Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De nouveau de gros coup de tonnerre sur luneville ça descend bien dehors

ca vient sur Nancy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> gros tonnerre maintenant, le ciel s'illumine régulièrement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais chasser cette ligne orageuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

P***n ca y va la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Forte averse orageuse en cours par ici depuis 6H00, l'activité électrique s'est cependant rapidement estompée avec encore quelques coups de tonnerre lointain en ce moment mais la pluie continue.

Tn:10.6° Tact:12.8° PA:1013.3hPa stable Hr:93% Au pluvio:3mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Sacrée ligne orageuse en effet!

C'est bon, je ne m'endormirai plus.. une deuxième averse tout aussi franche que la première vient de passer.

Depuis minuit, il est tombé 7.7 mm. Actuellement 13.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Enorme orage ! J'habite à 100 M de chez Kévin, j'ai pris la foudre en vidéo , elle est tombé à 50 M !

Orage très violant qui c'est renforcé sur Nancy nord ! default_thumbup.gif

Très éléctriques et très pluvieux, des cordages ! default_thumbup.gif .

Sa fou les boules quand même ! 2 ème orages très prométant pour la suite default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est impressionnant tout de même, de petits orages n'arrêtent pas de naître sur la Forêt-Noire, à l'Ouest de Strasbourg avec dès leur naissance, des impacts! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il pleut à Metz avec du tonerre lointain de temps en temps

température: 13.4°C

humidité:84%

pression: 1008hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

9,4mm à Strasbourg-Entzheim pr l'heure! D'après le radar une ligne est-ouest touche le nord de Strasbourg. J'entends des grondements dans le lointain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

des feux de signalisation ne marchent plus sur l'agglo nord de nancy, dégâts sans doute du a la foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

C'est un véritable déluge par ici actuellement avec une intensité de 115mm/h et l'orage a repris.

Au pluvio:9.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, le tonnerre gronde au loin, il commence à pleuvoir Tn 10.2° pression 1013hPa, HR 88% vent faible. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Réveillé vers 5h à Epinal par une très forte pluie. Puis vers 6h par plusieurs grondements du tonnerre.

Actu, il ne pleut plus, avec même quelques coins de ciel bleu tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je suis entre Nancy et Metz, certains champs sont bien remplis d'eau ! ca a donner dans certain coins ! sinon sur fb on signale des coupure de courant a varangéville (54)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De nouveau une averse et ce n'est pas près de se finir avec la réactivation qui n'arrête pas de perdurer du côté de la Forêt-Noire.

9.0 mm au pluviomètre depuis minuit et quelques coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

15mm/1h à Nancy-Essey, jusqu'à 25mm au total en Alsace bossue et on approche tranquillement des 30mm en Haute Saône et Doubs.

Ce système va poursuivre sa route vers l'ONO, avec toujours de l'instabilité par le NE. En parenthèse, la masse d'air va encore fortement s'instabiliser en Allemagne cet après midi, de gros orages sont possibles là bas en cours de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

16,4 mm à la station d'Epinal quand même, avec surtout de très fortes intensités entre 5h et 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Reveillée par l'orage, la journée s'annonce bien default_thumbup1.gif

C'est un orage modéré qui passe actuellement sur la région messine depuis 20 minutes : activité orageuse modéré mais bonnes quantités de précipitations, comme flored l'a confirmé.

Edit : 30 minutes d'orage et 11,7mm relevé à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

15mm/1h à Nancy-Essey, jusqu'à 25mm au total en Alsace bossue et on approche tranquillement des 30mm en Haute Saône et Doubs.

Ce système va poursuivre sa route vers l'ONO, avec toujours de l'instabilité par le NE. En parenthèse, la masse d'air va encore fortement s'instabiliser en Allemagne cet après midi, de gros orages sont possibles là bas en cours de journée !

En effet et si on reste dans un tel flux on peut espérer quelque chose, alors... Espérons ( ou pas, pour les non-amateurs) :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En effet et si on reste dans un tel flux on peut espérer quelque chose, alors... Espérons ( ou pas, pour les non-amateurs) :-D

Non d'ici une ou deux heures c'est terminé en Alsace. Je parlais des contrées du Nord, Rhénanie etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

D'accord.. Dommage (désolé je suis sur un smartphone donc pas d'accès aux modèles :/).

Ici à Mertzwiller, on vient tout juste de d'atteindre les 10,0 mm.. C'est pas mal. Toujours quelques éclairs intranuageux noyés dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voilà, l'épisode est terminé dommage ce décalage à la dernière minute plus au sud, sans ça on aurait ramassé bien plus.

Enfin, c'est déjà bien, au pluvio 13.6mm avec intensité max de 58.9mm/h.

Tn 10.2° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

D'après le satellite, on devrait retrouver le Soleil quand les précipitations se seront évacuées.

12.5°C actuellement (97 % d'humidité) et 10.2 mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les pluies orageuses s'évacuent par l'W et le N.

La FC a été la plus touchée avec 20 à 30mm tandis que le Nord de Lorraine a été touchée par un nombre impressionnant d'impacts.

Ici 15,6mm à la VP2, un peu décevant.

Tn en cours avec 10,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...