Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cellule de déclenchement


Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

sinon la rapidité entre les cellules qui indiquent 20, 10, 5 ou même 1 µs ne change absolument rien au niveau de la photo tout dépendra de ton appareil Pour la prise de photo, les reflex bas de g

Si je crois qu'il est possible de la régler sur toutes, après c'est une comparaison, je ne possède pas la LPT mais j'ai pu le voir sur celles d'amis, dans les mêmes conditions la cellule de Walt décle

Ahah, c'est soit ça soit on loupe de beaux impacts donc le choix est vite fait !  Hum bonne question, je ne sais vraiment pas, mais à mon avis il doit falloir changer aussi deux trois autres trucs

Images postées

Cela ressemble grandement à la cellule fabriqué par Walter avec l'option pré-focused.

yep mais y a pas le logo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos, je n'ai pas de réponse depuis ma commande sur le site nerotrigger.com, l'argent a pourtant bien été débité sur le compte et ce dès lundi. Pas de réponse par mail non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je peux voir de cette cellule, que je pense pas terrible, c'est le fait de devoir dévisser tout le plateau pour changer la pile... T'es content quand tu es en pleine chasse et que la pile lâche... lol

C'est pour cela que pour la cellule que j'ai fabriqué avec la carte arduino, j'ai choisi ce boitier: http://www.conrad.fr/coffret_serie_mmp_pupicoffre_noir_kemo_p_48674_49714_844898_1076124_FAS

pour ceux qui ont un nikon...

http://www.leboncoin.fr/image_son/313183249.htm?ca=7_s

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pour infos, je n'ai pas de réponse depuis ma commande sur le site nerotrigger.com, l'argent a pourtant bien été débité sur le compte et ce dès lundi. Pas de réponse par mail non plus.

Bonjour Jérémy,bizarre, il a été très réactif pour ma commande en tout cas. J'ai pu la tester lors de ma chasse dans le Gers. Très complexe à configurer mais très complète cette petite bébette. Elle propose 10 fonctions différentes (entres autres cellule de déclenchement de luminosité, de bruit pour les photos animaliers, fonction timelapse et longues poses etc...).

Tiens nous au courant de sa bonne réception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la recevoir ce matin, la cellule a été expédiée hier de Turquie. Contrairement à ce que j'avais peur, pas de douane à payer, c'est un bon point !

La configuration est plutôt simple, on change de mode en cliquant sur deux boutons et on règle la sensibilité avec une molette, c'est bien conçu même s'il manque à mon sens un numéro ou une icône au dessus des diodes pour savoir dans quel mode on se trouve.

J'ai fait quelques tests et ça fonctionne bien, par contre il semble obligatoire de régler le focus manuellement, je ne sais pas si Jepeto a réussi à utiliser un focus auto ?

J'espère pouvoir la tester sur les orages en fin de semaine default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la recevoir ce matin, la cellule a été expédiée hier de Turquie. Contrairement à ce que j'avais peur, pas de douane à payer, c'est un bon point !

La configuration est plutôt simple, on change de mode en cliquant sur deux boutons et on règle la sensibilité avec une molette, c'est bien conçu même s'il manque à mon sens un numéro ou une icône au dessus des diodes pour savoir dans quel mode on se trouve.

J'ai fait quelques tests et ça fonctionne bien, par contre il semble obligatoire de régler le focus manuellement, je ne sais pas si Jepeto a réussi à utiliser un focus auto ?

J'espère pouvoir la tester sur les orages en fin de semaine default_rolleyes.gif

Concernant le focus auto, c'est plutôt déconseillé car cela engendre un lag time (temps de latence) supplémentaire qui peu te faire râter l'éclair...

Tout en manuel c'est la règle pour déclencher le plus rapidement possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le focus auto, c'est plutôt déconseillé car cela engendre un lag time (temps de latence) supplémentaire qui peu te faire râter l'éclair...

Tout en manuel c'est la règle pour déclencher le plus rapidement possible.

Je dirais même plus : ça te fera SUREMENT rater l'éclair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, la seule bonne mise au point pour la foudre, c'est sur l'infini ! Alors il suffit de régler une fois et après c'est parti.

Merci en tout cas pour les retours sur ce modèle qui me tente bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J'ai fait quelques tests et ça fonctionne bien, par contre il semble obligatoire de régler le focus manuellement, je ne sais pas si Jepeto a réussi à utiliser un focus auto ?

J'espère pouvoir la tester sur les orages en fin de semaine default_rolleyes.gif

Content que tu l'ait enfin reçue. Plus qu'à la tester maintenant. Mes quelques tests ont été fait en focus manuel caler sur l'infini. Vivement le week end prochain également pour la tester en pause longue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour

vous avez pris une LT ou une MT?

@+

cyle

Bonjour Cyle,pour ma part j'ai pris la LT (Lightning Trigger NERO C2) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Etant possesseur d'un pentax kx, je suis vos conversations avec un peu de frustration... En effet le pentax kx n'est pas equipé pour accueillir une télécommande filaire, seul la télécommande infrarouge est disponible. Donc impossible de brancher une cellule de déclenchement!

