F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 31 octobre 2015 Nostang Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Bonsoir à tous. Ca yest. Je partais sur l'achat d'une WMR300, mais finalement, j'ai opté pour cette VP2 qui me donne entière satisfaction. Elle est située sur un local dans le jardin. L'ISS est à 1,50m au dessus du toit et l'anémomètre est à 1m au dessus de l'ISS. Pensez-vous qu'elle soit "aux normes" pour intégrer les réseau Static ? Les données récupérées sur un Raspberry-Pi + WeeWX sont visibles sur : http://f5phw.free.fr/weewx/index.html Merci d'avance. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 octobre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 L'ISS est à 1,50m au dessus du toit et l'anémomètre est à 1m au dessus de l'ISS. Pensez-vous qu'elle soit "aux normes" pour intégrer les réseau Static ? Belle installation, pas de soucis pour StatIC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 31 octobre 2015 Nostang Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Re Merci, Par contre, au niveau logiciel ? Comment on peut exporter les données ? Est-ce que StatIC et WeeWx sont compatibles ? Perso, la config sur Raspberry + weewx fonctionne très bien, et je ne mettrai pas de PC en route H24. Merci d'avance Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 31 octobre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Bonsoir à tous. Ca yest. Je partais sur l'achat d'une WMR300, mais finalement, j'ai opté pour cette VP2 qui me donne entière satisfaction. Elle est située sur un local dans le jardin. L'ISS est à 1,50m au dessus du toit et l'anémomètre est à 1m au dessus de l'ISS. Pensez-vous qu'elle soit "aux normes" pour intégrer les réseau Static ? Les données récupérées sur un Raspberry-Pi + WeeWX sont visibles sur : http://f5phw.free.fr/weewx/index.html Merci d'avance. Phil Perso j'aurais perché l'anémo-girouette en bout de mât... même au-dessus des haubans. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 octobre 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Re Merci, Par contre, au niveau logiciel ? Comment on peut exporter les données ? Est-ce que StatIC et WeeWx sont compatibles ? Perso, la config sur Raspberry + weewx fonctionne très bien, et je ne mettrai pas de PC en route H24. Merci d'avance Phil Non, StatIC et WeeWx ne sont pas encore compatibles (c'est prévu cependant, on va faire des tests avec la WMR300 notamment, et avec du matos type RaspberryPi), mais si tu veux nous aider à y parvenir ce sera avec plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 31 octobre 2015 Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Perso j'aurais perché l'anémo-girouette en bout de mât... même au-dessus des haubans. Ca doit être une antenne (partie supérieure blanche). Non, StatIC et WeeWx ne sont pas encore compatibles (c'est prévu cependant, on va faire des tests avec la WMR300 notamment, et avec du matos type RaspberryPi), mais si tu veux nous aider à y parvenir ce sera avec plaisir Ah ? pourtant la station de Sylver 19 utilise WeeWx: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/septembre/2015/saint-yrieix-le-dejalat/00023.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 octobre 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Ca doit être une antenne (partie supérieure blanche). Ah ? pourtant la station de Sylver 19 utilise WeeWx: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/septembre/2015/saint-yrieix-le-dejalat/00023.html Oui, mais la prise en charge n'est pas totale. Mais effectivement, c'est un bon premier usage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 31 octobre 2015 Nostang Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Re C'est bien une antenne. Je suis Radio-amateur. Bonne nouvelle si Sylver19 exporte ses données avec un raspberry. s'il peut me donner son fichier .conf, je serai fana. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 31 octobre 2015 Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Belle installation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 31 octobre 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Votre station a t-elle un pyranométre . Ce serait intéressant . Belle installation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 31 octobre 2015 Nostang Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Re Non, Gerardlh, désolé, pas de pyranomètre. Pour les essais avec WeeWx / Weewx / StatIC, je veux bien essayer mais mes connaissances en linux programmations sont plutôt limitées. Sinon, du coup, j'ai une MWR200 à vendre (130 euros) si des personnes seraient intéressées... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 31 octobre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 C'est bien une antenne. Je suis Radio-amateur. Oki c'est clair, une VP2 sur un brin rayonnant ça ne peut pas le faire! L'indicatif "F5...." aurait sûrement aussi dû me mettre la puce à l'oreille! EDIT: Les haubans partant à gauche de la porte peuvent laisser supposer l'installation d'antennes bien plus hautes! Ce serait sympa de nous partager des tofs... j'adore! