Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain contrôle commun en mathématiques.. je stresse un peu default_unsure.png

A Mertzwiller, nous avons 9.9°C et 42 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

belle journée pour terminer les congés mais un peu fraiche

TN 3,5°C et 14,6°C de TX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain contrôle commun en mathématiques.. je stresse un peu default_unsure.png

A Mertzwiller, nous avons 9.9°C et 42 % d'humidité.

T'inquiète ça passera default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon la température baisse bien, 11,3°C demain nous devons aller vers les 2-3°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

T'inquiète ça passera default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la température baisse bien, 11,3°C demain nous devons aller vers les 2-3°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà plus que 8,6° sous abri à ma VP2 de Niederbronn, ça sent peut-être une petite gelée de justesse demain matin là-bas.

Et 11,4° à Gries à 10km au Sud de chez toi, c'est vrai ça baisse bien malgré une faible bise encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ça descend ce soir! Il ne fait plus que 5°.

On a rentré les plantes fragiles et protégé celles qui sont en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Avec près de 3° de perdus en seulement 1h à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m), je crois que la gelée est inévitable là-bas.

Actu 5,7° sous abri (Td 1,7°), ça caille!

Par contre encore 9,9° sous abri à ma VP2 de Gries, sans doute 3/4° de Tn demain au lever du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS, mais le NE frappe fort encore une fois... 11 mai 2009 dans le SO, 11 mai 2011 un peu plus au Nord, et là 11 mai 2012 dans le NE, les outbreak de SC s'enchaînent décidément... Celle de la Moselle était vraiment spectaculaire vu les photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À 23h00 je relevais encore 9.2°C soit un petit peu moins qu'hier à la même heure... Pour l'instant le vent bien que faible reste présent et régulier autour de 5 à 10 km/h en pointe ce qui doit limiter la baisse pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de Farébersviller (57, moselle est) où la journée fut agréable surtout à l'abri du vent il faut bien l'avouer.

Sinon extrême du jour à la VP2 14.8°/3.1°

Attention aux gellées demain matin, c'est parti pour avec 3.9° actu, ciel clair et vent nul flowers.gif

EDIT : ça baisse fort, à 23h30 4.7° et à minuit, 3.4°. Aie crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

HS, mais le NE frappe fort encore une fois... 11 mai 2009 dans le SO, 11 mai 2011 un peu plus au Nord, et là 11 mai 2012 dans le NE, les outbreak de SC s'enchaînent décidément... Celle de la Moselle était vraiment spectaculaire vu les photos!

11 Mai, la date des Supercellule outbreak default_thumbup1.gif

En lorraine c'est le deuxième en 2 ans, 4 SC sur une axe Nancy-Sarralbe l'année dernière (23 Aout 2011)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et 7,8° encore à ma VP2 de Gries, avec une bise quasiment nulle à présent.

Plus frais dans la vallée à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), où une petite gelée n'est pas exclu demain.

Actu 4,2° sous abri à ma VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin mais il fait bien froid pour la saison. De justesse la gelée blanche a été évité ici mais dans le bas du village les prés sont blanchis et les voitures givrées.

A noter qu'en fond de vallée du côté de Bitche j'avais entre 0 et -1° au thermo voiture peu avant 6H00 avec des prés bien givrés.

Tn sous abri 1.7° et 0.3° à la sonde sol+/10cm

Tact:1.8° PA:1022.1hPa stable Hr:88% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel entièrement bleu ce matin avec des gelées blanches au sol, Tn en cours 1.6° pression 1023hPa, HR 92% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de givre sur l'herbe mais l'on évite la gelée sous abri

Ciel clair, température actu 0,8°c

Hr 96%

Vent nul

Pa 1022,2 hpa

Tn sol +10cm -1,7°c à 6h00

Tn sous abri 0,4°c à 6h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ce matin il fait un peu frisquet, 1.6°C de tn, la pression est de 1020hPa, l'humidité de 81% et le tout sous un ciel sans nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

coup de froid comme prevu avec 1° petit degre sous abri masi des sols bien givrés et grattage des parebrises dans le quartier. A l'image des deux derniers années.

ciel bleu et hausse rapide du thermo 3°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Comme prévu, ce matin, c'est grattage de pare-brise avec -

sous abri.

Les prés sont blancs de gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Comme prévu, ce matin, c'est grattage de pare-brise avec -

sous abri.

Les prés sont blancs de gelée.

Pareil ici

Tn de -1.1°C relevé à 6h40.

Une photo faire à l'instant

554392_3585670872898_1007043485_32900132_1688834064_n.jpg

Tactu +4.2°C le soleil brille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée comme prévu, juste une petite fraîcheur dans la campagne Alsacienne.

La tn était de 4.4°C et actuellement il fait 11.9°C !

Pas un seul nuage dans le ciel d'Alsace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gelée ici aussi d'une durée de 2 grosses heures avec au plus bas -0.9°

Actu 11°, soleil flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gelée évitée de justesse à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord), mais ça a du geler dans le fond de vallée.

Tn 0,4°.

Et 3,2° de Tn à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vu comme cela partait hier soir la gelée semblait inévitable ce matin. Mais finalement on limite la casse, tn de 0,5° à la VP2 et +0,6° à +10cm. Un peu de givre mais ça aurait pu être pire on va dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu plein soleil et ciel bleu, il fait bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...