gros qu'une balle de golfe ont blessé des gens (des bosses dans la tete) et cassé les vitres et meme abimé les capots des voitures (l'intensité des précipitations était proche de 70 mm/h)

Je crois que les morts sont dus a un glissement de terrain provoquée par une intense et grosse grele??

Link to post
Share on other sites

Moi ça ne me semble pas si fou que ça. C'est comme si tu prenais une boule de pétanque qui tombe de 14 ou 15 km d'altitude! Les gens qui n'ont pas eu le temps de se mettre à l'abri ou avec des habitations un peu précaires ont pu y passer. Ce qui me parait bizarre dans l'article, c'est la durée de l'averse de grêle (1h).

Link to post
Share on other sites
Posted
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La photo sur l'article Italien est impressionnante quand même...

Dans le récit,il parle de grêlons de 10 cms de diamètre!pinch.gif

Link to post
Share on other sites

Bonsoir ,

En effet confirmation de catnat pour ces orages violents ayant causés de nombreuses pertes humaines......

Violents orages de grêle dans le centre nord de la Chine : au moins 59 morts

42 personnes ont été tuées et 17 autres sont portées disparus suite aux chutes de grêle et aux pluies torrentielles qui ont frappé le district de Minxian de la province Chinoise du Gansu, dans le nord-ouest de la Chine. Au moins 87 personnes ont été blessées.

Près de 30 000 habitants évacués en raison du mauvais temps dans le district de Minxian de la province du Gansu (nord-ouest). Les récentes tempêtes ont affecté 358 000 personnes du district de Minxia.

Les orages n'ont duré qu'une heure, de 17H00 à 18H00, mais ont fait des ravages dans 17 des 18 bourgs et villages du district de Minxian. Dans les régions les plus durement touchées, les précipitations ont atteint près de 70 millimètres.

Les chutes de grêle et les pluies torrentielles ont perturbé l'alimentation électrique dans six bourgs, endommagé plusieurs maisons, hôpitaux, écoles et 7 374 hectares de terres cultivées et perturbé la circulation de deux autoroutes interprovinciales.

En tout, 1 903 personnes ont été évacuées suite aux tempêtes par mesure de sécurité.

Minxian est un district montagneux de la ville de Dingxi et compte une population de 450 000 habitants. Il se situe à 150 kilomètres du district de Zhouqu, où s'était produit un glissement de terrain meurtrier provoqué par la pluie et qui avait fait plus de 1 500 morts en août 2010.

Source : CCTV

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...