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 31 octobre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 31 octobre 2015 C'est un détail, mais soit c'est l'ISS qui est mal orienté, soit c'est l'anémo, les deux pointant apparemment dans la même direction. A voir la position du soleil je dirait que tu à orienté le bras de l'anémo vers le Sud. Sinon superbe installation en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 31 octobre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 C'est un détail, mais soit c'est l'ISS qui est mal orienté, soit c'est l'anémo, les deux pointant apparemment dans la même direction. A voir la position du soleil je dirait que tu à orienté le bras de l'anémo vers le Sud. Sinon superbe installation en effet. Ah oui, çà sa pique... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 31 octobre 2015 Nostang Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Re Euh... non. J'ai orienté exprès l'anémomètre vers le sud (vents dominants au SW) de façon à ce que celui-ci ne soit pas masqué par le mat qui supporte l'antenne. Ensuite, j'ai mis un décalage d'orientation au niveau de la console de la VP2 et j'ai ainsi la bonne direction du vent. Pour Mitrale, oui, il y a bien d'autres antennes. Ca ne dépasse pas les 12m. J'essaierai de faire des photos demain. Par contre, pour transmettre les données vers StatIC, même si j'arrive à le faire avec WeeWx, il faut absolument un compte weatherlink ? C'est payant ce compte ? Merci d'avance Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 31 octobre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 A oui en effet, je l'ai remarqué tout à l'heure et je n'ai pas osé le dire, mais je pense que le bras de l'anémo n'est pas orienté vers le nord, va falloir modifier ça donc sinon attention aux directions farfelues ! Hormis ce petit hic, très belle installation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 31 octobre 2015 Partager Posté(e) 31 octobre 2015 A oui en effet, je l'ai remarqué tout à l'heure et je n'ai pas osé le dire, mais je pense que le bras de l'anémo n'est pas orienté vers le nord, va falloir modifier ça donc sinon attention aux directions farfelues ! Hormis ce petit hic, très belle installation ! A première vue il ne doit pas être possible de d’orienter le bras de l'anémomètre vers le nord à cause des radians de l'antenne, Philippe à très certainement du modifier le calibrage sur la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 novembre 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Slt , bruno a peut etre raison ,mais ce n'est pas qui a fait la logistique ,c'est bertran de : http://www.meteoamikuze.com/ qui c'est occupé de tout je lui ais acheté le mini serveur et une webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 1 novembre 2015 Nostang Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Bonsoir. Je viens d'aller sur le site de creaweahter et je n'ai trouvé aucune info sur le serveur qu'il vend sur carte SD. Quel logiciel ? Possibilité d'envoyer des données APRS ou CWOP ? C'est surtout le côté APRS qui m'intéresse. Sylver19 ? Est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les fonctions du logiciel MTO qui est sur cette carte SD ? Merci d'avance Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 1 novembre 2015 Nostang Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Ooooops ! Je retire ce que j'ai dit ! Il fallait descendre en base de page. Ca fait le CWOP, donc ça doit pouvoir faire l'APRS. Je vais prendre contact avec eux pour voir. Merci de l'info Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 1 novembre 2015 Nostang Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Re Je viens de regarder les graphes de sylver 19. Ils ressemblent étrangement à ceux de weewx, d'ailleurs, c'est du weewx. Donc, si ça se trouve, il y a moyen de paramétrer WeeWx pour qu'il puisse envoyer les données vers le réseau StatIC. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 2 novembre 2015 Nostang Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Bonsoir Petite question : Il me semble avoir lu que pour envoyer les données StatIC, il fallait avoir un compte weatherlink. Est-ce que ceci est obligatoire ? Est-ce que c'est payant ? Merci d'avance Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 2 novembre 2015 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Bonsoir Un compte WeatherLink ou un datalogger WeatherLink.com ne sont pas nécessaires pour envoyer les données sur StatIC. Il faut créer un fichier spécifique avec des tags météo, ce fichier sera lu avec Weewx qui va remplacer les tags par des données météo, ensuite Weewx va créer un fichier final avec les données météo, c'est ce fichier qui sera utilisé par Infoclimat. Par exemple: http://www.bogeraasen.net/scripts/realtimegauges.txt.tmpl http://weewx.com/docs/customizing.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 3 novembre 2015 Bergues Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Bonjour Belle installation, désolé de m'incruster dans le sujet mais je suis aussi preneur d'information concernant weewx car je suis entrain de migrer sous linux et je dois paramétrer ce logiciel. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 3 novembre 2015 Nostang Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Bonsoir Merci "météo-quimper" pour les infos. Pour BMGB, j'ai paramétrer WeeWx sur Raspberry et ça donne la page suivante sur un site radioamateur que j'ai : http://f5phw.free.fr/weewx/index.html Pour la partie StatIC et MétéoBretagne, ce sera une carte SD vendue chez Creaweather. La partie StatIC est déjà faite par Creaweather, pour Météo-Bretagne, il est en train d'essayer de la configurer. Je peux éventuellement vous aider juste pour weewx seul. Phil Qu'est-ce que vous voulez faire avec WeeWx ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés