Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bizarre la (ma) situation en Plaine d' Alsace: entre développements convectifs avérés sur la FN, et développements sur les Vosges ... couloir de vent au milieu de tout ça... J' ai jamais observé ça ... Soit ça vient de ma droite, soit de ma gauche ....Là ça vient de la gauche mais ici c' est comme si on était snobé ! Quelqu' un a-t-il une explication ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Magnifique orages entre essey les nancy et cerville. Des trombes d eau sur la route. petite chasse sympas pile poile au bonne endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourgeois et surtout ceux du nord de l'agglo, vous devriez entendre le tonnerre gronder au loin non? Belle cellule en Allemagne à moins de 20km du Rhin et de la ville.

Rien entendu malheureusement. Mais belle vue sur la grosse cellule en s'éloignant de Strasbg.Dans le train pr Metz, j'espère rattraper les cellules circulant sur la Lorraine ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Rien entendu malheureusement. Mais belle vue sur la grosse cellule en s'éloignant de Strasbg.

Dans le train pr Metz, j'espère rattraper les cellules circulant sur la Lorraine ;-)

je pense qu il sera trop tard, elle fil vite et se désagrégé impeut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse actuellement, ça tonne 1 à 2 fois par minute, parfois assez fort... La température a perdu 0.6°C en peu de temps et il ne fait plus que 22.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique orages entre essey les nancy et cerville. Des trombes d eau sur la route. petite chasse sympas pile poile au bonne endroit.

Orage également sur Nancy qui a donné une belle averse d'1/4 d'heure accompagnée de vent, le plus gros est effectivement passé plus à l'est (entre Nancy et Château- Salin). A suivre ce soir, actuellement le soleil est revenu et il fait encore lourd..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Orage également sur Nancy qui a donné une belle averse d'1/4 d'heure accompagnée de vent, le plus gros est effectivement passé plus à l'est (entre Nancy et Château- Salin). A suivre ce soir, actuellement le soleil est revenu et il fait encore lourd..

J ai vue que supercell54 avais aussi pris entre essey les nancy et agincourt. Branche d arbre sur la route.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Nous allons, ma famille, ma copine et moi-même, aller à la "nuit des musées" à Strasbourg.. Il fait beau et doux, même peut-être un peu lourd. Actuellement 23.7°C et 34 % d'humidité ainsi qu'un vent sensible à 13.0 km/h de secteur Sud.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien entendu malheureusement. Mais belle vue sur la grosse cellule en s'éloignant de Strasbg.

Dans le train pr Metz, j'espère rattraper les cellules circulant sur la Lorraine ;-)

Tu devrais les voir car j'en ai une qui est à l'est de chez moi (Metz sud).

Ah bah il commence à pleuvoir légèrement avec des légers grondements au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, temps mitigé aujourd'hui avec de belles éclaircies ce matin, très peu de vent. Une petite averse a tout juste mouillé le sol il y a 45 minutes et le temps est lourd. Actu, le ciel est bien couvert, notamment vers le jura où des cellules remontent depuis le Lyonnais, la T° est de 20,3°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu devrais les voir car j'en ai une qui est à l'est de chez moi (Metz sud).

Ah bah il commence à pleuvoir légèrement avec des légers grondements au loin.

D'après ma sœur cela gronde sur Metz-Queuleu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée agréable aujourd'hui. Le ciel est devenu menaçant par le sud en fin d'après-midi avec quelques grondements de tonnerre. Puis une averse est passée laissant 3 mm. Le plus gros est passé un peu à l'ouest d'ici. Le soleil revient actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

http://www.wix.com/mirage20006/nordestwister#!page-3

Mise à jour régulière sur la situation convective sur NORD ESTWISTER.

Un beau paquet pluvio-orageux remonte du Rhône jusque sur la Franche-Comté avant de rejoindre le reste du Nord-Est dans la soirée.

Température à 19.5°C ciel maintenant assez clair !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le ciel est redevenu clément après l'averse de tout à l'heure... Il fait 18.4°C et je surveille le paquet remontant du Sud.

En espérant que ça donne un peu ici, mais après une journée à faire le jardin (depuis ce matin) je ne me deplacerai pas. D'autant que j'ai sympathisé avec une bouteille de Pinot d'Alsace default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Y'a du matos qui remonte de FC effectivement. Si ça reste intacte y'a moyen qu'on prenne bien Lolox ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai même l'impression que ça se réactive à l'avant d'ailleurs. Quelques gouttes ici actu.

Bonne douceur et le vent est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Orage franchement costaud tout a l'heure au NE de Nancy ! quelques coup de foudre, mais grondement pratiquement tout les secondes.

J'ai pu observer un beau phénomène de Microrafale ! comme un rouleaux, c'était chouette !

60382966A2.png

Quelques dégâts du au vent sont visible, entre agincourt et Essey, les dégâts étaient plus costaud, mais pas moyens de s'arrêter.

189156A54.png

Forte pluie sous la cellule :

46880455A3.png

Sinon vers le Nord, j'ai vu cette superbe colonne convective inclinée, elle s'est redresser par le suite.

33173080A9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très chouette Kevin ! Belle petite micro-rafale en effet, avec un rotor bien visible !

Ca bombarde lourd sur le Jura, le système s'alimente par le massif. A suivre dans la soirée, AROME voit ce petit système mourrir en abordant les Vosges mais tout reste possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J étais de l autre cote vers cerville, sa a bien claqué aussi.

Ah oui possible, le ciel était engageant par la-bas ! pas de dégâts de ton côté ?

Très chouette Kevin ! Belle petite micro-rafale en effet, avec un rotor bien visible !

Ca bombarde lourd sur le Jura, le système s'alimente par le massif. A suivre dans la soirée, AROME voit ce petit système mourrir en abordant les Vosges mais tout reste possible...

Merci Chris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le rotor était bien visible c'est vrai, beau a voir en tout cas, dommage que j'ai pas une bonne caméra, en accélérer, ca aurait pu être superbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Très chouette Kevin ! Belle petite micro-rafale en effet, avec un rotor bien visible !

Ca bombarde lourd sur le Jura, le système s'alimente par le massif. A suivre dans la soirée, AROME voit ce petit système mourrir en abordant les Vosges mais tout reste possible...

Rhoo... Tu vas me faire regretter mes khirs default_laugh.png

J'avais pas envie de partir en chassé tout seul mais vu ce qui arrive j'aurais pris un spot du côté de Bourbonne les Bains default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour info vu que les orages remonte vers le nord-est, dans le Doubs la pluie et modéré et continu (donc risque de grosse lame d'eau) et les éclairs sont là mais rare genre toute les 5 minute mais c'est assez réguliez donc ne vous attendez pas a de la grêle ou des tubas car ce n'est pas violent c'est plus pluvieux que orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Strasbourgeois et surtout ceux du nord de l'agglo, vous devriez entendre le tonnerre gronder au loin non? Belle cellule en Allemagne à moins de 20km du Rhin et de la ville.

Bonsoir j'étais à Strasbourg de 16h à 19h rien entendu temps calme quelques zônes nuageuses entrecoupées de bon coin de ciel bleu avec soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...