Messages recommandés

Il y a 14 heures, C.C. Chrispic a dit :

Effectivement les LPT2/M sont très sensibles. Par contre j'ai noté une chose entre la cellule de Walt et les LPT : quand je fais face à un orage avec beaucoup de luminosité (le soleil est présent sur le bord de l'orage ou sur le côté), les LPT ont beaucoup de mal à déclencher... en fait ça déclenche même carrément pas certaines fois. En branchant celle de Walt, hop problème résolu... ça vous est déjà arrivé?

Bon en conditions plus couvertes pas de souci, les petites cellules bleu bombardent.

Pour ma part avec la cellule de Walt j'ai eu l'effet inverse. A contre jour, elle déclenchait non stop alors que rien ne se passait aucun coup de foudre ou intra.

L'idée qui me trotte dans la tête se serai d'avoir les deux cellules...

Le 21/02/2017 à 21:55, C.C. Chrispic a dit :

Effectivement les LPT2/M sont très sensibles. Par contre j'ai noté une chose entre la cellule de Walt et les LPT : quand je fais face à un orage avec beaucoup de luminosité (le soleil est présent sur le bord de l'orage ou sur le côté), les LPT ont beaucoup de mal à déclencher... en fait ça déclenche même carrément pas certaines fois. En branchant celle de Walt, hop problème résolu... ça vous est déjà arrivé?

Bon en conditions plus couvertes pas de souci, les petites cellules bleu bombardent.

Salut Christian, sur LPT 2 depuis 2 ans, aucun problème dans les conditions que tu cites à sensibilité maxi, la cellule a même parfois déclenchée sur des impacts éloignés de 40km soleil en pleine face lors de ma saison 2016.

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour ceux qui se posent la question sur la faisabilité du changement de connecteur, c'est assez simple.

Pour info, le créateur de la cellule a mis à dispositions les plans de la première cellule: http://users.telenet.be/on4ldz/Lightning/index2.htm

La sortie de la cellule est commandée par optocoupleur et je ne pense pas que cela ait changé. A vérifier (vraiment au cas où...)

D'ailleurs, si quelqu'un a une photo du circuit sur une version récente (Nikon), il est le bienvenu.

Et voici le câblage de la prise NIKON: http://users.telenet.be/on4ldz/Lightning/Connect_NIKON.gif

Pour la MC-DC2, je creuserai si besoin.

Donc pour résumer: ils faut dessouder l'ancien connecteur et ressouder le nouveau en respectant les polarités bien sur et c'est tout.

Au pire, si ça marche pas tu me donneras la cellule hein Mistigri! :D

Modifié par Plug&Pray
  • J'aime 1

Le 01/03/2017 à 18:56, Plug&Pray a dit :

Bonjour,

pour ceux qui se posent la question sur la faisabilité du changement de connecteur, c'est assez simple.

Pour info, le créateur de la cellule a mis à dispositions les plans de la première cellule: http://users.telenet.be/on4ldz/Lightning/index2.htm

La sortie de la cellule est commandée par optocoupleur et je ne pense pas que cela ait changé. A vérifier (vraiment au cas où...)

D'ailleurs, si quelqu'un a une photo du circuit sur une version récente (Nikon), il est le bienvenu.

Et voici le câblage de la prise NIKON: http://users.telenet.be/on4ldz/Lightning/Connect_NIKON.gif

Pour la MC-DC2, je creuserai si besoin.

Donc pour résumer: ils faut dessouder l'ancien connecteur et ressouder le nouveau en respectant les polarités bien sur et c'est tout.

Au pire, si ça marche pas tu me donneras la cellule hein Mistigri! :D

En pièce jointe la photo des fils de mon cordon soudé sur le circuit imprimé. Donc à en croire le câblage de la fiche Nikon à 10 broches, le nombre de fils pour une fiche MC-DC2 est le même. 

NIK_2384.JPG

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Oui, il n'y a que trois fils. Un pour le shutter, un pour le pre-focus et un commun.

Je note cependant un pont avec un fil blanc qui correspond au pre-focus. Dans les plans que j'ai, le bouton était affecté à couper le buzzer. Mais vu que le reste du circuit n'a pas l'air d'avoir changé, je privilégierai la piste coupée. A vérifier.

Modifié par Plug&Pray

Posté(e) (modifié)

Bonjour je viens de prendre commande pour une LPT M qui sera couplée à un Sony Alpha 7(qui d'ailleurs à une latence infime en prefocused 0,023s d'après IR, je languis de tester le duo qui devrait être extrêmement réactif).

J'ai vu que la LPT M pouvait nécessiter une adaptateur porte griffe pour Sony, qqun pourrait me confirmer sa non nécessité pour les Sony A7 qui me semblent sont au standard iso mais je me perd dans les chiffres ??

Merci d'avance ;)

FX 

Modifié par éFiX