Je suis actuellement en cours de montage de ma propre cellule mais j'aurais aimé avoir vos avis :

le Lightning Trigger NERO C2 ([url=]http://www.nerotrigg...&products_id=50[/url]) semble être un déclencheur standard avec possibilité de brancher plusieurs type de cables sur le boitier, est il selon vous possible de fabriquer un cable avec un led infrarouge permettant d'adapter cette cellule à mon pentax kx?

Quel type de signal sort du boitier de déclenchement?

Une simple impulsion éléctrique? (Dans ce cas cas rien ne semble empecher le montage d'un cable IR)

Une commande spécifique qui déclenche la prise de vue? (Dans ce cas, le montage en infrarouge me parait beaucoup plus compliqué...)

j'ai déjà contacté la boite qui fabrique ces cellules mais pas de réponses...

Donc si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Merci d'avance à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nero à pas l'air compatible avec mes boitiers (Sony alpha pas de connexion qui vont bien)

le declenchement de ces boitiers en filaires est des plus simple pourtant mise à la masse de 2 fils le prefocus de 2 autres fils

est ce la meme chose en canon en nikon?

si oui je sacrifie (modifie) ma telecommande filaire et hop le tour et joué

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je rebondis sur l'emplois de l'autofocus avec la cellule.

Pour ne pas être embêté il faut faire sa mise au point sur l'endroit ou l'on vise puis une fois fait on bascule en MAP manuel et hop plus de "lag-time".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Idem que Jepeto, d'ailleurs quelle est la différence entre le LT et le MT ? la possibilité de brancher plusieurs APN ?

La différence entre la LT et la MT est que la MT propose la fonction 10 modes (dont je parlais plus haut : Lightning, Laser, Timelapse, Sound etc...).NERO pourrait proposer des prix pour un achat grouper de cellules MT, mais je ne connais pas le nombre ni la remise accordée.

Si plusieurs personnes sont intéressées, on peut tenter l'affaire et voir se que l'on peut obtenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre la LT et la MT est que la MT propose la fonction 10 modes (dont je parlais plus haut : Lightning, Laser, Timelapse, Sound etc...).

NERO pourrait proposer des prix pour un achat grouper de cellules MT, mais je ne connais pas le nombre ni la remise accordée.

Si plusieurs personnes sont intéressées, on peut tenter l'affaire et voir se que l'on peut obtenir.

ok

nous c'est plutot le premier mode qu'on cherche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu sais comment marche le declenchement de l'appareil par le boitier? mise a la masse d'un des 2 fils ? les 2 en memes temps?

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre la LT et la MT est que la MT propose la fonction 10 modes (dont je parlais plus haut : Lightning, Laser, Timelapse, Sound etc...).

J'ai commandé la LT à 117$ et j'ai tous les modes, c'est pour ça que ça m'étonne default_unsure.png

Pour ne pas être embêté il faut faire sa mise au point sur l'endroit ou l'on vise puis une fois fait on bascule en MAP manuel et hop plus de "lag-time".

Effectivement, c'est ce que j'ai fait hier pour prendre des gouttes d'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

NERO pourrait proposer des prix pour un achat grouper de cellules MT, mais je ne connais pas le nombre ni la remise accordée.

Si plusieurs personnes sont intéressées, on peut tenter l'affaire et voir se que l'on peut obtenir.

Perso je me tâte encore entre la cellule de Walt et celle dont tu parles. Pour l'instant y'a plus de retour avec celle de Walt.

Et sinon c'est quoi la différence entre le modèle 1, 2 et 3 sur le site : http://www.fotokonijnenberg.fr/productlist/75438/lightning-trigger.html

J'ai vu ce sujet sinon sur stormtrack :

http://www.stormtrack.org/forum/showthread.php?26083-PatchMaster-Lightning-Trigger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J'ai commandé la LT à 117$ et j'ai tous les modes, c'est pour ça que ça m'étonne default_unsure.png

J'ai le même cas que toi, est ce une erreur de sa part ? Par erreur je l'avais configuré en détection du bruit.@Cyle, sincèrement je ne pourrais pas te répondre, j'en ai aucune idée.

@Nikon d3000, il y a toujours moins cher, j'ai juste partagé ce lien car je trouvais le prix abordable, l'expédition rapide, pas de frais de douane etc... Après elle a l'air de fonctionner correctement et surtout offre diverses possibilités dont le mode Timelapse et la Longue Pose.

Après si tu as des tuyaux où on les trouve encore moins chers, fais les partager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Perso je me tâte encore entre la cellule de Walt et celle dont tu parles. Pour l'instant y'a plus de retour avec celle de Walt.

Et sinon c'est quoi la différence entre le modèle 1, 2 et 3 sur le site : http://www.fotokonij...ng-trigger.html

J'ai vu ce sujet sinon sur stormtrack :

http://www.stormtrac...ghtning-Trigger

Qu'est-ce-que tu appelles "retour" ? -> retours d'infos ou retour à cause de défauts?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Non lol retour d'info je veux dire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai commandé le "PatchMaster Lightning Trigger Nikon Model 3" c'est bien celui-là rassurez-moi ? (j'ai un Nikon). Malheureusement pas en stock, donc je sais pas quand je serais livré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...